Radio

Kongo Central : marche de soutien et de remerciement au gouverneur Guy Bandu pour la relance des activités du port de Boma

La population de la ville portuaire de Boma était dans la rue, le samedi 04 février, pour une marche de soutien et de remerciement au Chef de l’exécutif provincial du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi pour l’attention accordée à la relance des activités économiques de leur ville.

Organisée par la dynamique « Boma Telema », cette marche vise à remercier le gouverneur de province après l’arrêté provincial signé le 23 Janvier dernier, qui rend obligatoire le contrôle technique de tous les engins roulants importés via Kongo Central dans le port de Boma, l’unique regorgeant un centre de contrôle technique dans la province.

Effigies du Gouverneur Guy Bandu et du Chef de l’Etat à la main pour les uns, banderoles pour les autres portant des mentions : « Nos sincères remerciements au gouverneur Guy Bandu pour la relance des activités du port de Boma ».

Tout était en place pour cette activité qui a connu la participation de plus d’un bomatracien se dirigeant de la Police Mbangu en passant par le boulevard, le centre-ville jusque vers le port international de Boma où a été dit un meeting avant de chuter à la Mairie de Boma où un mémorandum a été déposé à l’autorité urbaine.

En présence du représentant du gouverneur en charge de la coopération, le Dr Banzuzi Nsompa a trouvé des mots justes pour féliciter les Bomatraciens pour cette gratitude exprimée au Chef de l’Exécutif provincial du Kongo central.

Il faut dire que visiblement, les bomatraciens voient une lueur d’espoir dans cet arrêté provincial pouvant redorer l’image de cette ville, tel que l’a dit un des participants à cette marche. Selon Me Samba Muanda : « nous gardons espoir et espérons à une exécution sans faille de cet arrêté qui nous fait de nouveau rêver à ce jour ».

Rappelons que la ville de Boma a assisté depuis belle lurette à une crise qui ne dit son mot suite à la baisse des activités dans son port, seul poumon économique de la ville.

Josué Taty

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies