Radio

Kisantu: la structure FSV projette une formation pour la prise en charge pré-hospitalière des victimes d’accidents du trafic routier

La structure SOS des Femmes qui Sauvent des Vies (FSV) projette une formation dans le cadre du projet qui consiste à secourir les victimes d’accidents à Kisantu dans le territoire de Madimba au Kongo Central du 24 au 26 Février prochain. Cette formation est placée sous le thème “la prise en charge pré-hospitalière des victimes […]

La structure SOS des Femmes qui Sauvent des Vies (FSV) projette une formation dans le cadre du projet qui consiste à secourir les victimes d’accidents à Kisantu dans le territoire de Madimba au Kongo Central du 24 au 26 Février prochain. Cette formation est placée sous le thème “la prise en charge pré-hospitalière des victimes d’accidents de trafic routier”.

D’après Asyncrite Ntoto, Cheffe de projet de FSV, pour cette formation les protagonistes sont toutes personnes intéressées par le thème en particulier les médecins, les infirmiers, les élèves pour ne citer que ces catégories afin d’apprendre les gestes de premiers secours qui s’imposent en cas d’urgence.

Elle a invité les habitants de Kisantu et Mbanza-Ngungu pour qui, cette formation est destinée à bien manifester l’intérêt dans le souci de sauver des vies humaines lors des accidents de circulation.

Les participants à cette formation recevront des brevets témoignant leur volonté de travailler pour le projet SOS. « Il y aura un brevet à la fin et les participants ont la chance de travailler pour le projet SOS », a dit Asyncrite Ntoto.

Signalons que pour ce début de l’année 2023 le projet pose ses pieds à Kisantu pour faciliter la prise en charge pré-hospitalière du trafic routier. La formation sera animée à Kisantu sur l’avenue de la mission numéro 15 à l’I&F Entrepreneuriat par le Docteur Jephté Tshimanga, senior au département de chirurgie aux cliniques universitaires et Assistant à l’Université de Kinshasa.

La formation aura lieu déjà ce weekend : du vendredi 24 au dimanche 26 février. Pour s’inscrire les personnes intéressées peuvent contacter le +243899403743 car la formation débute déjà ce vendredi.

A noter que le projet SOS des Femmes qui Sauvent des Vies (FSV) consiste à secourir les victimes d’accidents sur la Nationale Numéro 1 Matadi-Kinshasa. Il sera bientôt lancé à Kisantu au mois de Mars prochain.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

RDC : l’UDPS se mobilise pour la “probable” arrivée de Félix Tshisekedi au Kongo Central

La province du Kongo Central pourrait prochainement accueillir le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre de ses tournées à l’intérieur du pays. Bien qu’aucune date officielle n’ait encore été communiquée, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti présidentiel, a d’ores et déjà enclenché les préparatifs.

Cédric Bakambu au Kongo Central pour le lancement de son projet agricole « Bak’agri »

L’international congolais Cédric Bakambu est en séjour dans la province du Kongo Central pour le lancement de son projet agricole baptisé « Bak'agril ». Ce projet vise à développer l’agriculture et créer de l’emploi avec la production du maïs sur 3 000 hectares dont 500 la première année. Avant de se rendre à Kinzau-Mvuete, dans le territoire de Seke-Banza, où l’usine sera implantée, Cédric Bakambu a été reçu ce lundi 07 juillet par le vice-gouverneur de province, Prospère Ntela Ntambidila, à qui il a présenté les grandes lignes du projet.

« Boma Bukhete », un nouveau programme d’assainissement lancé par la mairie

La mairie de Boma, en partenariat avec la Fondation Pro Congo, a procédé ce lundi au lancement du programme d’assainissement dénommé « Boma Bukhete ». La cérémonie officielle s’est tenue devant l’hôtel de ville, en présence de nombreuses autorités politico-administratives, de chefs d’entreprises publiques et privées ainsi que de membres de la société civile.

Multiplication de cas de justice populaire à Matadi : trois personnes brulées vives en une nuit

Ces temps-ci, la ville de Matadi connaît une recrudescence des cas de justice populaire. Dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 juillet, trois personnes ont été lynchées et brûlées vives. Les faits se sont dans la commune de Mvuzi vers la mission Kimbanguiste et le second vers l’hopital de général de référence de Kiamvu dans la commune de Nzanza.

Kimpese : un homme tué à coups de machette au quartier 3 Fuawuna

Un homme, visiblement atteint de troubles mentaux et vivant dans la rue, a été sauvagement tué à coups de machette par des individus non identifiés. La scène macabre s’est produit dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juillet, au quartier 3 Fuawuna à Kimpese, au Kongo Central.

“La Rawbank au service de tous” : Tony Ntumba rassure les entrepreneurs lors de « Quality Days » à Matadi

La ville de Matadi accueille du 4 au 5 juillet, le "Quality Days", une rencontre économique qui vise à promouvoir l’écosystème entrepreneurial dans la province du Kongo Central. Tony Ntumba, Directeur régional ouest de Rawbank au Kongo Central, est intervenu comme panéliste pour évoquer l’évolution du rôle des banques dans l’économie. Il a tenu à rappeler une vérité simple : la banque n’est plus un monde inaccessible.