Radio

Kimpese : deux enfants d’une même famille meurent dans un incendie

Un enfant de 9 ans et un nourrisson sont décédés après un incendie qui s’est déclaré le samedi 14 janvier dans une habitation au quartier IME à Kimpese dans le territoire de Songololo.

D’après une source concordante sur place à Kimpese, l’incendie a été provoqué par un dépôt pirate du carburant.

« La maman qui vient de perdre ses deux enfants louée dans un même bâtiment avec un vendeur de carburant sur la RN1 juste à côté du CRAFOD ».

La même source précise que : « L’homme chargeait son carburant dans ses bouteilles de 1 Litre au moment où la maman préparait à côté avec ses deux enfants. Au moment de l’incendie, l’homme (vendeur du carburant) au lieu de sauver en premier lieu les enfants a voulu d’abord protéger son stock de carburant ».

Le feu a été propagé dans tout le bâtiment. Les habitants du quartier sont intervenus pour éteindre le feu mais sans succès. L’enfant de 9 ans a été totalement calciné et mort sur le champs.

La maman et le nourrisson sont sortis avec des graves brûlures puis transférer d’urgence à l’hôpital. Des sources hospitalières renseignent que le nourrisson, a succombé de ces brûlures et la maman est dans un état critique.

Un nième cas d’incendie dû au carburant vient encore mettre en mal une famille au Kongo Central.

Malgré les mesures prises par le gouvernement provincial sur le transport et le stockage des produits inflammables, les incendies du genre ne cessent d’être déplorés avec des pertes en vies humaines.

Il revient au Ministre des hydrocarbures de multiplier des stratégies pour faire respecter ces mesures.

Reagan Nsiese

Articles similaires