Radio

Kongo-Central : deux mois après son lancement, l’électrification de Kolo-Kidezo pose problème

Près de deux mois environ depuis que la cité de Kolo-Kidezo a été électrifiée, toujours pas de lampe allumée dans des maisons de cette agglomération. D’après Arnauld Kialanda, Président des étudiants ressortissants de l’agglomération de Kolo-Kidezo qui s’est confié à Kongo Média, cette situation est causée par le manque de poteaux devant faciliter la distribution du courant à travers la cité.

“ Il n’y a jamais eu distribution du courant électrique dans des maisons par manque de poteaux depuis qu’il y a eu installation de transformateur et câbles dans la cité de Kolo-Kidezo ”, a-t-il fait savoir.

Fort de ce constat amer, les jeunes de la cité de Kolo-Kidezo montent au créneau pour fustiger cette attitude. Ils veulent descendre dans la rue pacifiquement en vue de faire entendre leur voix. Leur leader les a appelé au calme et les convie à une séance de travail.

“ C’est pourquoi les jeunes de Kolo-Kidezo sont montés au créneau. Ils projettent une marche pour déplorer cet acte qui n’honore pas notre cité. En tant que leader, j’ai calmé la situation bien que la raison est vraiment fondée. J’ai donc invité ces jeunes à une séance de travail les jours à venir ”, conclu Arnauld Kialanda.

Rappelons que la cité de Kolo-Kidezo a bénéficié d’un transformateur au mois d’avril dernier lors d’une cérémonie présidée par le gouverneur ad intérim du Kongo-Central Justin Luemba. Une réunion est en vue avec les autorités de la SNEL pour tirer au clair cette situation.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies