Radio

RDC : les états généraux de sports renvoyés fin août à Kisantu

Initialement prévus du samedi 20 au jeudi 25 août 2022, les états généraux de sports ont été reportés pour la fin du mois d’août et début septembre. A travers un communiqué de presse, le Secrétariat général aux sports, Barthélémy Okito a annoncé aux différents délégués la nouvelle date des assisses. Désormais, ils se dérouleront du […]

Initialement prévus du samedi 20 au jeudi 25 août 2022, les états généraux de sports ont été reportés pour la fin du mois d’août et début septembre.

A travers un communiqué de presse, le Secrétariat général aux sports, Barthélémy Okito a annoncé aux différents délégués la nouvelle date des assisses. Désormais, ils se dérouleront du dimanche 29 août au vendredi 03 septembre 2022, toujours à Mbuela Logde dans la cité de Kisantu au Kongo Central, à 120 kilomètres de Kinshasa.

20220821 181052

Ce changement était prévisible du fait que, ce report était évoqué il y a quelques jours par le Secrétaire général aux sports lors de son intervention sur Radio Okapi. Pour lui, les moyens financiers n’étaient pas encore disponibles.

Rappelons que la tenue de ces assises permettront aux sportifs congolais de réfléchir sur l’avenir des différentes disciplines sportives du pays.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Championnat national de Ju-jitsu : Grâce Kaluku et le Club Kinopolice de Mbanza-Ngungu prêts à briller à Kinshasa

Kinshasa s’apprête à vibrer au rythme du Championnat national de Ju-jitsu, qui se tiendra du 29 au 30 mars et réunira les meilleurs athlètes de la République Démocratique du Congo.

Mondial 2026 (Q) : en déplacement à Nouakchott, la RDC n’a pas droit à l’erreur face à la Mauritanie

Après leur victoire (1-0) contre les Bright Stars du Soudan du Sud lors de la 5ᵉ journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont quitté Kinshasa ce dimanche matin en direction de Nouakchott. Ils y affronteront, mardi, les Mourabitounes de la Mauritanie dans le cadre de la 6ᵉ journée des qualifications.

George Foreman, la légende de la boxe, s’est éteint à l’âge de 76 ans

Le monde de la boxe est en deuil. George Foreman, double champion du monde des poids lourds et l’un des plus grands pugilistes de l’histoire, s’est éteint ce vendredi 21 mars 2025 à l’âge de 76 ans, ont annoncé ses proches. Celui que l’on surnommait “Big George” laisse derrière lui un héritage incomparable, marqué par une carrière exceptionnelle et un combat mythique gravé dans la mémoire des gens : le “Rumble in the Jungle” face à Muhammad Ali en 1974.

Mondial 2026 (Q) : la RDC s’impose sur le score étriqué (1-0) face au Soudan du Sud

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont signé une victoire précieuse ce vendredi 21 mars 2025, en s’imposant (1-0) face au Soudan du Sud, au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Ce succès, obtenu dans le cadre de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, permet à la RDC de rester solidement dans la course à la qualification.

Élim. Mondial 2026 : Sébastien Desabre fixe le cap avant le choc face au Soudan du Sud

À la veille d’un match crucial contre le Soudan pour le compte de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre, s’est présenté devant la presse ce jeudi 20 mars 2025 au Stade des Martyrs. Une conférence de presse marquée par des clarifications importantes et une détermination affichée à poursuivre la quête de qualification.

RDC : Didier Budimbu réagit aux accusations de Frédéric Kitengie

Le ministre des Sports de la République Démocratique du Congo, Didier Budimbu, a exprimé sa surprise et sa déception face aux récentes déclarations du manager général du TP Mazembe, Frédéric Kitengie. Il a jugé ses propos "infondés et politisés".