Radio

Sport de combat : Grâce Kaluku sélectionné pour le championnat d’Afrique de Jiu-Jitsu

En marge du 8e championnat d’Afrique de Jiu-Jitsu prévu du 24 au 26 mars 2022 au pavillon Kolamba Multiusos, à Luanda en Angola, l’athlète Grâce Kuluku Nsituvanga a été sélectionné pour faire partir des léopards qui représenteront le pays.

L’information a été communiquée par le comité exécutif de la ligue provinciale de Jiu-Jitsu et self-défense du Kongo Central au cours d’une correspondance adressée au président de l’entente de district de Jiu-Jitsu de Cataractes, pour signifier de la sélection de ce jeune athlète pétri de talent.

L’actuel sociétaire du club Kino Police de Mbanza-Ngungu est sélectionné pour sa performance du moment où il a d’ailleurs été sacré champion provincial dans la catégorie de -56Kgs lors du dernier championnat de Jiu-Jitsu du Kongo-Central qui s’est tenu le 26 septembre 2021au terrain Damar de Matadi.

Le jeune sportif natif de Mbanza-Ngungu va participer pour la première fois de sa carrière à un championnat international. Il profite d’ailleurs de l’occasion pour lancer un appel aux autorités provinciales pour un accompagnement afin qu’il prépare ce grand rendez-vous avec un mental de champion.

Douze (12) nations participeront à cette compétition continentale. Le dernier championnat a été disputé en Afrique du Sud, en 2017.

Lionel Nsiesi

Articles similaires