Radio

57e Coupe du Congo : AC LMC de Matadi laminé (10-0) par DCMP

Le seul représentant de la province du Kongo-Central à la 57e coupe du Congo de football, l’AC LMC, a été corrigé, ce mardi 21 juin, par le DCMP sur un score fleuve de (10-0) en match comptant pour les quarts de finale joué au stade des Martyrs de Kinshasa. Les kinois n’ont pas eu pitié […]

Le seul représentant de la province du Kongo-Central à la 57e coupe du Congo de football, l’AC LMC, a été corrigé, ce mardi 21 juin, par le DCMP sur un score fleuve de (10-0) en match comptant pour les quarts de finale joué au stade des Martyrs de Kinshasa.

Les kinois n’ont pas eu pitié des matadiens en dominant la rencontre dès l’entame jusqu’au coup de sifflet final. Un score sans appel qui entre dans les annales du football congolais. Le camps de l’AC LMC était pris d’assaut par l’attaque adverse où nous avons senti une leçon de football entre une équipe ambitieuse de jouer les interclubs de la CAF contre une équipe qui n’est pas habituée à des compétitions de haut niveau. Au final, 8 joueurs sur 11 du club vert et blanc marquent au cours du match.

Après 34 minutes de jeu seulement, le score était déjà de (6-0) avec un triplé de Katy Katukalonji. Au retour des vestiaires, les matadiens calment l’hémorragie en tentant de faire quelque chose mais les 20 dernières minutes ont été dures pour eux où ils encaissent de nouveau 4 autres buts. Les buteurs : William Likuta (4e) ; Katy Katukalondji (7e 19e 34e) ; Jonathan Ilangalombo (15e) ; Waka Bofafaka (24e) ; Jimmy Bayindula (70e) ; Mpiana Monzizi (80e) ; Christian Sundi (85e) et Rachida Musinga (89e).

Grâce à cette longue victoire, DCMP devient la première équipe dont tous ses attaquants ont marqué au moins un but dans l’histoire d’un match de haut niveau en RDC. En demi-finale, DCMP jouera contre le vainqueur du match AS Mbudi – AC Rangers.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Ligue 1 / Plays-off : Maniema Union surprend Lupopo à Lubumbashi et signe sa troisième victoire d’affilée

L’AS Maniema Union a créé la surprise ce mercredi au stade Frédéric Kibassa Maliba, en s’imposant (0-1) face au FC Saint-Éloi Lupopo, lors de la troisième journée de la phase finale de la 30e édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Illicocash Ligue 1 : l’AS V.Club bat Sanga Balende (1-0)

L’AS V.Club s’est imposée mardi sur le score étriqué de 1-0 face au SM Sanga Balende. La rencontre, disputée à huis clos au stade Tata Raphaël, comptait pour la deuxième journée des playoffs du championnat national Illicocash Ligue 1.

Illicocash Ligue 1 : Mazembe et Maniema Union s’imposent, l’AS Simba tenue en échec

La deuxième journée des playoffs de la Ligue 1 Illicocash s'est poursuivie ce dimanche 27 avril 2025 avec trois rencontres disputées. Maniema Union s'est imposé à Lubumbashi face au CS Don Bosco (0-1), tandis que le TP Mazembe a remporté une courte victoire contre le DC Motema Pembe (1-0). De leur côté, l'AS Simba et l'AC Rangers se sont neutralisés (0-0).

Illicocash Ligue 1 : Lupopo et les Aigles du Congo réalisent encore une belle opération

Le FC Saint Éloi Lupopo continue de briller dans la phase des play-offs du championnat national, Illicocash Ligue 1. Ce samedi 26 avril 2025, les Cheminots de Lubumbashi ont signé leur deuxième victoire consécutive en surclassant l’AF Anges Verts sur le score sans appel de 4-0, lors de la deuxième journée de cette phase décisive.

CAN U20 : en amical, la RDC s’offrent la Tunisie (2-0)

Les Léopards U-20 de la République Démocratique du Congo poursuivent leur montée en puissance à l’approche de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Égypte. En amical disputé en terre tunisienne, les hommes de Guy Bukasa se sont imposés avec autorité (2-0) face à leurs homologues tunisiens.

Linafoot / Play-off : DCMP renverse l’AC Rangers après une entame difficile

Le Daring Club Motema Pembe a entamé de la plus belle des manières les play-offs de la Linafoot Ligue 1 par une victoire précieuse face à l’AC Rangers (3-2), ce jeudi 24 avril au stade des Martyrs.