Radio

Kongo Central : la BGFI Bank RDC SA offre un dîner d’affaires aux opérateurs économiques de Boma

Dans le souci de pérenniser et de renforcer les liens avec ses clients, la Direction Générale de la Banque Gabonaise et Française Internationale (BGFI Bank RDC S.A), a organisé le dimanche 14 Mai 2023, un dîner d’affaires en leur honneur. Ceci rentre dans le cadre de présenter sa variété des solutions pouvant faire réussir les […]

Dans le souci de pérenniser et de renforcer les liens avec ses clients, la Direction Générale de la Banque Gabonaise et Française Internationale (BGFI Bank RDC S.A), a organisé le dimanche 14 Mai 2023, un dîner d’affaires en leur honneur. Ceci rentre dans le cadre de présenter sa variété des solutions pouvant faire réussir les clients dans leurs projets.

Prenant la parole, le Chef d’agence de la BGFI Bank Boma, Grâce Kiala Matondo s’est dite honorer de la mission du Directeur Générale Adjoint à Boma avant de revenir sur l’essentiel de ces assises.

« Nous avons l’honneur et la joie d’accueillir notre DGA, qui a voulu à tout prix offrir ce dîner d’échanges en vu de relever ensemble, des questions susceptibles de contribuer au développement de nos activités, renforcer et pérenniser nos liens professionnels », a-t-elle déclarée.

Le Directeur Général Adjoint de la BGFI Bank RDC S.A, Monsieur Hermann Yerfol Yeo, a jugé fort enrichissant les échanges avec les partenaires.

« Nous avons richement échangé avec les partenaires auprès de qui nous avons présenté nos produits en termes d’accompagnement dans cette ville portuaire. Sachez que la BGFIBANK n’est pas uniquement l’agence de Boma, mais il fait plutôt parti de la BGFI Bank RDC S.A qui est une filliale du goupe BGFI qui regroupant plus des 2.600 travailleurs dans plus de 11 pays d’Afrique et un pays d’Europe, la France », a déclaré le DGA Hermann Yerfol.

Et d’ajouter : « La BGFI Bank est la première et l’unique banque certifiée en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux. Elle dispose du certificat AML 30000, et s’est également conformer à la norme ISO 9001 version 2015 ».

Cette rencontre qui a réuni un parterre d’opérateurs économiques est saluée par tous. C’est le cas de Didier Niati qui s’est dit satisfait de cette marque de considération de la BGFI Bank RDC SA

« Dès lors que les autorités de Kinshasa viennent s’entretenir avec nous, la base, cela prouve que cette banque est gérée par des hommes sérieux et qui veulent encadrer leurs clients pour aller de l’avant avec une volonté plus vive que jamais. Nous avons soumis nos désidératas, nous attendons la suite », a t-il déclaré.

Signalons que la BGFI Bank RDC SA est un groupe financier international qui allie solidité financière, stratégie de croissance durable et maîtrises des risques. Il accompagne ses clients particuliers, entreprises et institutionnels dans une relation durable avec une gamme de produits de service.

Josué Taty

Articles similaires

RDC – Chine : Daniel Mukoko Samba explore les opportunités de coopération agricole, commerciale et numérique à Jinhua et Yiwu

Poursuivant sa visite de travail en Chine, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba a effectué, le samedi 08 novembre 2025, une visite de plusieurs sites d’intérêt coopératif entre la Chine et l’Afrique, dans les villes de Jinhua et Yiwu, dans la province du Zhejiang.

RDC : devant les investisseurs chinois, Mukoko Samba plaide pour une croissance partagée et la transformation économique

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie nationale, a défendu une vision ambitieuse de la coopération sino-congolaise lors de sa participation au Forum sur la coopération économique, commerciale et culturelle sino-africaine à Jinhua, dans la province du Zhejiang, en Chine.

Daniel Mukoko Samba à Jinhua pour prendre part au Forum 2025 sur la coopération sino-africaine

En marge de sa participation au Forum sur la coopération économique, commerciale et culturelle sino-africaine à Jinhua (province du Zhejiang), le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a été reçu, le jeudi 6 novembre, à l’hôtel Nadara de Jinhua par Wang Cheng, vice-secrétaire du Comité provincial du Parti communiste chinois (PCC) pour le Zhejiang.

Seke-Banza : Edouard Samba encourage la mise en place d’une commission d’enquête sur l’exploitation minière à Temba

Le ministre provincial en charge des Mines, Edouard Samba Nsitu, a réagi aux controverses qui entourent l'exploitation minière de l’or et de diamants par la société chinoise Bethel Mining à Temba, dans le territoire de Seke-Banza. Lors d’un point de presse tenu le dimanche 2 novembre à Kinzau-Mvuete, le ministre a rassuré l’opinion et a même encouragé la tenue d'une mission d’enquête parlementaire.

Relance du transport ferroviaire : satisfaction après le voyage inaugural du train Kinshasa – Matadi

La relance du transport ferroviaire entre Kinshasa et la ville portuaire de Matadi, dans la province du Kongo Central, est désormais effective. Le premier voyage inaugural du train de voyageurs, qualifié de « réussite totale », s'est déroulé le samedi 18 octobre, avant son retour vers Kinshasa le dimanche. Cette reprise est accueillie favorablement par l'Office nationale de transport (ONATRA) et la population.

À Mongala, Daniel Mukoko Samba pousse la diversification de l’économie par l’Agro-industrie

Dans l'optique de diversifier l’économie nationale de la République démocratique du Congo au-delà des minerais, le Vice-premier ministre, ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a effectué une visite de travail dans la province de la Mongala du 14 au 17 octobre 2025, avec un accent sur l’agro-industrie.