Radio

Kongo Central : Carine Yidi Puazi sélectionnée pour le stage des nouveaux arbitres FIFA en Égypte

C’est historique pour l’arbitrage féminin du Kongo Central. Carine Yidi Puazi signe désormais son entrée dans la cour des grands en tant qu’arbitre assistant.

Le sifflet féminin de la Ligue de Football du Kongo Central figure parmi les quarante (40) nouveaux arbitres FIFA 2023 sélectionnés par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour participer à un stage en Égypte du 27 au 31 mai prochain.

Stage durant lequel les nouveaux Hommes en noir internationaux seront soumis aux tests physiques, théoriques et techniques.

Carine Yidi Puazi va y participer en compagnie de ses deux autres collègues congolaises retenues dans la catégorie des arbitres centraux. Il s’agit de Greta Musimu Kinfuema et Rachel Nzigire Zihindula respectivement de la ligue de football de Kinshasa et de la ligue de football du Nord-Kivu

Âgée de 26 ans et diplômée d’État en Commerciale Administrative, Carine Yidi Puazi est l’une des trois femmes arbitres de football au Kongo Central. Elle exerce le métier d’arbitre depuis 2015 à l’Entente Urbaine de Football de Boma et officie à la Linafoot.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies