Radio

Remise et reprise au ministère des Finances : Pierre Kabangu cède son fauteuil à Baby Vangu

Le secrétaire général du gouvernement provincial du Kongo-Central, Maître Arly KHUTI DIKIESE a supervisé, le mardi 28 et mercredi 29 juin, la cérémonie de remise et reprise entre les membres du gouvernement sortant et entrant dans différents ministères. Au ministère des Finances, Baby VANGU KI-NSONGO a pris le bâton de commandement à l’issue d’une brève […]

Le secrétaire général du gouvernement provincial du Kongo-Central, Maître Arly KHUTI DIKIESE a supervisé, le mardi 28 et mercredi 29 juin, la cérémonie de remise et reprise entre les membres du gouvernement sortant et entrant dans différents ministères.

Au ministère des Finances, Baby VANGU KI-NSONGO a pris le bâton de commandement à l’issue d’une brève cérémonie organisée dans son cabinet de travail, mardi 28 juin, avec son prédécesseur Pierre KABANGU NSALAMBI.

A cette occasion, le nouveau patron des Finances et du Budget de la province a félicité le ministre sortant pour le travail abattu au service de la nation : « Je remercie mon prédécesseur pour son expertise dans la gestion des Finances au Kongo Central depuis 2018. Il a, en outre, promis de travailler ensemble avec ses prédécesseurs afin de relever le défi de la mobilisation des recettes ».

Pour sa part, Pierre Kabangu a souhaité bon vent à son successeur et s’est dit prêt à apporter son soutien pour le bon fonctionnement de ce secteur. Dans ce gouvernement, Pierre Kabangu va désormais assumé les postes de Commissaire général en charge des PME, Artisanat et Industrie.

Notons que le nouveau ministre des Finances et du budget, Baby VANGU KI-NSONGO n’est pas novice dans le secteur. Il a une expérience de plus de 20 ans dans le domaine des finances publiques, acquises au sein des administrations des Finances et du Budget.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Matadi : deux personnes électrocutées lors de la pluie de ce vendredi

La forte pluie qui s’est abattue ce vendredi à Matadi, dans la province du Kongo-Central, a coûté la vie à deux personnes, mortes par électrocution. Il s’agit d’un homme et d’une femme.

Kongo Central : libération conditionnelle de 79 détenus de la prison de Boma

En séjour officiel dans la ville de Boma, le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba Ntungunga, a procédé, ce jeudi 20 mars 2025, à la libération conditionnelle de soixante-dix-neuf (79) détenus de la prison urbaine de Boma.

Clinton Bamana : « Boma, une ancienne capitale de la RDC oubliée »

Clinton Bamana, avocat et secrétaire particulier du Vice-Premier Ministre de l’Économie nationale, a récemment séjourné dans la ville de Boma, au Kongo-Central, afin de participer à une tribune de réflexion sur le rôle de la jeunesse dans le processus de développement et de bonne gouvernance, selon le modèle de Kasa-Vubu.

Boma : douze personnes condamnées à 20 ans de servitude pénale pour terrorisme

Sur les 22 personnes poursuivies par le tribunal militaire de garnison de Boma et du Bas-Fleuve pour des infractions de terrorisme, 12 ont été condamnées à 20 ans de servitude pénale, 9 ont été acquittées, et une mineure a été renvoyée à son juge naturel.

Incendie dévastateur à Matadi : un camion remorque et plusieurs commerces détruits sur la RN1

Un violent incendie s'est déclaré ce mercredi 19 mars 2025 vers 15 heures à la place A15, en face de l'hôtel Puama, à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central. Selon plusieurs sources concordantes, le feu aurait été provoqué par un court-circuit sur un camion poids lourd en partance pour Kinshasa, stationné en raison des embouteillages sur cet axe de la RN1.

Matadi : 62 condamnations à mort dans le procès des présumés “Kulunas”

Le Tribunal militaire de garnison de Matadi a rendu son verdict dans la nuit du 18 au 19 mars 2025, condamnant 62 prévenus à la peine de mort et 4 autres à 20 ans de prison. Le procès, qui a duré deux jours, a impliqué 67 accusés, dont des membres des forces de l'ordre et des mineurs, suscitant un vif intérêt.