Radio

Sport de combat : Grâce Kaluku sélectionné pour le championnat d’Afrique de Jiu-Jitsu

En marge du 8e championnat d’Afrique de Jiu-Jitsu prévu du 24 au 26 mars 2022 au pavillon Kolamba Multiusos, à Luanda en Angola, l’athlète Grâce Kuluku Nsituvanga a été sélectionné pour faire partir des léopards qui représenteront le pays. L’information a été communiquée par le comité exécutif de la ligue provinciale de Jiu-Jitsu et self-défense […]

En marge du 8e championnat d’Afrique de Jiu-Jitsu prévu du 24 au 26 mars 2022 au pavillon Kolamba Multiusos, à Luanda en Angola, l’athlète Grâce Kuluku Nsituvanga a été sélectionné pour faire partir des léopards qui représenteront le pays.

L’information a été communiquée par le comité exécutif de la ligue provinciale de Jiu-Jitsu et self-défense du Kongo Central au cours d’une correspondance adressée au président de l’entente de district de Jiu-Jitsu de Cataractes, pour signifier de la sélection de ce jeune athlète pétri de talent.

L’actuel sociétaire du club Kino Police de Mbanza-Ngungu est sélectionné pour sa performance du moment où il a d’ailleurs été sacré champion provincial dans la catégorie de -56Kgs lors du dernier championnat de Jiu-Jitsu du Kongo-Central qui s’est tenu le 26 septembre 2021au terrain Damar de Matadi.

Le jeune sportif natif de Mbanza-Ngungu va participer pour la première fois de sa carrière à un championnat international. Il profite d’ailleurs de l’occasion pour lancer un appel aux autorités provinciales pour un accompagnement afin qu’il prépare ce grand rendez-vous avec un mental de champion.

Douze (12) nations participeront à cette compétition continentale. Le dernier championnat a été disputé en Afrique du Sud, en 2017.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Reprise des travaux de construction de la route Saïco à Boma

Suspendus depuis plusieurs semaines, les travaux de construction de la route Saïco ont officiellement repris ce vendredi 18 avril dans la matinée.

Ju-jitsu : après l’exploit à Kinshasa, les 11 médaillés du Kongo Central reçus par le maire de Matadi

Après avoir décroché 11 médailles, dont 5 en or, au championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé du 12 au 13 avril par la Fédération Congolaise de Ju-jitsu et Self-Défense à Kinshasa, la délégation du Kongo Central a regagné la province. Elle a été reçue, jeudi 17 avril, par le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete.

Kongo Central : coupure d’électricité prévue ce week-end à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve

La Société Nationale d’Électricité (SNEL) annonce des coupures de courant ce week-end dans plusieurs localités du Kongo Central, notamment à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve. En cause : des travaux urgents de maintenance sur la ligne haute tension Inga-Boma.

Matadi : Me Prudence Nkenge lève le voile sur les rôles et les missions de la CLPP

En marge de la journée porte ouverte organisée, mercredi 16 mars à Matadi, par la Cellule de Liaison Parlementaire Provinciale (CLPP) section du Kongo Central, Me Prudence Nkenge a échangé avec différentes couches de la population de la ville de Matadi autour du travail parlementaire et du rôle de la CLPP.

À travers une journée porte ouverte, Djuif Gabriel Manianga Masisa échange avec les membres de la CLPP et les autres couches de la population sur les missions fondamentales d’un député

Le député provincial Djuif Gabriel Manianga Masisa a échangé avec les membres de la CLPP et la population sur les missions essentielles d’un élu. Représentation, législation, contrôle et vote du budget : l’élu de Matadi a rappelé l’importance d’un parlementaire engagé, formé et proche des réalités de terrain.

Stade Lumumba de Matadi : l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’impatiente face à la lenteur des travaux

En visite au stade Lumumba de Matadi, les députés provinciaux ont dénoncé les retards dans l'exécution des travaux. Pour les élus, les entreprises chargées des travaux seront convoquées pour s'expliquer devant l'Assemblée provinciale.