Un enlèvement a été déjoué à la Clinique Star de Mbanza-Ngungu où une dame d’une trentaine d’années au nom de Bélange Luvumba s’est fait le luxe de kidnapper un nourrisson. Le forfait s’est déroulé vendredi 22 avril avant que cette fameuse femme ne soit arrêtée par la police à la bifurcation de Kwilu-Ngongo ce samedi 23 avril et conduite à l’État-Major de la police de Mbanza-Ngungu.
Bélange Luvumba s’est présentée comme étant la sœur de la vraie porteuse de ce nourrisson profitant du petit mouvement de cette dernière qui est allée se laver pour enfin réussir son forfait, révèlent des sources dignes de foi. D’autres sources attestent que Bélange Luvumba se serait passée pour une femme enceinte qui est venue accoucher avant de déjouer la petite soeur de la femme porteuse du bébé en l’envoyant acheter le pain au coin avant d’emballer le bébé dans un sac pour le village Kifua 2.
Après ce cas de kidnapping presque à ciel ouvert, les enquêtes ont été diligentées grâce à une équipe mise en place par le major Kambu qui, finalement a réussi à mettre la main sur cette présumée voleuse du bébé.
Selon les informations recoupées, une hypoglycémie et une forte température auraient été constatées dans le corps de ce nourrisson pour n’avoir pas bénéficier du lait maternel de sa mère sans être couvert non plus.
Les indices étant révélés, Bélange Luvumba est retenue par les autorités judiciaires afin qu’elle réponde des faits lui reprochés.Signalons que ce cas est le signe d’une atteinte à la vie humaine organisée par un groupe de personnes non autrement identifiées qui nécessite des enquêtes sérieuses à tous les niveaux.
David Matondo & Frédéric Nkedi
- CAN 2025 : la RDC rassurée de jouer les huitièmes de finale avant même son dernier match du groupe D

- Kongo Central : pas de plénière ce mardi pour clôturer la session de septembre 2025 à l’Assemblée provinciale

- Lutte contre les tracasseries dans l’import-export : Judith Suminwa lance la digitalisation de la liasse documentaire en RDC

- Assemblée provinciale : le rapporteur Billy N’tunga fustige les rumeurs d’une réunion à l’hôtel Formoza et appelle à la responsabilité des députés

- Pas de plénière à l’Assemblée provinciale : le G17 dénonce un sabotage, la majorité crie au complot d’un piège déjoué

- Kongo Central : la réintégration de Jacques Khonde à l’Assemblée provinciale jugée “illégale” par Papy Mambo





