Radio

Kongo Central : la BGFI Bank RDC SA offre un dîner d’affaires aux opérateurs économiques de Boma

Dans le souci de pérenniser et de renforcer les liens avec ses clients, la Direction Générale de la Banque Gabonaise et Française Internationale (BGFI Bank RDC S.A), a organisé le dimanche 14 Mai 2023, un dîner d’affaires en leur honneur. Ceci rentre dans le cadre de présenter sa variété des solutions pouvant faire réussir les […]

Dans le souci de pérenniser et de renforcer les liens avec ses clients, la Direction Générale de la Banque Gabonaise et Française Internationale (BGFI Bank RDC S.A), a organisé le dimanche 14 Mai 2023, un dîner d’affaires en leur honneur. Ceci rentre dans le cadre de présenter sa variété des solutions pouvant faire réussir les clients dans leurs projets.

Prenant la parole, le Chef d’agence de la BGFI Bank Boma, Grâce Kiala Matondo s’est dite honorer de la mission du Directeur Générale Adjoint à Boma avant de revenir sur l’essentiel de ces assises.

« Nous avons l’honneur et la joie d’accueillir notre DGA, qui a voulu à tout prix offrir ce dîner d’échanges en vu de relever ensemble, des questions susceptibles de contribuer au développement de nos activités, renforcer et pérenniser nos liens professionnels », a-t-elle déclarée.

Le Directeur Général Adjoint de la BGFI Bank RDC S.A, Monsieur Hermann Yerfol Yeo, a jugé fort enrichissant les échanges avec les partenaires.

« Nous avons richement échangé avec les partenaires auprès de qui nous avons présenté nos produits en termes d’accompagnement dans cette ville portuaire. Sachez que la BGFIBANK n’est pas uniquement l’agence de Boma, mais il fait plutôt parti de la BGFI Bank RDC S.A qui est une filliale du goupe BGFI qui regroupant plus des 2.600 travailleurs dans plus de 11 pays d’Afrique et un pays d’Europe, la France », a déclaré le DGA Hermann Yerfol.

Et d’ajouter : « La BGFI Bank est la première et l’unique banque certifiée en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux. Elle dispose du certificat AML 30000, et s’est également conformer à la norme ISO 9001 version 2015 ».

Cette rencontre qui a réuni un parterre d’opérateurs économiques est saluée par tous. C’est le cas de Didier Niati qui s’est dit satisfait de cette marque de considération de la BGFI Bank RDC SA

« Dès lors que les autorités de Kinshasa viennent s’entretenir avec nous, la base, cela prouve que cette banque est gérée par des hommes sérieux et qui veulent encadrer leurs clients pour aller de l’avant avec une volonté plus vive que jamais. Nous avons soumis nos désidératas, nous attendons la suite », a t-il déclaré.

Signalons que la BGFI Bank RDC SA est un groupe financier international qui allie solidité financière, stratégie de croissance durable et maîtrises des risques. Il accompagne ses clients particuliers, entreprises et institutionnels dans une relation durable avec une gamme de produits de service.

Josué Taty

Articles similaires

RDC : la situation macroéconomique reste stable, le gouvernement prépare un “compact de résilience” pour améliorer le quotidien des citoyens

La situation macroéconomique en République Démocratique du Congo demeure stable, malgré les pressions internes et externes. C’est ce qui ressort de la réunion du Comité de conjoncture économique, présidée par la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka. En effet, le gouvernement affirme sa détermination à faire en sorte que les bons résultats enregistrés au niveau économique se traduisent concrètement dans la vie quotidienne de la population.

RDC : le FMI salue la rigueur de Daniel Mukoko Samba sur les pertes et manques à gagner des sociétés pétrolières

La rigueur du gouvernement congolais dans la gestion des subventions pétrolières porte ses fruits. En l’espace d’un an, les pertes et manques à gagner des sociétés pétrolières ont chuté de 89%. Le Fonds monétaire international (FMI) salue les efforts et encourage leur poursuite.

Deux navires bientôt acquis pour renforcer les activités des Lignes Maritimes Congolaises (Lambert Mendé)

En mission dans le Kongo Central, Lambert Mende, président du Conseil d’administration des LMC, a annoncé le lancement de la procédure d’acquisition de deux navires destinés à renforcer les capacités de l’entreprise publique. Ces unités flottantes ont été commandées à Rotterdam (Pays-Bas).

« Centraliser les exportations des matières premières par les ports de Matadi, Boma et Banana, pour bâtir la paix par l’économie », plaidoyer pour une réforme stratégique de Me Reagan Nsadi

Maitre Reagan Nsadi (Avocat, Assistant et Chercheur), propose une réforme stratégique : donner l’exclusivité de l’exportation des matières premières par les ports de Matadi, Boma et Banana (en construction), sous certaines conditions. Des réflexions menées dans le cadre du mouvement la "Réserve de la République".

Kongo Central : l’exploitation minière de Mbamba Kilenda entre dans une phase décisive

C’est ce qu’on peut affirmer au vu de l’activité qui a réuni les autorités provinciales, les responsables politico-administratifs locaux ainsi que la population, ce vendredi 2 mai à Mbuba, une agglomération du secteur de Ngufu, dans le territoire de Madimba.

Kongo Central : Kodinet Group S.A renforce la DGRKC en outils numériques pour la transparence fiscale

Kodinet Group S.A, a doté la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) un lot de nouveaux kits numériques baptisés “BIZAM”, fruit de partenariat de ces deux structures. C'était au cours d'une cérémonie officielle de remise au bâtiment administratif de la DGRKC à Matadi.