Radio

Matadi : le Député Ruffin Kisilu communie avec les fidèles Kimbanguistes

En sa qualité d’élu de Matadi, l’honorable Député provincial Ruffin Kisilu, est allé à la rencontre de ses électeurs parmi lesquels figurent les fidèles kimbanguistes ce dimanche 04 septembre au cours d’un culte d’action de grâce dans la paroisse centrale de Matadi dans commune de Mvuzi. Cette visite s’inscrit dans le cadre de ses vacances […]

En sa qualité d’élu de Matadi, l’honorable Député provincial Ruffin Kisilu, est allé à la rencontre de ses électeurs parmi lesquels figurent les fidèles kimbanguistes ce dimanche 04 septembre au cours d’un culte d’action de grâce dans la paroisse centrale de Matadi dans commune de Mvuzi. Cette visite s’inscrit dans le cadre de ses vacances parlementaires.

Au cours de cette visite, Ruffin Kisilu n’est pas allé mains bredouilles. Dans sa gibecière, l’on pouvait voir 50 sacs de ciment, 200 flûtes destinés aux flûtistes de cette église, 210 pièces de pagnes en faveur des différentes associations des femmes kimbanguistes, 1 lit d’accouchement pour le centre de santé et 1 machine à coudre.

Ruffin Kisilu a par ailleurs déclaré qu’il restera redevable à l’église kimbanguiste, du reste sa base naturelle.

Ce geste n’est pas passé inaperçu pour l’église kimbanguiste. Le représentant provincial de cette église, Pasteur Octave Ndungi, a remercié l’élu de Matadi pour cette marque de considération à leur égard et de son éminence Papa Simon Kimbangu.

« Honorable Kisilu, je vous encourage à continuer de faire ce que tu fais maintenant pour la population de Matadi en général et pour ton église en particulier. Grâce à toi, la SNEL commence à nous envoyer l’électricité de temps en temps. Pour le moment, tu es derrière plusieurs projets à Matadi. Je le suis aux informations, je suis fier de vous.”, a laissé entendre Pasteur Octave Ndungi.

Tout s’est clôturé dans une ambiance conviviale aussi particulière à la plus grande satisfaction des fidèles de l’église kimbanguiste de Matadi.

Rédaction

Articles similaires

Le parti UCO en matinée diplomatique sur le modèle de politique étrangère de la RDC face à ses voisins envahisseurs

Le parti politique Union Congolaise (UCO), dirigé par Daniel Mukoko Samba, Vice-premier ministre de l’Économie Nationale, a organisé une matinée diplomatique le samedi 26 avril dans la salle Véronique, située dans la commune de Selembao à Kinshasa. Cet événement, centré sur le « modèle de politique étrangère de la RDC face à ses voisins envahisseurs », a rassemblé plusieurs figures éminentes, ainsi que des membres et sympathisants du parti.

À Luozi, Grâce Bilolo promet un nouveau bac moteur et le bétonnage des routes

Depuis samedi, le gouverneur du Kongo Central a entamé une mission d’itinérance dans le territoire de Luozi. Accompagné d’une forte délégation composée de membres de son gouvernement provincial et d’élus provinciaux, le numéro un de la province a échangé avec la population locale lors d’un meeting tenu à l’esplanade territoriale de Luozi.

Kongo Central : les anciens collaborateurs du feu Jacques Mbadu toujours sans indemnités de sortie

Des anciens collaborateurs du feu gouverneur Jacques Mbadu Nsitu sont toujours privés de leurs indemnités de sortie et de plusieurs mois d’arriérés de salaire. Cette situation préoccupante a été évoquée mardi dernier à l’Assemblée provinciale du Kongo Central.

L’Assemblée provinciale du Kongo Central met en place une commission pour suivre le dossier du parachèvement du stade Lumumba

À l’issue de la plénière du mardi 22 avril, l’Assemblée provinciale du Kongo Central a décidé de mettre en place une commission spéciale et temporaire chargée d’évaluer l’évolution du projet de parachèvement du stade Lumumba à Matadi, un dossier qui continue de susciter de vifs débats.

Jacques Khonde sur le retard du chantier du stade Lumumba : « le rapport présenté sur l’état d’avancement ne correspondait pas à la réalité sur terrain »

Le ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Jacques Khonde Mombo, a été entendu ce mardi 22 avril 2025 devant les députés provinciaux du Kongo Central, lors d’une plénière à l’Assemblée provinciale à Matadi. Il a été interpellé sur le retard considérable accusé par les travaux de construction du stade Lumumba, l’un des projets emblématiques de la province.

Polémique autour du stade Lumumba : Caleb Mavinga réagit aux déclarations de Papy Mantezolo

La polémique continue de prendre de l’ampleur après la dernière sortie médiatique du président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, concernant le retard des travaux de construction du stade Lumumba de Matadi. Face à des allégations jugées infondées, Caleb Mavinga, chargé de communication de Sodimas Congo, l’une des deux entreprises prestataires, est sorti de son silence pour répondre aux propos tenus par Papy Mantezolo Diatezua.