Le transformateur qui dessert la population de Kikonka à Inkisi (Kisantu) dans le territoire de Madimba est endommagé suite aux dernières pluies diluviennes qui se sont abattues sur cette agglomération privant ainsi l’électricité aux abonnés.
Selon Michael Makiese, membre de la société civile et jeune engagé, c’est depuis le mardi 31 janvier aux alentours de 18 heures que ce transformateur est tombé en panne sous la pluie.
« Nous avons constaté que notre transformateur est endommagé après la pluie de la fois dernière et cela perturbe le cours normal de nos activités et pour cela nous sommes inquiets », a dit Michael Makiese.
A l’en croire, la Société Nationale d’Electricité rassure que la solution sera trouvée pour satisfaire les abonnés.
« La SNEL est au courant de tout et elle nous rassure qu’une équipe en provenance de Matadi sera bientôt à pied d’œuvre pour satisfaire les abonnés de notre cité », a-t-il souligné.
Pendant ce temps, les abonnés se préoccupent sur la durée que cela prendra pour voir les ampoules être rallumées dans la cité de Kikonka.
Pour Michael Makiese, tout tourne au ralenti depuis mardi dernier en raison de cette panne survenue. Les vendeurs des boissons et des vivres frais, les meuniers et autres utilisateurs des appareils fonctionnant à l’aide de l’électricité sont bloqués à poursuivre leurs activités quotidiennes normales.
Du côté de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) sans donner des précisions sur la durée du rétablissement de l’électricité dans cette partie du territoire de Madimba, l’on reste confiant que la situation sera décantée pour ne pas saper la confiance des abonnés.
Frédéric Nkedi