Radio

Infrastructures : la toiture métallique du stade Lumumba de Matadi sera prête dans 3 mois

Dans le cadre des travaux de parachèvement du stade Lumumba, une mission a été dépêchée, le 02 mai courant, à Pretoria en Afrique du Sud pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de la toiture métallique qui va couvrir cette infrastructure sportive. Sur place à Pretoria, la délégation conduite par le Ministre provincial des Sports […]

Dans le cadre des travaux de parachèvement du stade Lumumba, une mission a été dépêchée, le 02 mai courant, à Pretoria en Afrique du Sud pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de la toiture métallique qui va couvrir cette infrastructure sportive.

Sur place à Pretoria, la délégation conduite par le Ministre provincial des Sports et Hydrocarbures, Patrick Yala, s’est entretenue avec les partenaires sud-africains en charge de la construction de cette structure métallique.

A l’issue de cette mission, rapporte le service de communication du gouvernorat, il faudra 6 semaines pour la construction de l’ouvrage avant d’être mis à la disposition de la société Sodimas Congo, 3 semaines pour le transport et à peu près 4 semaines pour le montage à Matadi tout cela sauf imprévu.

Un délai de 3 mois raisonnable qui satisfait le chef de la délégatio, Patrick Yala et rassure la population de la volonté du parachèvement de cette infrastructure.

« Nous sommes satisfaits de l’évolution des travaux de la toiture du stade Lumumba. Il faut que nous puissions rassurer la population du Kongo Central en général et celle de Matadi en particulier que les travaux ont avancés », a dit Patrick Yala.

Et de poursuivre : « Comme l’avait promis le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi dans son discours programme devant les élus du peuple que parmi les priorités il compte le parachèvement du Stade Lumumba. Nous sommes là pour la dernière phrase des travaux qui est celle de la toiture et ensuite ce sera le tour de l’aire de jeu. Nous allons enfin remettre le stade Lumumba à la population matadienne ».

Signalons que le Ministre Patrick Yala était accompagné du député provincial Ruphin Kisilu, du Chargé de Mission du Gouverneur Xavier Wameso et du représentant de la Société Sodimas Congo.

Rédaction

Articles similaires

Flory Mbadu sollicite la clémence du Président de la République pour l’achèvement du stade Lumumba de Matadi afin d’accueillir certains matchs décisifs des Léopards

Flory Mbadu, président du CS Imana Matadi et acteur politique du Kongo Central, a lancé un appel solennel au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le parachèvement des travaux du stade Lumumba de Matadi. Il propose également de délocaliser dans cette infrastructure proche de Kinshasa certains matchs décisifs de l’équipe nationale, en réaction aux performances mitigées observées à Kinshasa.

Éliminatoires Mondial 2026 : retour triomphal des Léopards à Kinshasa après leur qualification en barrages intercontinentaux

Les Léopards, en bonne position dans la phase qualificative pour le Mondial 2026, ont été accueillis ce lundi en héros à Kinshasa, lors d'une cérémonie organisée au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à l’initiative du Chef de l’État.

RDC – Nigeria : la porte de l’Amérique passe par Rabat en barrages du Mondial 2026

La République démocratique du Congo et le Nigeria s'affrontent ce dimanche 16 novembre à Rabat, au Maroc, pour une place au Tournoi de Barrage Intercontinental de la FIFA. Le vainqueur de ce choc fera un pas décisif vers la Coupe du Monde 2026, organisée au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Ligue des Champions Féminine de la CAF : le TP Mazembe écrase JKT Queens (4-1) et se qualifie pour les demi-finales

Fort de deux succès en trois sorties dans cette phase de groupe, l'équipe féminine du Tout Puissant Mazembe se qualifie pour les demi-finales. Le club lushois atteint ainsi le dernier carré de la compétition continentale et tentera de conserver le titre qu'il aurait remporté l'année passée.

CAF-C1 / Dames : Mazembe chute d’entrée contre l’ASEC Mimosas

Le FCF TP Mazembe, tenant du titre de la Ligue des champions féminine de la CAF, s’est incliné d’entrée ce dimanche face à l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire (0-1). Les congolaises ont encaissé le seul but de la rencontre à la 66e minute, marqué par Habibou Ouédraogo.

Mondial 2026 : la RDC qualifiée pour les barrages après une courte victoire sur le Soudan

Le chemin reste encore long pour la RDC pour espérer jouer sa deuxième Coupe du Monde. Malgré leur victoire 1-0 contre le Soudan, les congolais terminent parmi les quatre meilleurs deuxièmes et sont obligés de passer par le barrage africain.