Le comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), va procéder ce samedi 03 juin au tirage au sort de la phase finale de la 58ème édition de la coupe du Congo de football.
A cet effet, le Tout Capable Elima de Matadi, représentant de la province du Kongo Central à cette compétition nationale, va connaître ses prochains adversaires à l'issu de ce tirage au sort.
Dans un communiqué rendu public le 31 Mai dernier, l'organe faîtier du football national attend la dérogation sollicitée au ministre des sports et loisirs pour organiser ladite compétition à laquelle 17 équipes...
Après la qualification à la prochaine Coupe du Congo, les joueurs du Tout Capable Elima ont regagné Matadi ce jeudi 20 avril. Les membres du staff technique et les joueurs ont été accueillis par leurs supporteurs.
Une foule attendait l'equipe au pont OEBK, entrée principale de la ville en provenance de Nsanda. C’est dans une ambiance toute particulière qu’ils ont rejoint la Mairie de la ville sur l’avenue Bukavu au quartier ville-haute à Cine Palace.
Dominique Nkodia Mbete a félicité toute l’équipe pour la qualification à la 58e Coupe du Congo et promet son accompagnement.
« Elima c’est notre équipe de Matadi....
Le Tout Capable Elima de Matadi va représenter la province du Kongo Central à la phase finale de la 58ème édition de la coupe du Congo de football.
Les sang et or ont obtenu leur ticket qualificatif en battant (1-0) les verts et blancs de Imana Daring de la même ville, le mercredi 19 avril 2023 au stade Mavungu à N'sanda en match de la troisième et dernière journée du tour préliminaire.
L'emblématique club matadien a terminé en tête du classement avec 9 points en 3 sorties à l'issue du mini championnat qui a connu la participation quatre équipes à savoir,...
Les huitièmes de finale du championnat provincial semi-direct de football ont été lancés ce dimanche 09 avril dans différents stades de la province.
Dans un duel disputé sous un climat de fair-play au stade Kitemoko de Mbanza-Ngungu, l'AS V.B de Kasangulu, vice-championne, a chuté face à l'AS VClub sur un score étriqué de (1-0), l'unique but de la rencontre est l'œuvre de Mechak Kikeba Nsumbu à la 66e minute. La vice-championne du Kongo Central rentre à Kasangulu avec l'espoir de renverser la vapeur pour se hisser en quart de finale.
Dans d'autres affiches, la JS4 Étoiles de Kisantu s'est défait difficilement...