Radio

Kisantu : la population de Kikonka privée d’électricité depuis plusieurs jours

Le transformateur qui dessert la population de Kikonka à Inkisi (Kisantu) dans le territoire de Madimba est endommagé suite aux dernières pluies diluviennes qui se sont abattues sur cette agglomération privant ainsi l’électricité aux abonnés. Selon Michael Makiese, membre de la société civile et jeune engagé, c’est depuis le mardi 31 janvier aux alentours de […]

Le transformateur qui dessert la population de Kikonka à Inkisi (Kisantu) dans le territoire de Madimba est endommagé suite aux dernières pluies diluviennes qui se sont abattues sur cette agglomération privant ainsi l’électricité aux abonnés.

Selon Michael Makiese, membre de la société civile et jeune engagé, c’est depuis le mardi 31 janvier aux alentours de 18 heures que ce transformateur est tombé en panne sous la pluie.

« Nous avons constaté que notre transformateur est endommagé après la pluie de la fois dernière et cela perturbe le cours normal de nos activités et pour cela nous sommes inquiets », a dit Michael Makiese.

A l’en croire, la Société Nationale d’Electricité rassure que la solution sera trouvée pour satisfaire les abonnés.

« La SNEL est au courant de tout et elle nous rassure qu’une équipe en provenance de Matadi sera bientôt à pied d’œuvre pour satisfaire les abonnés de notre cité », a-t-il souligné.

Pendant ce temps, les abonnés se préoccupent sur la durée que cela prendra pour voir les ampoules être rallumées dans la cité de Kikonka.

Pour Michael Makiese, tout tourne au ralenti depuis mardi dernier en raison de cette panne survenue. Les vendeurs des boissons et des vivres frais, les meuniers et autres utilisateurs des appareils fonctionnant à l’aide de l’électricité sont bloqués à poursuivre leurs activités quotidiennes normales.

Du côté de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) sans donner des précisions sur la durée du rétablissement de l’électricité dans cette partie du territoire de Madimba, l’on reste confiant que la situation sera décantée pour ne pas saper la confiance des abonnés.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : réunion de sécurité à Songololo pour juguler la criminalité

Face à l’insécurité persistante dans le territoire de Songololo, une réunion de sécurité élargie s’est tenue, jeudi 20 novembre, au bâtiment administratif territorial, sous la présidence de Jacques Mavakala, Ministre provincial de l’Intérieur, et a rassemblé l’ensemble des parties prenantes sécuritaires et civiles.

Muanda : neuf présumés bandits à main armée arrêtés lors d’une opération conjointe FARDC-PNC

Un total de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda, dans le territoire éponyme, ont été appréhendés. L’arrestation a eu lieu dans la nuit du 18 au 19 novembre au cours d’une opération conjointe menée par la Police et les FARDC.

RDC : la voix des jeunes du Kongo Central portée à la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat

La jeunesse du Kongo Central fait entendre sa voix à Kinshasa où se tiennent du 18 au 20 novembre les assises de la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes après le lancement des travaux effectué par le Président Félix Tshisekedi.

Récurrence des incendies à Matadi : le plaidoyer de Jean Mbutu Makaya pour des mesures radicales

La sécurité de la ville portuaire de Matadi est une nouvelle fois mise à l’épreuve par la récurrence des cas d’incendies. Ce phénomène, dont le dernier événement en date est l’explosion d’un camion-citerne le week-end dernier, fait du chef-lieu du Kongo Central un véritable théâtre des incendies depuis plusieurs mois. Ceci alerte les experts de la protection civile et de la sécurité.

Kisantu : peine de mort requise contre les “Kuluna” auteurs des affrontements du 17 novembre

Le Tribunal de Grande Instance d'Inkisi a rendu un verdict ce mardi 18 novembre, à la suite des actes de violence et de pillage commis par des groupes de délinquants organisés, localement appelés "Shopicho" et "Les Américains".

Insécurité à Madimba : la délinquance fait chuter Kisantu dans le chaos

Depuis la mutation d'un ancien commandant de la police, la cité de Kisantu est retombée dans la violence des gangs, au point que ces derniers opèrent en plein jour sans intervention policière. Face à des forces de l'ordre accusées d'inaction et d'exigences abusives, la population exaspérée réclame le rappel immédiat du commandant en place.