Radio

Infrastructures : la toiture métallique du stade Lumumba de Matadi sera prête dans 3 mois

Dans le cadre des travaux de parachèvement du stade Lumumba, une mission a été dépêchée, le 02 mai courant, à Pretoria en Afrique du Sud pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de la toiture métallique qui va couvrir cette infrastructure sportive. Sur place à Pretoria, la délégation conduite par le Ministre provincial des Sports […]

Dans le cadre des travaux de parachèvement du stade Lumumba, une mission a été dépêchée, le 02 mai courant, à Pretoria en Afrique du Sud pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de la toiture métallique qui va couvrir cette infrastructure sportive.

Sur place à Pretoria, la délégation conduite par le Ministre provincial des Sports et Hydrocarbures, Patrick Yala, s’est entretenue avec les partenaires sud-africains en charge de la construction de cette structure métallique.

A l’issue de cette mission, rapporte le service de communication du gouvernorat, il faudra 6 semaines pour la construction de l’ouvrage avant d’être mis à la disposition de la société Sodimas Congo, 3 semaines pour le transport et à peu près 4 semaines pour le montage à Matadi tout cela sauf imprévu.

Un délai de 3 mois raisonnable qui satisfait le chef de la délégatio, Patrick Yala et rassure la population de la volonté du parachèvement de cette infrastructure.

« Nous sommes satisfaits de l’évolution des travaux de la toiture du stade Lumumba. Il faut que nous puissions rassurer la population du Kongo Central en général et celle de Matadi en particulier que les travaux ont avancés », a dit Patrick Yala.

Et de poursuivre : « Comme l’avait promis le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi dans son discours programme devant les élus du peuple que parmi les priorités il compte le parachèvement du Stade Lumumba. Nous sommes là pour la dernière phrase des travaux qui est celle de la toiture et ensuite ce sera le tour de l’aire de jeu. Nous allons enfin remettre le stade Lumumba à la population matadienne ».

Signalons que le Ministre Patrick Yala était accompagné du député provincial Ruphin Kisilu, du Chargé de Mission du Gouverneur Xavier Wameso et du représentant de la Société Sodimas Congo.

Rédaction

Articles similaires

CAN 2025 : le Sénégal au sommet de l’Afrique après une finale de légende

Au terme d'une finale irrespirable, marquée par un scénario totalement irrationnel, le Sénégal a remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s'imposant 1-0 face au Maroc, pays hôte. Pape Gueye a délivré tout un peuple durant les prolongations, offrant au Sénégal sa deuxième étoile.

CAN 2025 : Jean-Jacques Ngambo Ndala arbitre central de la finale Sénégal-Maroc

Le congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala va diriger la finale de la 35e Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Il sera assisté de deux compatriotes, Guylain Bongele Ngila et Gradel Mwanya Mbilizi.

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.