Une fille âgée de 7 ans a perdu la vie ce vendredi 24 juin aux environs de 17 heures après avoir été percutée par une voiture sur la route nationale 1 à Sona Bata dans le territoire de Kasangulu, province du Kongo-Central.
Selon les informations de son oncle joint par la rédaction Kongo Média, la fille était envoyée par sa mère pour faire moudre le manioc (tapioca) avant que le malheur arrive.
« C’était autour de 17 heures que la fille se rendait au moulin avec sa sœur et au moment de traverser le macadam, une voiture en partance pour Kinshasa, roulait à vive allure, l’a percuté. Malheureusement, elle est morte sur le champs. Le chauffeur a pris fuite avec la voiture. Quelques jeunes ont tenté de le poursuivre mais sans succès », témoigne son oncle.
Après le constat de la police, le corps de Kimpavita Nsangu Lovie a été acheminé à la morgue de l’hôpital Saint-Luc de Kisantu. Sa mère est inconsolable.
Reagan Nsiese
- RDC : Wallytride Lumputu Ngengi, nouvelle coordonnatrice adjointe nationale des Clubs des filles U-Report de l’UNICEF
- RDC : la situation macroéconomique reste stable, le gouvernement prépare un “compact de résilience” pour améliorer le quotidien des citoyens
- Kongo Central : le projet « WISH 2 » vise à promouvoir les droits sexuels et reproductifs des femmes (Patrick Djemo)
- Panne du transformateur à la cabine mont Kinzau à Matadi : Ruphin Kisilu vole au secours
- RDC : le FMI salue la rigueur de Daniel Mukoko Samba sur les pertes et manques à gagner des sociétés pétrolières
- Matadi : lancement du projet WISH 2 par MSI RDC pour appuyer la santé sexuelle et reproductive au Kongo Central