Radio

Matadi : la Mairie interdit la circulation des mineurs après 20 heures

Dans un communiqué officiel rendu public le mardi 11 avril, le Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete a initié une opération dénommée « Kumbaki Mbi Ko » (Ne me prenez pas pour un mauvais, ndlr). Cette opération s’inscrit dans le cadre de combattre l’insécurité d’où quelle vienne. A ce sujet, des patrouilles mixtes motorisés et […]

Dans un communiqué officiel rendu public le mardi 11 avril, le Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete a initié une opération dénommée « Kumbaki Mbi Ko » (Ne me prenez pas pour un mauvais, ndlr).

Cette opération s’inscrit dans le cadre de combattre l’insécurité d’où quelle vienne. A ce sujet, des patrouilles mixtes motorisés et pédestres, diurnes et nocturnes seront organisées.

« Il est donc strictement interdit de circuler inutilement à des heures tardives sans raisons valables et surtout sans pièces d’identité », note le communiqué.

La Mairie précise que des opérations ponctuelles des fouilles des maisons d’habitations seront organisées ainsi que des vérifications à l’entrée Mpozo et à la sortie pont OEBK pour toute personne désireuse de rejoindre la ville.

« Il revient ardemment aux parents de très bien encadrer leurs enfants. La circulation des mineurs après 20 heures est formellement interdite », poursuit le communiqué.

Rédaction

Articles similaires

Assemblée provinciale : deux propositions d’édit et plusieurs motions d’information examinées lors de la plénière du 19 décembre

Réunis ce vendredi 19 décembre sous la présidence de Victor Nsuami Mpaka, les députés provinciaux ont déclaré recevables deux propositions d’édit et examiné plusieurs motions d’information sur des enjeux actuels de la province du Kongo Central.

Matadi : les tenanciers des kiosques le long de la concession Fretin vers la RTNC sommés de quitter

Les tenanciers des kiosques installés le long de la concession Fretin, à l’entrée de la route menant vers la station provinciale de la RTNC à Matadi, ont reçu l’ordre de quitter les lieux dans un délai de 48 heures. Mécontents de la décision, ils ont manifesté ce vendredi 19 décembre en brûlant des pneus.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Auprès du président de l’Assemblée provinciale, les huissiers de justice plaident pour la fin des tracasseries dont ils sont “victimes”

Une délégation de la Chambre provinciale des huissiers de justice près la Cour d’appel du Kongo Central, conduite par son vice-président, Nickson Makitu, a échangé, jeudi 18 décembre, avec Victor Mpaka Nsuami, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Ils ont plaidé pour la fin des tracasseries dont ils sont victimes.

Kongo Central : des motos remis aux services publics agricoles impliqués dans le PNDA

Les services publics agricoles de la province du Kongo Central ont bénéficié, jeudi 18 décembre, d’une importante dotation de 29 motos de marque Yamaha DT 125 dans le cadre du Programme national de développement agricole (PNDA). Une cérémonie a été organisée pour l’occasion à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Matadi : la REC Kongo Central lance sa saison académique par une grande conférence sur l’entrepreneuriat

Ce samedi 20 déceembre, la salle Victoria de Matadi vibrera au rythme de l’esprit d’entreprise. La Représentation des Étudiants du Congo (REC) au Kongo Central organise une conférence d'envergure sur le thème : « Entrepreneuriat et destinée : comment aligner sa vie, sa vision et son projet. »