Le 102ème anniversaire d’existence de l’Eglise Kimbanguiste célébré le 06 avril 2023 à Nkamba Nouvelle Jérusalem au Kongo Central a été marqué par la présence du Gouverneur de Province Dr Guy Bandu Ndungidi.
Cette année, la date du 06 avril a revêtu une signification particulière. Toute la communauté a accueilli avec liesse la réalisation de la promesse du Chef de l’Etat d’en faire un jour férié sur le plan national.
L’officient du jour, le Révérend Octave Ndungi a, au cours du culte d’action de grâce, souligné l’importance et la mission du Père Spirituel de l’Eglise.
L’autorité de Province, Dr Guy Bandu Ndungidi, s’est à son tour, réjoui du fait que le monde entier reconnaisse la valeur du Prophète Simon Kimbangu qui a toujours été « un acteur majeur » dans l’histoire politique congolaise.
Poursuivant son adresse, Dr Guy Bandu a fait savoir que « l’église Kimbanguiste a suscité encore l’espoir d’être attaché aux valeurs qui sont les nôtres ». Cette concrétisation du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a retentit aux oreilles de plus d’un, a déclaré Guy Bandu, allusion faite à certains passages bibliques dont le psaume 37.
Le Gouverneur Guy Bandu en a profité pour réitérer ses hommages les plus déférents à l’endroit du premier citoyen du pays le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour avoir tenu sa promesse.
Une grande fête a ponctué cette journée à Nkamba où plusieurs personnalités du pays ont pris part.
Frédéric Nkedi