Radio

Matadi : le Pasteur Dodo Kamba porteur d’un message d’unité et d’amour avant la tenue de l’Assemblée générale de l’Église de Réveil du Congo

En prélude de l’Assemblée générale de l’Église de Réveil du Congo (ERC) prévue à Matadi dans la province du Kongo Central, le Président et représentant légal de l’ERC, Dodo Kamba Israël, a été reçu ce jeudi 16 mars par le Gouverneur de Province, Dr Guy Bandu Ndungidi. Le Pasteur Dodo Kamba a apporté un message […]

En prélude de l’Assemblée générale de l’Église de Réveil du Congo (ERC) prévue à Matadi dans la province du Kongo Central, le Président et représentant légal de l’ERC, Dodo Kamba Israël, a été reçu ce jeudi 16 mars par le Gouverneur de Province, Dr Guy Bandu Ndungidi.

Le Pasteur Dodo Kamba a apporté un message de paix pour la population du Kongo Central en général et de Matadi en particulier. Les deux personnalités ont, dans leur tête-à-tête, abordé des nombreuses questions liées au bien-être de la province, à la politique mais également à la tenue de la première Assemblée générale en dehors de Kinshasa.

« Depuis un certain temps, nous militons pour l’amour et l’unité de ce peuple. Les ennemis de la République n’arrêtent d’évoquer quelques problèmes d’ordre communautaires que je ne voudrais pas voir ici au Kongo Central. Que le peuple reste uni. Surtout en cette année électorale, nous voulons voir ce peuple uni autour de leur chef », a dit le Pasteur Dodo Kamba.

Le Gouverneur Guy Bandu a souligné l’importance de ces échanges avec un homme de Dieu préoccupé par les problèmes de la province du Kongo Central avant de préciser son accompagnement indéfectible aux assises qui auront lieu dans la ville portuaire de Matadi.

Rappelons que cette Assemblée générale va réunir plusieurs hommes de Dieu venus de toutes les provinces de la RDC. Elle se tient à Matadi du 16 au 18 mars courant et la clôture sera sanctionnée par le sacre du Révérend Pasteur Harmel MABOTI en qualité de l’évêque principal et président provincial de l’ERC/Kongo Central.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Hommages unanimes au Kongo Central après le décès du professeur Robert Mbuinga Bila

Décès du professeur Robert Mbuinga Bila, ancien ministre, député et universitaire chevronné. Une figure de proue du Kongo Central s’est éteinte à Kinshasa ce 19 mai 2025. Il laisse derrière lui un héritage scientifique, politique et humain inestimable.

En finir avec le détournement de fonds publics : comprendre le triangle du scandale (Tribune de Aristote Onassis Babeta)

Alors que les détournements de fonds publics continuent de ruiner des générations entières, Aristote Onassis Babeta décrypte les ressorts profonds de ce fléau. Dans cette tribune, il expose le “triangle du scandale” : pression sociale, faiblesse des contrôles, et décision personnelle. Un appel lucide à briser les silences et restaurer l’éthique publique.

Kongo Central : Denis Kadima inaugure un nouveau bâtiment moderne pour le secrétariat exécutif provincial de la CENI à Matadi

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, a procédé ce lundi à l’inauguration officielle du nouveau bâtiment du Secrétariat Exécutif Provincial (SEP) de la CENI au Kongo Central. Situé à Matadi, sur l’avenue Bukavu derrière la Mairie, cet édifice moderne symbolise une étape importante dans le processus de professionnalisation et de modernisation de l’institution.

Kongo Central : Papy Mantezolo appelle la jeunesse à incarner un leadership responsable et tourné vers l’avenir

« Les jeunes du Kongo Central sont une richesse. Ils doivent cesser d’être spectateurs et devenir acteurs de leur destin. » C’est par ces mots que l’honorable Papy Mantezolo Diatezua, président de l’Assemblée provinciale, a marqué les esprits lors d´une conférence provinciale sur les jeunes organisée ce samedi 17 mai à Matadi.

Matadi : les membres de « Rien Sans les Femmes » formés sur le leadership transformateur et à l’égalité de genre

Durant deux jours, la coordination provinciale de « Rien Sans les Femmes » a renforcé ses capacités à travers une formation sur le leadership transformateur et les principaux instruments juridiques relatifs à l’égalité entre les sexes. Un engagement fort pour stimuler la participation féminine dans les sphères décisionnelles.

Seke Banza : l’orphelinat du CEMAKI lance un appel à l’aide

Les enfants hébergés au Centre Maman Kinzembo (CEMAKI), situé à Kibuatu, une localité distante d’environ 15 km du chef-lieu du territoire de Seke Banza, dans la province du Kongo Central, vivent dans des conditions extrêmement précaires. Manque de vivres, absence de soutien financier stable, encadreurs non rémunérés : le quotidien y est marqué par des difficultés permanentes.