Radio

Matadi : le Député Ruffin Kisilu communie avec les fidèles Kimbanguistes

En sa qualité d’élu de Matadi, l’honorable Député provincial Ruffin Kisilu, est allé à la rencontre de ses électeurs parmi lesquels figurent les fidèles kimbanguistes ce dimanche 04 septembre au cours d’un culte d’action de grâce dans la paroisse centrale de Matadi dans commune de Mvuzi. Cette visite s’inscrit dans le cadre de ses vacances […]

En sa qualité d’élu de Matadi, l’honorable Député provincial Ruffin Kisilu, est allé à la rencontre de ses électeurs parmi lesquels figurent les fidèles kimbanguistes ce dimanche 04 septembre au cours d’un culte d’action de grâce dans la paroisse centrale de Matadi dans commune de Mvuzi. Cette visite s’inscrit dans le cadre de ses vacances parlementaires.

Au cours de cette visite, Ruffin Kisilu n’est pas allé mains bredouilles. Dans sa gibecière, l’on pouvait voir 50 sacs de ciment, 200 flûtes destinés aux flûtistes de cette église, 210 pièces de pagnes en faveur des différentes associations des femmes kimbanguistes, 1 lit d’accouchement pour le centre de santé et 1 machine à coudre.

Ruffin Kisilu a par ailleurs déclaré qu’il restera redevable à l’église kimbanguiste, du reste sa base naturelle.

Ce geste n’est pas passé inaperçu pour l’église kimbanguiste. Le représentant provincial de cette église, Pasteur Octave Ndungi, a remercié l’élu de Matadi pour cette marque de considération à leur égard et de son éminence Papa Simon Kimbangu.

« Honorable Kisilu, je vous encourage à continuer de faire ce que tu fais maintenant pour la population de Matadi en général et pour ton église en particulier. Grâce à toi, la SNEL commence à nous envoyer l’électricité de temps en temps. Pour le moment, tu es derrière plusieurs projets à Matadi. Je le suis aux informations, je suis fier de vous.”, a laissé entendre Pasteur Octave Ndungi.

Tout s’est clôturé dans une ambiance conviviale aussi particulière à la plus grande satisfaction des fidèles de l’église kimbanguiste de Matadi.

Rédaction

Articles similaires

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Kongo Central : l’AFDC-A célèbre ses 15 ans dans un climat eucharistique et de solidarité nationale

Le 15ᵉ anniversaire du parti Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A), du professeur Modeste Bahati Lukwebo, a été célébré ce lundi 3 novembre à Matadi, au Kongo Central. Cette journée commémorative a été marquée par deux temps forts : une marche et un culte d’action de grâce organisé à la cathédrale catholique de la Ville Basse.

Kongo Central : le camp du gouverneur Grâce Bilolo dénonce des “intentions cachées” derrière son interpellation par les députés provinciaux

Le gouverneur du Kongo Central a été notifié lundi de son interpellation à l’Assemblée provinciale par la voie d’un huissier. Son cabinet a confirmé que l’autorité provinciale répondra sans problème aux préoccupations soulevées par le député auteur de l’interpellation.

Matadi : les jeunes dans la rue pour soutenir la stabilité des institutions provinciales

Issue de tous les coins de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central, la jeunesse s’est fortement mobilisée ce lundi 3 novembre pour une marche pacifique en faveur de la stabilité des institutions provinciales. Cette initiative citoyenne visait à exprimer un message clair, celui de dire non à toute tentative de déstabilisation ou de manipulation politique au sein des structures dirigeantes de la province.

Pas de guerre interinstitutionnelle au Kongo Central, assure le gouverneur Grâce Bilolo

Le gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Bilolo, a tenu à rassurer la population ce samedi 1er novembre 2025, lors d’une visite de courtoisie au Bureau de l’Assemblée provinciale. Accompagné du vice-gouverneur Prospère Ntela, il a rencontré les membres du Bureau, dirigé par Victor Nsuami Mpaka, lors d’une première rencontre depuis leur installation il y a quelques semaines.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo a huit jours pour justifier sa politique générale devant l’Assemblée provinciale

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a enclenché un mécanisme de contrôle parlementaire contre le gouverneur Grace Bilolo. L’interpellation adoptée, vendredi 31 octobre, est portée par Cerlain Gonda Matumona, député de Madimba, qui exige au gouverneur de fournir des réponses sur la mise en œuvre de la politique générale de son gouvernement dans un délai de huit jours.