Radio

Linafoot D2 : le TP Mazembe de Kasangulu opte pour le stade Cilu de Lukala

Pour leur troisième participation consécutive en deuxième division de la ligue nationale de football, les corbeaux du Kongo-Central ont pensé au changement de stade pour la saison sportive 2022-2023 qui démarre dans les jours avenirs.

Eu égard à ce changement, l’équipe du Tout-Puissant Mazembe de Kasangulu, a écrit à la commission de gestion de la ligue nationale de football sur le changement du terrain de jeu dans lequel il devra livrer ses matchs à domicile pour cette nouvelle saison.

C’est ce qu’a fait savoir Léon Shako, le Président Sportif du club, à la rédaction de Kongo Média. A l’encroire, les problèmes d’infrastructures sportives sont à l’origine de cette délocalisation.

« Nous avons choisi le Stade Cilu à Lukala, parce que celui du stade Diogas ne permet pas à l’équipe de jouer certains matchs surtout pendant la saison de pluies », a-t-il dit.

C’est pour cette raison que le comité sportif du TP Mazembe de Kasangulu, a jetté son dévolu sur le stade Cilu dans la cité de Lukala où, une maison d’habitation est déjà mise à la disposition des fauves kasangulois.

Il faut dire que cette décision de l’équipe n’est pas la première. En 2020, lors de la montée du club en ligue 2, certains sportifs habitant la cité de Kasangulu avaient contesté le choix porté par Mazembe pour livrer ses rencontres domiciles au stade Kitemoko de Mbanza-Ngungu que dans son fief. En attendant, rien n’est encore décidé sur cette requête soumise à la linafoot par l’équipe de Kasangulu.

Il importe de rappeler que l’équipe de Mazembe a terminé à la 10ème position sur les 16 clubs qui ont joué la ligue 2 dans la zone de développement ouest.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies