Radio

Mondial basket 2023 (E) : la RDC surprend le Sénégal et prends la tête du groupe

Les congolais ont fait tomber les sénégalais (57-62), lors de cette 2ère journée de la deuxième fenêtre aller de qualification du Mondial basket 2023 dans la zone Afrique dans le groupe D. La République Démocratique du Congo a surpris le Sénégal, dans ses propres installations, sur le score de 60-57 ce samedi 26 février. Les […]

Les congolais ont fait tomber les sénégalais (57-62), lors de cette 2ère journée de la deuxième fenêtre aller de qualification du Mondial basket 2023 dans la zone Afrique dans le groupe D.

La République Démocratique du Congo a surpris le Sénégal, dans ses propres installations, sur le score de 60-57 ce samedi 26 février. Les Léopards, qui dominaient à la mi-temps 35-29, ont failli passer à la trappe lors des dernières minutes de la partie. Ils ont d’abord perdu le troisième quart-temps (15-11), mais sont parvenus à dominer le quatrième (16-13), pour finalement l’emporter 62-57.

Avec cette victoire, les Léopards sont désormais seuls à la tête du classement de éliminatoires de la Coupe du monde de basket 2023 dans la zone Afrique dans le groupe D avec 4 pts, devant le Sénégal (2ème, 3 pts) et l’Égypte (3ème, 3 pts).

Ce dimanche 27 février lors de la 3ème et dernière journée, le programme se présente comme suit :

  • 12h00 : Égypte vs RD Congo
  • 18h00 : Kenya vs Sénégal

La rédaction.

Articles similaires

Ju-jitsu : après l’exploit à Kinshasa, les 11 médaillés du Kongo Central reçus par le maire de Matadi

Après avoir décroché 11 médailles, dont 5 en or, au championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé du 12 au 13 avril par la Fédération Congolaise de Ju-jitsu et Self-Défense à Kinshasa, la délégation du Kongo Central a regagné la province. Elle a été reçue, jeudi 17 avril, par le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete.

Stade Lumumba de Matadi : l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’impatiente face à la lenteur des travaux

En visite au stade Lumumba de Matadi, les députés provinciaux ont dénoncé les retards dans l'exécution des travaux. Pour les élus, les entreprises chargées des travaux seront convoquées pour s'expliquer devant l'Assemblée provinciale.

Ligue 2, Zone Ouest – Groupe A : l’OCL Les élites s’impose (0-1) face au TC Elima et grimpe au classement

En marge de la phase classique du championnat de la Ligue 2, zone Ouest, groupe A, l’OCL Les Élites...

Le Kongo Central brille au championnat national de Ju-jitsu 2025 : 11 médailles remportées, dont 5 en or

Le championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé par la Fédération Congolaise de Jujitsu et Self-Défense du 12 au 13 avril au gymnase du Stade Père Raphaël de la Kethulle à Kinshasa, a été marqué par une performance exceptionnelle de la délégation du Kongo Central. Malgré des contraintes financières, les 19 athlètes de la province ont décroché un total de 11 médailles, dont 5 en or, affirmant ainsi leur place parmi l’élite du Ju-jitsu congolais.

Championnat national de Ju-jitsu : « malgré les contraintes financières, les athlètes du Kongo Central sont prêts à briller à Kinshasa » (Fiston Lutonadio Salu)

En prélude du championnat national de Ju-jitsu qui débute ce samedi 12 avril à Kinshasa, le président de la Ligue provinciale de Ju-jitsu du Kongo Central, Fiston Lutonadio Salu, a annoncé que les athlètes de la province ont affûté leurs armes pour la compétition malgré de nombreuses difficultés.

Dossier Ngal’ayel Mukau : « Je n’ai pas supprimé les photos, j’ai juste archivé »

Une polémique éclabousse Ngal’ayel Mukau, international congolais évoluant au LOSC Lille en France. Après la trêve internationale, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le joueur aurait supprimé toutes ses photos liées à la sélection.