Radio

Lifkoce-CPSD : les vice-champions de l’AS VB chutent à Mbanza-Ngungu (les résultats des matchs)

Les huitièmes de finale du championnat provincial semi-direct de football ont été lancés ce dimanche 09 avril dans différents stades de la province. Dans un duel disputé sous un climat de fair-play au stade Kitemoko de Mbanza-Ngungu, l’AS V.B de Kasangulu, vice-championne, a chuté face à l’AS VClub sur un score étriqué de (1-0), l’unique […]

Les huitièmes de finale du championnat provincial semi-direct de football ont été lancés ce dimanche 09 avril dans différents stades de la province.

Dans un duel disputé sous un climat de fair-play au stade Kitemoko de Mbanza-Ngungu, l’AS V.B de Kasangulu, vice-championne, a chuté face à l’AS VClub sur un score étriqué de (1-0), l’unique but de la rencontre est l’œuvre de Mechak Kikeba Nsumbu à la 66e minute. La vice-championne du Kongo Central rentre à Kasangulu avec l’espoir de renverser la vapeur pour se hisser en quart de finale.

Dans d’autres affiches, la JS4 Étoiles de Kisantu s’est défait difficilement (1-0) du FC Kasangulu. À Matadi, le CS Imana Daring de Matadi a été accroché à domicile par TC URSS de Moanda (1-1) et nul et vierge à Tshela entre IBG/DCMP et TC Elima. L’autre match a vu l’AS Inga Sport battre (2-1) AS Ngenge de Kasangulu.

Le derby de Boma a tourné en faveur de FC Colonie Sport (1-0) qui a croisé le fer avec Cercle Sportif Motema Pembe et dans la cité côtière de Moanda les matadiens de SC Amical ont sombré devant FC Canon (1-0).

Les résultats complets :

  • AS VClub (Mbanza-Ngungu) 1-0 AS V.B (Kasangulu)
  • JS4 Étoiles (Kisantu) 1-0 FCK (Kasangulu)
  • CS Imana Daring (Matadi) 1-1 TC URSS (Moanda)
  • IBG/DCMP (Tshela) 0-0 TC Elima (Matadi)
  • AS Inga Sport (Inga) 2-1 AS Ngenge (Kasangulu)
  • FC Colonie Sport (Boma) 1-0 CSMP (Boma)
  • FC Canon (Moanda) 1-0 SC Amical (Matadi)

Les rencontres de la manche retour se joueront le weekend prochain en attendant la dernière rencontre de la phase aller qui va opposer AS Mani Kongo à la Jeunesse Sportive de Kwilu-Ngongo le mardi 11 avril à Kisantu.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Ju-jitsu : après l’exploit à Kinshasa, les 11 médaillés du Kongo Central reçus par le maire de Matadi

Après avoir décroché 11 médailles, dont 5 en or, au championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé du 12 au 13 avril par la Fédération Congolaise de Ju-jitsu et Self-Défense à Kinshasa, la délégation du Kongo Central a regagné la province. Elle a été reçue, jeudi 17 avril, par le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete.

Stade Lumumba de Matadi : l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’impatiente face à la lenteur des travaux

En visite au stade Lumumba de Matadi, les députés provinciaux ont dénoncé les retards dans l'exécution des travaux. Pour les élus, les entreprises chargées des travaux seront convoquées pour s'expliquer devant l'Assemblée provinciale.

Ligue 2, Zone Ouest – Groupe A : l’OCL Les élites s’impose (0-1) face au TC Elima et grimpe au classement

En marge de la phase classique du championnat de la Ligue 2, zone Ouest, groupe A, l’OCL Les Élites...

Le Kongo Central brille au championnat national de Ju-jitsu 2025 : 11 médailles remportées, dont 5 en or

Le championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé par la Fédération Congolaise de Jujitsu et Self-Défense du 12 au 13 avril au gymnase du Stade Père Raphaël de la Kethulle à Kinshasa, a été marqué par une performance exceptionnelle de la délégation du Kongo Central. Malgré des contraintes financières, les 19 athlètes de la province ont décroché un total de 11 médailles, dont 5 en or, affirmant ainsi leur place parmi l’élite du Ju-jitsu congolais.

Championnat national de Ju-jitsu : « malgré les contraintes financières, les athlètes du Kongo Central sont prêts à briller à Kinshasa » (Fiston Lutonadio Salu)

En prélude du championnat national de Ju-jitsu qui débute ce samedi 12 avril à Kinshasa, le président de la Ligue provinciale de Ju-jitsu du Kongo Central, Fiston Lutonadio Salu, a annoncé que les athlètes de la province ont affûté leurs armes pour la compétition malgré de nombreuses difficultés.

Dossier Ngal’ayel Mukau : « Je n’ai pas supprimé les photos, j’ai juste archivé »

Une polémique éclabousse Ngal’ayel Mukau, international congolais évoluant au LOSC Lille en France. Après la trêve internationale, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le joueur aurait supprimé toutes ses photos liées à la sélection.