Radio

Matadi : la société Mango International rassure sur le parachèvement du stade Lumumba d’ici juin 2023

Dans le souci de doter le Kongo Central des infrastructures sportives adéquates répondant au standard international, le Gouverneur de province le Docteur Guy BANDU NDUNGIDI est plus que déterminé à en finir avec les travaux du stade Lumumba de Matadi. A cet effet, ce mercredi 28 septembre, le Chef de l’Exécutif Provincial du Kongo Central […]

Dans le souci de doter le Kongo Central des infrastructures sportives adéquates répondant au standard international, le Gouverneur de province le Docteur Guy BANDU NDUNGIDI est plus que déterminé à en finir avec les travaux du stade Lumumba de Matadi.

A cet effet, ce mercredi 28 septembre, le Chef de l’Exécutif Provincial du Kongo Central a eu un entretien avec une délégation de la société Mango International SARL, l’une des deux entreprises engagées dans la construction du stade Lumumba. Il était question, au cours de ce tête-à-tête, de faire un briefing sur l’état d’avancement des travaux mais également de la mise en œuvre des moyens conséquents en vue d’accélérer lesdits travaux.

Pour sa part, le Gouverneur Guy Bandu a rassuré sur l’accompagnement financier du gouvernorat dans le but de parachever cette infrastructure sportive.

La délégation conduite par Messieurs Jimmy et Nick Zhang respectivement Directeur général et Directeur commercial de Mango International s’est réjouie de la volonté du Chef de l’Exécutif qui travaille bec et ongles pour la relance des activités sportives dans la ville portuaire de Matadi d’une part et sur l’ensemble de la province d’autre part. Ils ont invité, par ailleurs, la population au calme et ont promis le parachèvement du stade Lumumba d’ici le mois de juin 2023.

Signalons que cette visite intervient un mois après celle de la société Sodimas Congo l’autre entreprise travaillant sur le même projet.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Stade Lumumba : avec l’avancement de l’aire de jeu, le premier match pourrait se jouer d’ici fin juin, rassure un expert de Mango

Malgré les retards accumulés, les travaux de construction du stade Lumumba de Matadi progressent. Les équipes techniques de la société Mango, l’un des deux prestataires, sont à pied d’œuvre pour l’aménagement de l’aire de jeu. Lors d’une visite effectuée mercredi dernier par le ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), un expert a affirmé qu’au rythme actuel, la première rencontre pourrait avoir lieu d’ici fin juin de cette année.

Maître Belinda Luntadila élue à la Commission de Discipline de la FIFA

Une page importante s’écrit pour le football congolais. Lors du 75ᵉ Congrès de la FIFA tenu le 15 mai 2025 à Asuncion, au Paraguay, Maître Belinda Luntadila a été élue membre de la Commission de Discipline de la FIFA à la majorité des voix.

Ligue 1/Play-offs : Mazembe s’impose contre l’AC Rangers (2-0) et se relance au classement

Le TP Mazembe a confirmé son retour en forme en remportant une victoire convaincante (2-0) face à l’AC Rangers, ce lundi, lors de la neuvième journée des play-offs du championnat national Illicocash Ligue 1. Ce succès permet au club de Lubumbashi de remonter à la 4ᵉ place du classement avec 16 points, consolidant ainsi ses ambitions dans cette phase du championnat.

Illicocash Ligue 1 – Play-offs : Maniema Union s’empare de la tête, DCMP revient dans le Top 5 (mise à jour du classement)

La course pour le titre national et les places africaines en Illicocash Ligue 1 s’intensifie. À l’issue de la 9e journée, l’AS Maniema Union prend les commandes du classement avec 19 points, profitant de la défaite des Aigles du Congo (3-1) face au DCMP.

Illicocash Ligue 1 : DCMP s’offre le derby kinois en battant les Aigles du Congo (3-1)

C’était vraisemblablement l’une des plus belles affiches des play-offs du championnat national Linafoot Illicocash Ligue 1, disputée ce dimanche au stade des Martyrs de Kinshasa. Mené au score dès les premières minutes, le Daring Club Motema Pembe a su renverser la vapeur pour s’offrir une précieuse victoire (3-1).

Coupe du Président (Coupe du Congo) : la FECOFA dévoile le tirage au sort de la 59e édition avec deux représentants du Kongo Central

L’enjeu est de taille : le vainqueur de cette édition décrochera son billet pour la prochaine Coupe de la Confédération de la CAF. La province du Kongo Central sera présente dans cette édition avec AS Monaco de Boma et OC Les Elites d’Inga.