Radio

Matadi : le Pasteur Dodo Kamba porteur d’un message d’unité et d’amour avant la tenue de l’Assemblée générale de l’Église de Réveil du Congo

En prélude de l’Assemblée générale de l’Église de Réveil du Congo (ERC) prévue à Matadi dans la province du Kongo Central, le Président et représentant légal de l’ERC, Dodo Kamba Israël, a été reçu ce jeudi 16 mars par le Gouverneur de Province, Dr Guy Bandu Ndungidi. Le Pasteur Dodo Kamba a apporté un message […]

En prélude de l’Assemblée générale de l’Église de Réveil du Congo (ERC) prévue à Matadi dans la province du Kongo Central, le Président et représentant légal de l’ERC, Dodo Kamba Israël, a été reçu ce jeudi 16 mars par le Gouverneur de Province, Dr Guy Bandu Ndungidi.

Le Pasteur Dodo Kamba a apporté un message de paix pour la population du Kongo Central en général et de Matadi en particulier. Les deux personnalités ont, dans leur tête-à-tête, abordé des nombreuses questions liées au bien-être de la province, à la politique mais également à la tenue de la première Assemblée générale en dehors de Kinshasa.

« Depuis un certain temps, nous militons pour l’amour et l’unité de ce peuple. Les ennemis de la République n’arrêtent d’évoquer quelques problèmes d’ordre communautaires que je ne voudrais pas voir ici au Kongo Central. Que le peuple reste uni. Surtout en cette année électorale, nous voulons voir ce peuple uni autour de leur chef », a dit le Pasteur Dodo Kamba.

Le Gouverneur Guy Bandu a souligné l’importance de ces échanges avec un homme de Dieu préoccupé par les problèmes de la province du Kongo Central avant de préciser son accompagnement indéfectible aux assises qui auront lieu dans la ville portuaire de Matadi.

Rappelons que cette Assemblée générale va réunir plusieurs hommes de Dieu venus de toutes les provinces de la RDC. Elle se tient à Matadi du 16 au 18 mars courant et la clôture sera sanctionnée par le sacre du Révérend Pasteur Harmel MABOTI en qualité de l’évêque principal et président provincial de l’ERC/Kongo Central.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : devant les élus provinciaux, Grace Bilolo présente un Budget ambitieux de plus de 888 milliards de FC pour l’exercice 2026

Le gouverneur Grâce Bilolo a présenté ce vendredi à l'Assemblée provinciale du Kongo Central son projet d'édit budgétaire pour l'exercice 2026, un document financier qui s'inscrit dans la continuité du Programme Quinquennal de Relance et Développement du Kongo Central 2024-2028. Dans son exposé, le chef de l’exécutif a fait comprendre que ce projet vise une amélioration durable, consistante, effective et équilibrée des conditions de vie de la population et cible directement les causes de la pauvreté.

Accord RDC-Rwanda à Washington : Eric Lubamba appelle Kinshasa à la vigilance sur la mise en œuvre et les enjeux économiques

Les Présidents Félix Tshisekedi et Paul Kagame ont signé un accord de paix ce jeudi 4 décembre 2025 à Washington, bien que des combats intenses se poursuivent sur le terrain dans l'Est de la RDC. La rencontre, qualifiée de « grand miracle » par le Président américain, s'est déroulée dans une atmosphère de prudence, les deux chefs d'État n'ayant pas échangé de poignée de main. Le notable Éric Lubamba appelle Kinshasa à la vigilance sur la mise en oeuvre de cet accord et les enjeux économiques.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Kisantu célèbre la journée internationale des personnes vivant avec handicap

C'est depuis l'année 1992 que l'Organisation des Nations Unies a résolu de dédier la journée du 3 décembre aux Personnes Vivant avec Handicap (PVH), marquant ainsi une considération totale à cette catégorie de personnes qui se retrouve partout à travers la planète, à des degrés divers.

RDC–Rwanda : sous l’égide de Trump, Tshisekedi et Kagame signent un accord de paix (RFI)

Donald Trump, ainsi que les présidents de la République démocratique du Congo et du Rwanda, Félix Tshisekedi et Paul Kagame, ont signé, jeudi 4 décembre 2025 à Washington, un accord de paix, alors que d’intenses combats se poursuivent sur le terrain. Le président américain a parlé d’un « grand miracle », tandis que les présidents congolais et rwandais ont adopté un ton plus prudent. Ils n’ont échangé aucune poignée de main. Article tiré de Radio France Internationale.

Que faut-il entendre par l’expression « Camp de la Patrie » ? (Analyse de Pierre Anatole Matusila)

Dans le contexte congolais contemporain, marqué par des crises sécuritaires récurrentes dans l’Est, des tensions politiques persistantes et un sentiment de fragilité institutionnelle, l’expression « Camp de la Patrie », popularisée par Martin Fayulu, attire l’attention par sa force symbolique. Réflexion de Pierre Anatole Matusila.