Le Professeur Emmanuel-Janvier Luzolo Bambi Lessa a été décoré, samedi 16 avril 2022 à Kinshasa par le Chancelier des ordres nationaux, médaillé d’or de mérite civique pour sa lutte contre la corruption, l’enrichissement illicite et d’argent en République démocratique du Congo.
Cette décoration fait suite à l’ordonnance signée vendredi 15 avril 2022 par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, dans le souci de récompenser les efforts fournis par ce digne fils du pays dans sa lutte contre la corruption. Il a reçu a cet effet, une médaille d’or de mérite civique lors d’une cérémonie qui a reuni plusieurs personnalités politiques, académiques et scientifiques.
Après plusieurs décennies au front dans la lutte contre la corruption : la chancellerie des ordres nationaux sur base d’un sondage récompense enfin, le professeur Luzolo Bambi par une médaille d’or. « Ce qui marque la reconnaissance de toute une nation envers son digne fils qui s’est distingué dans la lutte contre la prédation financière », commente son cabinet chez nos confrères de politico.cd
Il sied de rappeler que le Professeur Emmanuel-Janvier Luzolo Bambi Lessa est ministre honoraire de la Justice dans le gouvernement Muzito entre 2008 et 2012.
Lionel Nsiesi
- Boma : un policier arrêté, accusé de complicité avec des criminels
- RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe
- RDC : la Première ministre Judith Suminwa est arrivée à Kalemie pour une tournée économique
- José Mambwini Kivuila-Kiaku : « Quitter l’ABAKO fut un acte de responsabilité, rejoindre l’AFDC est une conviction pour le Kongo Central » (Interview)
- Une fois de plus, Boma touchée par des actes criminels
- Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?