Les actions et les actes posés à titre volontaire pour l'intérêt communautaire sont à encourager et méritent une attention particulière. C'est le cas de l'Institut 2 INERA implanté dans la cité de Kinzau-Mvuete dans le territoire de Seke-Banza au Kongo Central.
Cette école construite depuis 2010 est en train d'être vêtue d'une nouvelle robe grâce à l'initiative louable de son chef d'établissement Diasilua Kua Nzambi, initiative soutenue par l'ensemble du personnel enseignant.
Deux bâtiments scolaires réhabilités avec des nouveaux pavements, tableaux et peintures, fruit des travaux rendus possibles avec la main d'œuvre locale constituée essentiellement des élèves de l'option construction de...
La tradition a été également respectée, lundi 17 juin, chez les musulmans de la communauté islamique Ahmadiyya de Kinzau-Mvuete dans le territoire de Seke-Banza pour la célébration de la fête de l’Aïd-el-kebir ou la Tabaski.
À l'instar des autres tendances de cette confession religieuse qui ont fêté le dimanche 16 juin, les ahmaddis de Kinzau-Mvuete se sont réunis en famille le jour suivant dans la mosquée Baïtu Islam située dans la périphérie de la cité de Kinzau-Mvuete pour commémorer, selon la tradition musulmane, le sacrifice que Dieu demanda à Ibrahim (Abraham) pour prouver sa foi. Un moment important de partage...
Au Kongo Central, des cas d’accidents mortels sont enregistrés presque tous les jours sur la route nationale numéro 1 dans son tronçon compris entre Kasangulu et Muanda.
Ce jeudi 6 juin dans l'avant-midi, une femme est passée de vie à trépas dans un accident qui s'est produit dans la cité de Kinzau-Mvuete non loin du bureau de la police de circulation routière (PCR) de Seke-Banza.
Selon le commandant de la PCR, le commissaire principal Roger Kanga, le conducteur d'une moto qui transportait à son bord la victime avec son sac de braise a cogné par le derrière, une voiture qui voulait...