Une fille âgée de 7 ans a perdu la vie ce vendredi 24 juin aux environs de 17 heures après avoir été percutée par une voiture sur la route nationale 1 à Sona Bata dans le territoire de Kasangulu, province du Kongo-Central.
Selon les informations de son oncle joint par la rédaction Kongo Média, la fille était envoyée par sa mère pour faire moudre le manioc (tapioca) avant que le malheur arrive.
« C’était autour de 17 heures que la fille se rendait au moulin avec sa sœur et au moment de traverser le macadam, une voiture en partance pour Kinshasa, roulait à vive allure, l’a percuté. Malheureusement, elle est morte sur le champs. Le chauffeur a pris fuite avec la voiture. Quelques jeunes ont tenté de le poursuivre mais sans succès », témoigne son oncle.
Après le constat de la police, le corps de Kimpavita Nsangu Lovie a été acheminé à la morgue de l’hôpital Saint-Luc de Kisantu. Sa mère est inconsolable.
Reagan Nsiese
- Face-à-face avec le Chef de l’État : et si la sélection fondée sur des critères de sûreté était plus inclusive et mieux anticipée ? (Tribune de Noé M. Nsitu)

- Kongo Central : nouvelle réunion interinstitutionnelle pour aplanir les divergences après le bras de fer budgétaire

- Matadi : vague d’insécurité dans les quartiers périphériques, la population obligée de recourir à la justice populaire

- Kongo Central : malgré sa “non recevabilité” par l’Assemblée provinciale, le Budget 2026 promulgué par le Gouverneur de province

- “Trans Vrajos” inaugure ce vendredi 19 décembre une nouvelle ligne Muanda – Kinshasa

- Tensions apaisées à Muanda, le colonel Felly Ndididi reprend l’intérim de la Police






