Radio

Matadi : le Gouverneur du Kongo Central échange avec l’ADG de la BGFI Bank

La BGFI Bank se veut être un partenaire privilégié du gouvernement provincial du Kongo Central. C’est dans cette optique que l’Administrateur Directeur Général de cette banque commerciale, Francesco De Musso, a été reçu en audience ce jeudi 15 septembre par le Gouverneur de la province du Kongo Central Docteur Guy Bandu Ndungidi à Matadi. L’ADG […]

La BGFI Bank se veut être un partenaire privilégié du gouvernement provincial du Kongo Central. C’est dans cette optique que l’Administrateur Directeur Général de cette banque commerciale, Francesco De Musso, a été reçu en audience ce jeudi 15 septembre par le Gouverneur de la province du Kongo Central Docteur Guy Bandu Ndungidi à Matadi.

L’ADG et sa délégation sont venus présenter les opportunités auxquelles la banque compte fournir à la province tenant compte de son poids dans l’économie congolaise.

Le représentant de la BGFI Bank a émis le vœu de renforcer les liens de partenariat entre sa banque et la Province du Kongo Central, dans son rôle de conseiller et financer les projets au bénéfice de la population de cette province.

« Nous sommes venus lui annoncer que nous lui soutiendrons dans son projet et dans tous types de financement qui concernent la province », a déclaré Francesco De Musso, ADG de BGFI Bank.

Cette visite s’ajoute à celle, d’il y a une semaine, d’une délégation conduite par le Directeur commercial Yves Tala Ngai Kara Bemba auprès de l’autorité provinciale.

Présent au pays (RDC) depuis octobre 2010, la BGFI Bank est implantée au Kongo Central à Matadi et à Boma avec une agence et un guichet au port dans chacune des villes.

Reagan Nsiese

FB IMG 1663070337140

Articles similaires

RDC : Mukoko Samba dévoile un outil contre les écarts de prix et rassure sur la résilience économique

Une démarche s’ajoute aux efforts déployés par le gouvernement pour stabiliser l’économie et protéger le pouvoir d’achat, en pleine période de crise sécuritaire.

Port en eau profonde de Banana : DP World s’engage à achever les travaux dès 2026

La Première ministre de la RDC, Judith Suminwa Tuluka, s’est rendue à Dubaï pour relancer le projet stratégique du port en eau profonde de Banana, en rencontrant les dirigeants de DP World. À l’issue des échanges, le géant portuaire s’est engagé à finaliser les travaux dès 2026.

Kongo Central : l’IGF met à nu une gestion opaque de 10 millions USD par le Comité de Gestion des Fonds Muanda (CGFM)

Un rapport de l’Inspection Générale des Finances (IGF) révèle des irrégularités flagrantes dans la gestion de 10 millions de dollars alloués au Comité de Gestion des Fonds Muanᴅa, CGFM en sigle. Il ressort de ce rapport que le fonds de 10.000.000 USD a été viré sur le compte First Bank DRC de la CGFM, en date du 20 juillet 2023, en provenance d’un compte du Bureau Central de Coordination, « BCECO ». Il sied de relever que, de juillet 2023 jusqu’à juin 2024, le fonds de 10 millions de dollars avait été totalement affecté. Par conséquent, en date du 4 juin 2024, le compte susmentionné ne présentait qu’un solde de 4.692,40 USD.

Daniel Mukoko Samba, architecte de la relance économique en RDC : réformes, stabilité et espoir !

Depuis sa nomination à la tête du ministère de l’Économie nationale, le Vice-Premier Ministre Daniel Mukoko Samba insuffle une dynamique nouvelle au secteur économique de la République Démocratique du Congo.

Judith Suminwa à Abu Dhabi : « la RDC, terre d’opportunités pour les investisseurs du monde »

Mardi 08 avril, la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, a captivé l’audience en mettant en avant les atouts indéniables de son pays. Dans son discours, prononcé lors du panel organisé par l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), elle a insisté sur l’importance d’un cadre sécuritaire et attrayant pour séduire les investisseurs internationaux.

Abu Dhabi : la stratégie de diversification de la RDC pour les investissements dévoilée à l’AIM Congress 2025

La délégation gouvernementale, conduite par la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, a exposé les mesures concrètes visant à réduire la dépendance au secteur minier, qui pèse encore lourdement sur l’économie nationale.