Le secrétaire général du gouvernement provincial du Kongo-Central, Maître Arly KHUTI DIKIESE a supervisé, le mardi 28 et mercredi 29 juin, la cérémonie de remise et reprise entre les membres du gouvernement sortant et entrant dans différents ministères.
Au ministère des Finances, Baby VANGU KI-NSONGO a pris le bâton de commandement à l’issue d’une brève cérémonie organisée dans son cabinet de travail, mardi 28 juin, avec son prédécesseur Pierre KABANGU NSALAMBI.
A cette occasion, le nouveau patron des Finances et du Budget de la province a félicité le ministre sortant pour le travail abattu au service de la nation : « Je remercie mon prédécesseur pour son expertise dans la gestion des Finances au Kongo Central depuis 2018. Il a, en outre, promis de travailler ensemble avec ses prédécesseurs afin de relever le défi de la mobilisation des recettes ».
Pour sa part, Pierre Kabangu a souhaité bon vent à son successeur et s’est dit prêt à apporter son soutien pour le bon fonctionnement de ce secteur. Dans ce gouvernement, Pierre Kabangu va désormais assumé les postes de Commissaire général en charge des PME, Artisanat et Industrie.
Notons que le nouveau ministre des Finances et du budget, Baby VANGU KI-NSONGO n’est pas novice dans le secteur. Il a une expérience de plus de 20 ans dans le domaine des finances publiques, acquises au sein des administrations des Finances et du Budget.
Marie France Ebengo
- Seke-Banza : afflux de jeunes au site de recrutement pour l’armée

- Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

- À Kisantu, Tosi Mpanu Mpanu officialise son adhésion à l’UDPS/Tshisekedi

- Kongo Central : le paradoxe d’une province bien placée mais bloquée (Tribune de Dr Mpolo Nsemi)

- Kongo Central : installation de la division provinciale de l’ACOREP pour mettre fin à l’anarchie dans le secteur pharmaceutique

- Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »





