Radio

57e Coupe du Congo : AC LMC de Matadi laminé (10-0) par DCMP

Le seul représentant de la province du Kongo-Central à la 57e coupe du Congo de football, l’AC LMC, a été corrigé, ce mardi 21 juin, par le DCMP sur un score fleuve de (10-0) en match comptant pour les quarts de finale joué au stade des Martyrs de Kinshasa. Les kinois n’ont pas eu pitié […]

Le seul représentant de la province du Kongo-Central à la 57e coupe du Congo de football, l’AC LMC, a été corrigé, ce mardi 21 juin, par le DCMP sur un score fleuve de (10-0) en match comptant pour les quarts de finale joué au stade des Martyrs de Kinshasa.

Les kinois n’ont pas eu pitié des matadiens en dominant la rencontre dès l’entame jusqu’au coup de sifflet final. Un score sans appel qui entre dans les annales du football congolais. Le camps de l’AC LMC était pris d’assaut par l’attaque adverse où nous avons senti une leçon de football entre une équipe ambitieuse de jouer les interclubs de la CAF contre une équipe qui n’est pas habituée à des compétitions de haut niveau. Au final, 8 joueurs sur 11 du club vert et blanc marquent au cours du match.

Après 34 minutes de jeu seulement, le score était déjà de (6-0) avec un triplé de Katy Katukalonji. Au retour des vestiaires, les matadiens calment l’hémorragie en tentant de faire quelque chose mais les 20 dernières minutes ont été dures pour eux où ils encaissent de nouveau 4 autres buts. Les buteurs : William Likuta (4e) ; Katy Katukalondji (7e 19e 34e) ; Jonathan Ilangalombo (15e) ; Waka Bofafaka (24e) ; Jimmy Bayindula (70e) ; Mpiana Monzizi (80e) ; Christian Sundi (85e) et Rachida Musinga (89e).

Grâce à cette longue victoire, DCMP devient la première équipe dont tous ses attaquants ont marqué au moins un but dans l’histoire d’un match de haut niveau en RDC. En demi-finale, DCMP jouera contre le vainqueur du match AS Mbudi – AC Rangers.

Reagan Nsiese

Articles similaires

CAN 2025 : la RDC balaie le Botswana et s’offre un choc face à l’Algérie en huitièmes

Les Léopards de la RDC ont tenu leur rang lors de leur troisième et dernier match du groupe ce mardi 30 décembre, en s'imposant facilement 3-0 face au Botswana. Une victoire qui assure la deuxième place du groupe et un ticket pour les huitièmes de finale.

CAN 2025 : la RDC rassurée de jouer les huitièmes de finale avant même son dernier match du groupe D

La RD Congo se qualifie pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 avant même d'avoir joué son troisième match du groupe D contre le Botswana. prévu ce mardi 30 décembre 2025 au Al Medina Stadium de Rabat à 20h00. Kongo Média vous explique.

Boma : la Fondation Clinton Bamana installe six écrans géants pour faire vibrer la ville au rythme de la CAN 2025

En cette période de ferveur sportive, la ville de Boma ne restera pas en marge de la grand-messe du football africain. La Fondation Clinton Bamana a annoncé l'installation de plusieurs écrans géants à travers la ville portuaire pour permettre à la population de suivre en direct l'intégralité de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui se déroule actuellement au Maroc.

CAN 2025 : les Léopards de la RDC domptent les Guépards du Bénin pour leur entrée en lice

Pour son premier match dans le groupe D, la République démocratique du Congo a tenu son rang ce mardi 23 décembre à Rabat. Grâce à un but précoce de Théo Bongonda, les hommes de Sébastien Desabre l'ont emporté (1-0) face au Bénin, lançant ainsi idéalement leur campagne marocaine.

Désormais, la CAN passe à une périodicité de quatre ans dès 2028

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, ce samedi 20 décembre 2025 à Rabat, un changement poiur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. La plus grande compétition continetale de football ne se jouera plus tous les deux ans, mais tous les quatre ans à partir de 2028.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.