Radio

Marche de réclamation à Boma : le Ministre de transport Mak Matondo Kua Nzambi fixe l’opinion

Les bomatraciens et le gouvernement provincial à couteau tiré ? Des messages de mobilisation de la société civile se sont multipliés le mardi 04 Avril appelant les Bomatraciens à être présents dans la rue aux petites heures de matinée de ce Mercredi 05 Avril pour la marche de réclamation de l’effectivité de l’arrêté du Gouverneur fixant le contrôle technique obligatoire pour tous les véhicules et matériels roulants à l’importation au port de Boma.

Annoncée par le cadre de concertation de la société civile, une mobilisation tous azimuts des bomatraciens est constatée, en dépit de l’appel du Ministre Provincial de Transport à la patience afin de permettre aux chargeurs portuaires de liquider la cargaison qui avait été destinée pour Matadi bien avant l’annonce de cette mesure du gouverneur, mais également pour attendre la fin du travail du comité de suivi et d’encadrement. Un appel auquel les organisateurs de la Marche ont fait sourde oreille.

La rédaction de Kongo Media vous propose l’intégralité de l’émission “Parlement des Jeunes” au cours de laquelle le Ministre MACK MATONDO KUA NZAMBI a répondu aux questions des journalistes Josué Taty et Buvins Pholo dans une émission spéciale, le mardi 04 avril, à la Radio Communautaire de Boma (RCB) à ce sujet.

Josué Taty

Suivez l’intégralité de l’émission ⤵️⤵️⤵️ :

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies