Radio

Infrastructures : la toiture métallique du stade Lumumba de Matadi sera prête dans 3 mois

Dans le cadre des travaux de parachèvement du stade Lumumba, une mission a été dépêchée, le 02 mai courant, à Pretoria en Afrique du Sud pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de la toiture métallique qui va couvrir cette infrastructure sportive.

Sur place à Pretoria, la délégation conduite par le Ministre provincial des Sports et Hydrocarbures, Patrick Yala, s’est entretenue avec les partenaires sud-africains en charge de la construction de cette structure métallique.

A l’issue de cette mission, rapporte le service de communication du gouvernorat, il faudra 6 semaines pour la construction de l’ouvrage avant d’être mis à la disposition de la société Sodimas Congo, 3 semaines pour le transport et à peu près 4 semaines pour le montage à Matadi tout cela sauf imprévu.

Un délai de 3 mois raisonnable qui satisfait le chef de la délégatio, Patrick Yala et rassure la population de la volonté du parachèvement de cette infrastructure.

« Nous sommes satisfaits de l’évolution des travaux de la toiture du stade Lumumba. Il faut que nous puissions rassurer la population du Kongo Central en général et celle de Matadi en particulier que les travaux ont avancés », a dit Patrick Yala.

Et de poursuivre : « Comme l’avait promis le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi dans son discours programme devant les élus du peuple que parmi les priorités il compte le parachèvement du Stade Lumumba. Nous sommes là pour la dernière phrase des travaux qui est celle de la toiture et ensuite ce sera le tour de l’aire de jeu. Nous allons enfin remettre le stade Lumumba à la population matadienne ».

Signalons que le Ministre Patrick Yala était accompagné du député provincial Ruphin Kisilu, du Chargé de Mission du Gouverneur Xavier Wameso et du représentant de la Société Sodimas Congo.

Rédaction

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies