Radio

Matadi : la Mairie interdit la circulation des mineurs après 20 heures

Dans un communiqué officiel rendu public le mardi 11 avril, le Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete a initié une opération dénommée « Kumbaki Mbi Ko » (Ne me prenez pas pour un mauvais, ndlr). Cette opération s’inscrit dans le cadre de combattre l’insécurité d’où quelle vienne. A ce sujet, des patrouilles mixtes motorisés et […]

Dans un communiqué officiel rendu public le mardi 11 avril, le Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete a initié une opération dénommée « Kumbaki Mbi Ko » (Ne me prenez pas pour un mauvais, ndlr).

Cette opération s’inscrit dans le cadre de combattre l’insécurité d’où quelle vienne. A ce sujet, des patrouilles mixtes motorisés et pédestres, diurnes et nocturnes seront organisées.

« Il est donc strictement interdit de circuler inutilement à des heures tardives sans raisons valables et surtout sans pièces d’identité », note le communiqué.

La Mairie précise que des opérations ponctuelles des fouilles des maisons d’habitations seront organisées ainsi que des vérifications à l’entrée Mpozo et à la sortie pont OEBK pour toute personne désireuse de rejoindre la ville.

« Il revient ardemment aux parents de très bien encadrer leurs enfants. La circulation des mineurs après 20 heures est formellement interdite », poursuit le communiqué.

Rédaction

Articles similaires

Kongo Central : validation du plan de travail et du budget annuel 2026 du programme « PIFORES » par le Comité provincial de pilotage

Le Comité provincial de pilotage du Programme d’Investissement pour la Forêt et la Restauration des Savanes (PIFORES) a procédé, ce 1ᵉʳ novembre, à la validation du Plan de travail et du budget annuel (PTBA) pour l’exercice 2026. Cette réunion a également permis d’évaluer l’état d’avancement des activités du programme.

Pas de guerre interinstitutionnelle au Kongo Central, assure le gouverneur Grâce Bilolo

Le gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Bilolo, a tenu à rassurer la population ce samedi 1er novembre 2025, lors d’une visite de courtoisie au Bureau de l’Assemblée provinciale. Accompagné du vice-gouverneur Prospère Ntela, il a rencontré les membres du Bureau, dirigé par Victor Nsuami Mpaka, lors d’une première rencontre depuis leur installation il y a quelques semaines.

Kongo Central : atelier sur l’amendement des édits provinciaux relatifs aux droits des filles et femmes, des défenseurs des droits de l’homme (DDH) et des journalistes

Le Cadre de concertation de la société civile du Kongo Central a organisé, vendredi 31 octobre, un atelier de travail consacré à l’amendement de deux édits provinciaux. Ces textes visent à mieux protéger les femmes face aux coutumes avilissantes et à garantir la sécurité des défenseurs des droits humains (DDH) et des journalistes.

Assemblée provinciale : Gilbert Salabiaku réhabilité et dénonce un dossier “purement politique”

Le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo a été officiellement rétabli dans ses fonctions ce jeudi 30 octobre, après avoir été suspendu suite à la levée de ses immunités parlementaires dans le cadre de poursuites judiciaires.

Décès d’Armand Tshikokolo, cadre de la DGI et de l’UDPS, dans un accident à Kinzau-Mvuete

Armand Tshikokolo est décédé dans une collision entre deux motos survenue dans la matinée du mercredi 29 octobre à la hauteur de l’état-major de la Police Nationale Congolaise de Seke-Banza, situé sur la RN1.

Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

Au total, 51 prévenus sont poursuivis pour rébellion, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, et outrages à l’autorité publique.