Radio

Play-offs/CPSD : Glody Mbelani en soutien à l’AS V.Club avant son choc face à l’AS VB

En prélude de la double confrontation des 8è de finale du championnat provincial semi-direct (CPSD) face à l’AS VB de Kasangulu, l’AS V.Club de Mbanza-Ngungu, a reçu la visite de Glody Mbelani. Le Président de l’Asbl Génération Android, une association qui milite pour l’encadrement des jeunes a assisté à la séance d’entrainement de l’équipe, ce […]

En prélude de la double confrontation des 8è de finale du championnat provincial semi-direct (CPSD) face à l’AS VB de Kasangulu, l’AS V.Club de Mbanza-Ngungu, a reçu la visite de Glody Mbelani.

Le Président de l’Asbl Génération Android, une association qui milite pour l’encadrement des jeunes a assisté à la séance d’entrainement de l’équipe, ce vendredi 07 avril, au terrain de l’ISP/Mbanza-Ngungu, question d’encourager l’unique représentant de Mbanza-Ngungu encore en lice dans cette compétition.

Glodi Mbelani a invité les joueurs du coach Valda Siluluki à la concentration avant et pendant le match mais surtout à l’esprit d’équipe pour s’offrir une place en quart de finale.

« Vous êtes l’espoir de la ville de Mbanza-Ngungu à ce championnat provincial, voilà pourquoi nous sommes derrière vous afin que vous arriviez jusqu’au bout de ce challenge ; la victoire du match dépendra de l’engagement de chacun de vous et du respect des consignes de l’entraîneur », a exhorté Glody Mbelani.

Par ailleurs, une enveloppe, à titre de motivation, a été remis aux joueurs. Il leur a promis qu’il sera présent au stade pour les soutenir. Une visite saluée par l’ensemble du staff technique et des joueurs.

Signalons que le match AS V.Club – AS V.B se jouera ce dimanche 09 avril 2023 au stade Kitemoko à 15h00 et la manche retour quant à elle est prévue le 14 avril au stade Diogas de Kasangulu.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Ju-jitsu : après l’exploit à Kinshasa, les 11 médaillés du Kongo Central reçus par le maire de Matadi

Après avoir décroché 11 médailles, dont 5 en or, au championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé du 12 au 13 avril par la Fédération Congolaise de Ju-jitsu et Self-Défense à Kinshasa, la délégation du Kongo Central a regagné la province. Elle a été reçue, jeudi 17 avril, par le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete.

Stade Lumumba de Matadi : l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’impatiente face à la lenteur des travaux

En visite au stade Lumumba de Matadi, les députés provinciaux ont dénoncé les retards dans l'exécution des travaux. Pour les élus, les entreprises chargées des travaux seront convoquées pour s'expliquer devant l'Assemblée provinciale.

Ligue 2, Zone Ouest – Groupe A : l’OCL Les élites s’impose (0-1) face au TC Elima et grimpe au classement

En marge de la phase classique du championnat de la Ligue 2, zone Ouest, groupe A, l’OCL Les Élites...

Le Kongo Central brille au championnat national de Ju-jitsu 2025 : 11 médailles remportées, dont 5 en or

Le championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé par la Fédération Congolaise de Jujitsu et Self-Défense du 12 au 13 avril au gymnase du Stade Père Raphaël de la Kethulle à Kinshasa, a été marqué par une performance exceptionnelle de la délégation du Kongo Central. Malgré des contraintes financières, les 19 athlètes de la province ont décroché un total de 11 médailles, dont 5 en or, affirmant ainsi leur place parmi l’élite du Ju-jitsu congolais.

Championnat national de Ju-jitsu : « malgré les contraintes financières, les athlètes du Kongo Central sont prêts à briller à Kinshasa » (Fiston Lutonadio Salu)

En prélude du championnat national de Ju-jitsu qui débute ce samedi 12 avril à Kinshasa, le président de la Ligue provinciale de Ju-jitsu du Kongo Central, Fiston Lutonadio Salu, a annoncé que les athlètes de la province ont affûté leurs armes pour la compétition malgré de nombreuses difficultés.

Dossier Ngal’ayel Mukau : « Je n’ai pas supprimé les photos, j’ai juste archivé »

Une polémique éclabousse Ngal’ayel Mukau, international congolais évoluant au LOSC Lille en France. Après la trêve internationale, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le joueur aurait supprimé toutes ses photos liées à la sélection.