C’est l’une des principales informations à tirer de la visite du Gouverneur du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi au Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Maître Marc Ekila, ce jeudi 13 Avril 2023, à Kinshasa.
En présence du Directeur Général de Transco et du Président de la CNPR, le numéro un du Kongo Central et son hôte ont échangé sur quelques questions cruciales du secteur des transports à savoir effectivement le déploiement des bus Transco dans les villes de Matadi et Boma, la redevance logistique terrestre ainsi que les conditions salariales des agents provinciaux de la CNPR/ Matadi.
« C’est une visite fraternelle mais en même temps une opportunité d’échanger sur certains dossiers qui avaient été abordés lors du passage de son Excellence à Matadi et dont je suis venu faire le suivi, étant donné que beaucoup d’infrastructures de transport de la Province dépendent de son ministère. Je ressors de son cabinet avec beaucoup de bonnes nouvelles car très prochainement il y aura une évolution dans le transport interurbain au Kongo Central », a dit le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi.
Il sied de signaler que cette livraison de bus Transco sera précédée d’une mission d’inspection technique par les experts de cette entreprise de transport routier et, de la formation du personnel local recruté à cet effet.
Marie France Ebengo