Le secrétaire général du gouvernement provincial du Kongo-Central, Maître Arly KHUTI DIKIESE a supervisé, le mardi 28 et mercredi 29 juin, la cérémonie de remise et reprise entre les membres du gouvernement sortant et entrant dans différents ministères.
Au ministère des Finances, Baby VANGU KI-NSONGO a pris le bâton de commandement à l’issue d’une brève cérémonie organisée dans son cabinet de travail, mardi 28 juin, avec son prédécesseur Pierre KABANGU NSALAMBI.
A cette occasion, le nouveau patron des Finances et du Budget de la province a félicité le ministre sortant pour le travail abattu au service de la nation : « Je remercie mon prédécesseur pour son expertise dans la gestion des Finances au Kongo Central depuis 2018. Il a, en outre, promis de travailler ensemble avec ses prédécesseurs afin de relever le défi de la mobilisation des recettes ».
Pour sa part, Pierre Kabangu a souhaité bon vent à son successeur et s’est dit prêt à apporter son soutien pour le bon fonctionnement de ce secteur. Dans ce gouvernement, Pierre Kabangu va désormais assumé les postes de Commissaire général en charge des PME, Artisanat et Industrie.
Notons que le nouveau ministre des Finances et du budget, Baby VANGU KI-NSONGO n’est pas novice dans le secteur. Il a une expérience de plus de 20 ans dans le domaine des finances publiques, acquises au sein des administrations des Finances et du Budget.
Marie France Ebengo
- Boma : un jeune homme grièvement blessé lors d’une attaque armée à Bunzi
- George Foreman, la légende de la boxe, s’est éteint à l’âge de 76 ans
- Mondial 2026 (Q) : la RDC s’impose sur le score étriqué (1-0) face au Soudan du Sud
- Matadi : deux personnes électrocutées lors de la pluie de ce vendredi
- La migration du système d’information de la paie des enseignants au cœur d’un atelier à Kisantu
- Kongo Central : matinée de réflexion sur les droits et ambitions de la femme congolaise par les avocates et magistrates de Boma