Radio

Linafoot-RDC : la date du démarrage de la saison 2022-2023 fixée

Bonne nouvelle pour les amoureux du ballon rond. Les championnats nationaux de football de la République Démocratique du Congo reprennent en septembre prochain. La Ligue nationale de football (Linafoot), a dans un communiqué de presse informé les clubs engagés aux championnats de la ligue 1 et 2, la date du début de saison sportive 2022-2023. […]

Bonne nouvelle pour les amoureux du ballon rond. Les championnats nationaux de football de la République Démocratique du Congo reprennent en septembre prochain.

La Ligue nationale de football (Linafoot), a dans un communiqué de presse informé les clubs engagés aux championnats de la ligue 1 et 2, la date du début de saison sportive 2022-2023.

Le démarrage est fixé au 16 septembre 2022 pour la ligue 1 tandis que la ligue 2 débutera le 1er octobre. Par ailleurs, le calendrier sera publié le 02 septembre pour la ligue 1 et celui de la ligue 2 le 15 du même mois, précise le communiqué du secrétariat de la linafoot.

Dans la même correspondance, la linafoot a fait savoir que la participation à tout club engagé à ses compétitions, est conditionné par le respect de quelques préalables notamment, avoir tenu son assemblée générale ordinaire au plus tard le 31 août 2022; de s’être acquitté de ses dettes et redevances de la saison passée le 30 août au plus tard ; de payer son droit de participation au championnat 2022-2023 le 10 septembre 2022 au plus tard.

A titre de rappel, la saison 2021-2022 s’est arrêtée après la phase aller faute de temps après trois mois d’interruption suite aux moyens financiers. Dans la foulée, le TP Mazembe de Lubumbashi leader au classement provisoire a été sacré champion.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Ju-jitsu : après l’exploit à Kinshasa, les 11 médaillés du Kongo Central reçus par le maire de Matadi

Après avoir décroché 11 médailles, dont 5 en or, au championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé du 12 au 13 avril par la Fédération Congolaise de Ju-jitsu et Self-Défense à Kinshasa, la délégation du Kongo Central a regagné la province. Elle a été reçue, jeudi 17 avril, par le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete.

Stade Lumumba de Matadi : l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’impatiente face à la lenteur des travaux

En visite au stade Lumumba de Matadi, les députés provinciaux ont dénoncé les retards dans l'exécution des travaux. Pour les élus, les entreprises chargées des travaux seront convoquées pour s'expliquer devant l'Assemblée provinciale.

Ligue 2, Zone Ouest – Groupe A : l’OCL Les élites s’impose (0-1) face au TC Elima et grimpe au classement

En marge de la phase classique du championnat de la Ligue 2, zone Ouest, groupe A, l’OCL Les Élites...

Le Kongo Central brille au championnat national de Ju-jitsu 2025 : 11 médailles remportées, dont 5 en or

Le championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé par la Fédération Congolaise de Jujitsu et Self-Défense du 12 au 13 avril au gymnase du Stade Père Raphaël de la Kethulle à Kinshasa, a été marqué par une performance exceptionnelle de la délégation du Kongo Central. Malgré des contraintes financières, les 19 athlètes de la province ont décroché un total de 11 médailles, dont 5 en or, affirmant ainsi leur place parmi l’élite du Ju-jitsu congolais.

Championnat national de Ju-jitsu : « malgré les contraintes financières, les athlètes du Kongo Central sont prêts à briller à Kinshasa » (Fiston Lutonadio Salu)

En prélude du championnat national de Ju-jitsu qui débute ce samedi 12 avril à Kinshasa, le président de la Ligue provinciale de Ju-jitsu du Kongo Central, Fiston Lutonadio Salu, a annoncé que les athlètes de la province ont affûté leurs armes pour la compétition malgré de nombreuses difficultés.

Dossier Ngal’ayel Mukau : « Je n’ai pas supprimé les photos, j’ai juste archivé »

Une polémique éclabousse Ngal’ayel Mukau, international congolais évoluant au LOSC Lille en France. Après la trêve internationale, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le joueur aurait supprimé toutes ses photos liées à la sélection.