En mission officielle au Kongo Central, le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières Daniel Aselo Okito a été reçu, le lundi 4 juillet, par le gouverneur de province, le docteur Guy Bandu Ndungidi à Kasangulu. La délégation s’est ensuite rendue à Matadi.
Pour cette première journée, le patron de la territoriale a présidé une réunion de conseil de sécurité élargi à Matadi au bâtiment administratif du gouvernorat avec tous les membres de sécurité dans le but de s’imprégner de la situation sécuritaire de cette partie du pays.
Après l’étape de la ville portuaire de Matadi, le VPM va se rendre ce mardi 05 juillet dans le territoire de Songololo. Une cérémonie officielle est prévue à l’occasion de la réouverture du poste frontalier de Lufu entre la RDC et l’Angola. Pour cette mission le VPM s’est fait accompagné du gouverneur de Kasaï, Dieudonné Pierre Tutukot.
Il sied de signaler que la fermeture du marché frontalier Angolo-Congolais était intervenue le 20 mars 2020 à la suite de la pandémie à Corona virus. Sa réouverture s’avère importante, car ce centre de négoce joue un grand rôle dans les échanges commerciaux de deux pays.
Marie-France Ebengo
- Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

- Journée des droits de l’Homme 2025 en RDC : Judith Suminwa honore les 5 lauréats du prix « Julienne Lusenge »

- Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

- Assemblée provinciale : la poursuite du débat sur le Budget 2026 de nouveau reportée

- Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

- Me Clinton Bamana exprime sa compassion et appelle à la prévention après les inondations meurtrières à Boma






