Radio

Musique : le frère Gédéon Nzuzi en concert « Merci Maajabu » à Matadi

L’artiste musicien de gospel, Gédéon Nzuzi sera en concert d’action de grâce dénommé Merci Maajabu, ce dimanche 27 mars, à l’espace Patshimul (ancien Novelas, entrée la tortue) à Kinkanda dans la commune de Matadi. Un événement qui s’inscrit dans le cadre de remercier le public qui l’a soutenu pendant sa participation à la première édition […]

L’artiste musicien de gospel, Gédéon Nzuzi sera en concert d’action de grâce dénommé Merci Maajabu, ce dimanche 27 mars, à l’espace Patshimul (ancien Novelas, entrée la tortue) à Kinkanda dans la commune de Matadi. Un événement qui s’inscrit dans le cadre de remercier le public qui l’a soutenu pendant sa participation à la première édition de Maajabu Talent à Kinshasa.

Merci Maajabu est un événement organisé et produit par son groupe Malaïka Worship, managé par Lemocom. L’artiste se produira sur scène au côté d’autres musiciens gospels à l’instar des Sœurs Sarah Mombenga et Jerotti Yeloti ainsi que des Frères Dîme de Jésus, Jonathan Yafu, Henry Sebo et Pascal Mitonga.

Pour la gloire du Seigneur, le frère Gédéon Nzuzi lance un appel à tous les chrétiens de la ville de Matadi amoureux du gospel à venir nombreux pour assister au concert : « Nous serons là pour glorifier l’éternel. Venez nombreux pour rendre gloire au Seigneur, l’accès est libre et gratuit. C’est une occasion pour moi de dire Merci à Maajabu et Merci à tout le Kongo-Central qui m’a soutenu durant ce concours ».

Il sied de signaler que Gédéon Nzuzi était candidat N°59 au premier concours de gospel dénommé “Maajabu Talent”. Il était parmi les deux candidats qui ont représenté la province du Kongo-Central. C’est sa première production live à Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Festival Tehilah Matadi pour Christ : grande célébration gospel ce dimanche avec la Sr Josiane Nsimba

La ville de Matadi s’apprête à accueillir le Festival Tehilah pour Christ, une journée dédiée à la louange et à l’adoration gospel, qui se tiendra le dimanche 21 septembre 2025 au Terrain Damar à partir de 14h00. Cette confirmation a été faite par la chanteuse Josiane Nsimba lors d'un point de presse tenu ce lundi 15 septembre 2025 à l’hôtel Ledya à Matadi.

Kongo Central : Eddy Bomboko Mukuna soutient la construction d’un centre culturel à Mbanza-Ngungu avec l’appui d’Emivacs

Après plusieurs années passées en Belgique, Eddy Bomboko Mukuna, CEO d’ElBo Company et acteur reconnu des industries culturelles et créatives (ICC), s’est réinstallé en République démocratique du Congo en 2021. Engagé pour l’essor du secteur culturel, il concentre aujourd’hui ses actions dans la province du Kongo Central.

« Benda Bika. Haute tension », un roman bilingue du professeur Willy Kangulumba Munzeza présenté au public

Un nouvel ouvrage vient enrichir le monde littéraire congolais. Le professeur Willy Kangulumba Munzeza a présenté ce samedi 16 août 2025 son roman bilingue, « Benda Bika. Haute tension », dans la grande salle Zuza Bola de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Mbanza-Ngungu.

02 juillet 1706 – 02 juillet 2025 : 319 ans depuis le martyre de Kimpa Vita, prophétesse de la liberté africaine

Ce 2 juillet 2025 marque le 319ᵉ anniversaire de la mort de Kimpa Vita, brûlée vive en 1706 à l’âge de 22 ans pour avoir osé rêver d’un royaume Kongo uni, souverain et enraciné dans sa foi et ses traditions. Trois siècles plus tard, son nom reste un symbole de résistance spirituelle, politique et culturelle pour toute l’Afrique.

Ciné Safari : « La Star » et « Tongo Saa », deux films congolais projetés ce week-end à l’Alliance Française de Matadi

L’Alliance Française a accueilli ce dimanche 16 juin une nouvelle soirée de projection dans le cadre du programme Ciné Safari. À l’affiche : La Star, un court métrage de Kevin Mavakala, et Tongo Saa, un film-documentaire de Nelson Makengo. Deux œuvres congolaises qui ont rassemblé un large public autour de thématiques profondes, mêlant réalités sociales, aspirations de la jeunesse et cri collectif face aux inégalités.

« Ciné Safari » débarque au Kongo Central : un projet itinérant qui allie projections de films et formations aux métiers du cinéma, dès le 9 juin à Matadi

La ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, est le point de départ du projet cinématographique dénommé ‘‘Ciné Safari’’, une initiative itinérante qui allie projections de films et formations pratiques aux métiers du cinéma dans des zones rurales et périurbaines. Lancé officiellement lors d’un point de presse tenu cette semaine, le projet ambitionne de faire éclore une nouvelle génération de cinéastes enracinés dans les cultures locales.