Radio

Kisantu: la structure FSV projette une formation pour la prise en charge pré-hospitalière des victimes d’accidents du trafic routier

La structure SOS des Femmes qui Sauvent des Vies (FSV) projette une formation dans le cadre du projet qui consiste à secourir les victimes d’accidents à Kisantu dans le territoire de Madimba au Kongo Central du 24 au 26 Février prochain. Cette formation est placée sous le thème “la prise en charge pré-hospitalière des victimes […]

La structure SOS des Femmes qui Sauvent des Vies (FSV) projette une formation dans le cadre du projet qui consiste à secourir les victimes d’accidents à Kisantu dans le territoire de Madimba au Kongo Central du 24 au 26 Février prochain. Cette formation est placée sous le thème “la prise en charge pré-hospitalière des victimes d’accidents de trafic routier”.

D’après Asyncrite Ntoto, Cheffe de projet de FSV, pour cette formation les protagonistes sont toutes personnes intéressées par le thème en particulier les médecins, les infirmiers, les élèves pour ne citer que ces catégories afin d’apprendre les gestes de premiers secours qui s’imposent en cas d’urgence.

Elle a invité les habitants de Kisantu et Mbanza-Ngungu pour qui, cette formation est destinée à bien manifester l’intérêt dans le souci de sauver des vies humaines lors des accidents de circulation.

Les participants à cette formation recevront des brevets témoignant leur volonté de travailler pour le projet SOS. « Il y aura un brevet à la fin et les participants ont la chance de travailler pour le projet SOS », a dit Asyncrite Ntoto.

Signalons que pour ce début de l’année 2023 le projet pose ses pieds à Kisantu pour faciliter la prise en charge pré-hospitalière du trafic routier. La formation sera animée à Kisantu sur l’avenue de la mission numéro 15 à l’I&F Entrepreneuriat par le Docteur Jephté Tshimanga, senior au département de chirurgie aux cliniques universitaires et Assistant à l’Université de Kinshasa.

La formation aura lieu déjà ce weekend : du vendredi 24 au dimanche 26 février. Pour s’inscrire les personnes intéressées peuvent contacter le +243899403743 car la formation débute déjà ce vendredi.

A noter que le projet SOS des Femmes qui Sauvent des Vies (FSV) consiste à secourir les victimes d’accidents sur la Nationale Numéro 1 Matadi-Kinshasa. Il sera bientôt lancé à Kisantu au mois de Mars prochain.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : avec l’acquisition des nouvelles machines au troisième trimestre 2025, la Regideso annonce une hausse de 25% de la desserte en eau potable

La Direction Régionale de la Regideso SA Kongo Central, en place depuis août 2023, s’emploie à stabiliser le fonctionnement actuel de la desserte en eau potable à travers la province, avec une croissance estimée à au moins 25%. C’est ce qu’a déclaré Socrates Kabeya Ngandu, Directeur Régional de la Regideso Kongo Central, samedi 19 avril 2025 à Matadi lors d’un point de presse.

Reprise des travaux de construction de la route Saïco à Boma

Suspendus depuis plusieurs semaines, les travaux de construction de la route Saïco ont officiellement repris ce vendredi 18 avril dans la matinée.

Kongo Central : coupure d’électricité prévue ce week-end à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve

La Société Nationale d’Électricité (SNEL) annonce des coupures de courant ce week-end dans plusieurs localités du Kongo Central, notamment à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve. En cause : des travaux urgents de maintenance sur la ligne haute tension Inga-Boma.

Matadi : Me Prudence Nkenge lève le voile sur les rôles et les missions de la CLPP

En marge de la journée porte ouverte organisée, mercredi 16 mars à Matadi, par la Cellule de Liaison Parlementaire Provinciale (CLPP) section du Kongo Central, Me Prudence Nkenge a échangé avec différentes couches de la population de la ville de Matadi autour du travail parlementaire et du rôle de la CLPP.

Jacques Mabonzo Tsasa décroche son Doctorat en sciences de gestion au Cameroun

La date du 15 avril 2025 restera mémorable dans le parcours académique du Chef de Travaux Jacques Mabonzo Tsasa. Devant un jury scientifique de haut niveau, il a soutenu avec brio sa thèse de doctorat en Sciences de Gestion, option Comptabilité Financière, à l’Université de Douala (Cameroun), au sein de l’École doctorale de sciences sociales et humaines.

À travers une journée porte ouverte, Djuif Gabriel Manianga Masisa échange avec les membres de la CLPP et les autres couches de la population sur les missions fondamentales d’un député

Le député provincial Djuif Gabriel Manianga Masisa a échangé avec les membres de la CLPP et la population sur les missions essentielles d’un élu. Représentation, législation, contrôle et vote du budget : l’élu de Matadi a rappelé l’importance d’un parlementaire engagé, formé et proche des réalités de terrain.