Radio

Remise et reprise au ministère des Finances : Pierre Kabangu cède son fauteuil à Baby Vangu

Le secrétaire général du gouvernement provincial du Kongo-Central, Maître Arly KHUTI DIKIESE a supervisé, le mardi 28 et mercredi 29 juin, la cérémonie de remise et reprise entre les membres du gouvernement sortant et entrant dans différents ministères. Au ministère des Finances, Baby VANGU KI-NSONGO a pris le bâton de commandement à l’issue d’une brève […]

Le secrétaire général du gouvernement provincial du Kongo-Central, Maître Arly KHUTI DIKIESE a supervisé, le mardi 28 et mercredi 29 juin, la cérémonie de remise et reprise entre les membres du gouvernement sortant et entrant dans différents ministères.

Au ministère des Finances, Baby VANGU KI-NSONGO a pris le bâton de commandement à l’issue d’une brève cérémonie organisée dans son cabinet de travail, mardi 28 juin, avec son prédécesseur Pierre KABANGU NSALAMBI.

A cette occasion, le nouveau patron des Finances et du Budget de la province a félicité le ministre sortant pour le travail abattu au service de la nation : « Je remercie mon prédécesseur pour son expertise dans la gestion des Finances au Kongo Central depuis 2018. Il a, en outre, promis de travailler ensemble avec ses prédécesseurs afin de relever le défi de la mobilisation des recettes ».

Pour sa part, Pierre Kabangu a souhaité bon vent à son successeur et s’est dit prêt à apporter son soutien pour le bon fonctionnement de ce secteur. Dans ce gouvernement, Pierre Kabangu va désormais assumé les postes de Commissaire général en charge des PME, Artisanat et Industrie.

Notons que le nouveau ministre des Finances et du budget, Baby VANGU KI-NSONGO n’est pas novice dans le secteur. Il a une expérience de plus de 20 ans dans le domaine des finances publiques, acquises au sein des administrations des Finances et du Budget.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Kongo Central : la 12e Région militaire lance un ultime appel aux jeunes pour rejoindre les FARDC avant la clôture du recrutement

Le Colonel Milongo Tshiamakanda Du Ciel, Directeur du recrutement à la 12e Région militaire au Kongo Central, a lancé, lundi 16 février, un ultime appel à la jeunesse de la province. Avec seulement 72 heures restantes, il exhorte les jeunes aptes mentalement, physiquement et moralement à rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour servir le pays au sein d'une armée moderne et professionnelle.

Seke-Banza : 77 candidats autodidactes à l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2026

À Seke-Banza, ce test national a été organisé à l’Institut Kimpwanza de Kinzau-Mvuete. Destiné aux candidats non inscrits dans...

Madimba : le scandale des démolitions sur la RN1, entre rigueur sélective et soupçons de corruption

Depuis l’installation du service de l’Aménagement du territoire à Madimba dans le Kongo Central, la Route Nationale numéro 1 (RN1) fait l'objet d'un "nettoyage" musclé. Si l'objectif affiché est de sécuriser la voie publique et de prévenir les accidents, les méthodes employées sur le terrain soulèvent une vague d'indignation et de lourds soupçons de malversations financières.

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.