Radio

Kongo Central : signature d’un protocole d’accord entre le gouvernement provincial et le BCECO

Le Gouverneur de province, le docteur Guy BANDU NDUNGIDI et le Directeur général du Bureau Central de Coordination (BCECO), Jean Mabi Mulumba ont signé, ce mercredi 28 Septembre, un protocole d’accord de collaboration pour moderniser et désenclaver la province du Kongo Central.

A l’issue de cette signature, le Chef de l’Exécutif Provincial a fait savoir que le BCECO va accompagner la province dans l’identification et le suivi de plusieurs projets ambitieux dans le cadre des investissements que le Kongo Central compte réaliser notamment dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie et en priorité le désenclavement des zones de production agricoles à travers la réhabilitation des routes de dessertes agricoles.

Le DG du BCECO a, de son côté, tenu à remercier le Gouverneur de province pour le choix porté sur cette agence.

« Ce protocole d’accord marque le lien de partenariat. Sa durée dépendra du succès que nous allons avoir dans les différentes réalisations des activités qui nous seront confiées. Comme tout protocole, chaque année nous allons procéder à l’évaluation pour voir les points forts et les points faibles. Et si il y aura des points faibles, nous allons améliorer », a-t-il dit.

La signature de ce protocole d’accord de collaboration a eu lieu dans la grande salle de réunion du Gouvernorat, en présence du Ministre Provincial du Budget et des Finances, du Directeur de Cabinet et du Secrétaire Général du Gouvernement.

Notons que cette collaboration s’inscrit dans la démarche de l’Autorité Provinciale entreprise, le vendredi 19 Août dernier à Kinshasa pour solliciter l’accompagnement de ce partenaire outillé et expérimenté dans l’exécution des projets.

Marie-France Ebengo

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies