Radio

Kongo Central : la BGFI Bank RDC SA offre un dîner d’affaires aux opérateurs économiques de Boma

Dans le souci de pérenniser et de renforcer les liens avec ses clients, la Direction Générale de la Banque Gabonaise et Française Internationale (BGFI Bank RDC S.A), a organisé le dimanche 14 Mai 2023, un dîner d’affaires en leur honneur. Ceci rentre dans le cadre de présenter sa variété des solutions pouvant faire réussir les […]

Dans le souci de pérenniser et de renforcer les liens avec ses clients, la Direction Générale de la Banque Gabonaise et Française Internationale (BGFI Bank RDC S.A), a organisé le dimanche 14 Mai 2023, un dîner d’affaires en leur honneur. Ceci rentre dans le cadre de présenter sa variété des solutions pouvant faire réussir les clients dans leurs projets.

Prenant la parole, le Chef d’agence de la BGFI Bank Boma, Grâce Kiala Matondo s’est dite honorer de la mission du Directeur Générale Adjoint à Boma avant de revenir sur l’essentiel de ces assises.

« Nous avons l’honneur et la joie d’accueillir notre DGA, qui a voulu à tout prix offrir ce dîner d’échanges en vu de relever ensemble, des questions susceptibles de contribuer au développement de nos activités, renforcer et pérenniser nos liens professionnels », a-t-elle déclarée.

Le Directeur Général Adjoint de la BGFI Bank RDC S.A, Monsieur Hermann Yerfol Yeo, a jugé fort enrichissant les échanges avec les partenaires.

« Nous avons richement échangé avec les partenaires auprès de qui nous avons présenté nos produits en termes d’accompagnement dans cette ville portuaire. Sachez que la BGFIBANK n’est pas uniquement l’agence de Boma, mais il fait plutôt parti de la BGFI Bank RDC S.A qui est une filliale du goupe BGFI qui regroupant plus des 2.600 travailleurs dans plus de 11 pays d’Afrique et un pays d’Europe, la France », a déclaré le DGA Hermann Yerfol.

Et d’ajouter : « La BGFI Bank est la première et l’unique banque certifiée en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux. Elle dispose du certificat AML 30000, et s’est également conformer à la norme ISO 9001 version 2015 ».

Cette rencontre qui a réuni un parterre d’opérateurs économiques est saluée par tous. C’est le cas de Didier Niati qui s’est dit satisfait de cette marque de considération de la BGFI Bank RDC SA

« Dès lors que les autorités de Kinshasa viennent s’entretenir avec nous, la base, cela prouve que cette banque est gérée par des hommes sérieux et qui veulent encadrer leurs clients pour aller de l’avant avec une volonté plus vive que jamais. Nous avons soumis nos désidératas, nous attendons la suite », a t-il déclaré.

Signalons que la BGFI Bank RDC SA est un groupe financier international qui allie solidité financière, stratégie de croissance durable et maîtrises des risques. Il accompagne ses clients particuliers, entreprises et institutionnels dans une relation durable avec une gamme de produits de service.

Josué Taty

Articles similaires

RDC : Daniel Mukoko Samba dresse un bilan historique pour 2025 et vante une inflation record de 2%

Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a affiché une assurance, mardi 23 décembre dernier, au sortir de la dernière réunion de l’année du Comité de conjoncture économique (CCE). Sous sa coordination technique et la présidence de la Première ministre Judith Suminwa, le VPM de l’économie a présenté des résultats macroéconomiques qu'il juge « tangibles » et « solides », malgré un contexte de guerre d'agression.

RDC : Judith Suminwa met le cap sur 2026 et exige des feuilles de route de ses ministres

À l’approche de la nouvelle année, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka durcit le ton. Lors de la 72e réunion du Conseil des ministres tenue le vendredi 26 décembre 2025 à la Cité de l’Union africaine, la cheffe du gouvernement a rappelé son équipe à l'ordre et a insisté sur la cohérence, l’efficacité et l’impact social de son action gouvernementale.

Kongo Central : trois entreprises provisoirement scellées par la DGRKC pour irrégularité fiscale

La Direction générale des recettes du Kongo Central (DGRKC) a durci le ton ce vendredi 26 décembre à Matadi, dans le cadre d'une vaste opération de recouvrement forcé. En effet, la régie financière provinciale a procédé à la fermeture provisoire de trois entreprises de la place pour non-paiement de leurs obligations fiscales.

Kongo Central : bras de fer entre la DGRKC et l’hôtel Formoza, le député Joachim Mavungu dénonce un “acharnement politique”

En cette fin d'année, la Direction générale des recettes du Kongo Central (DGRKC) a lancé une opération de recouvrement forcé contre plusieurs entreprises, dont l'hôtel Formoza à Matadi et Kinzau-Mvuete. Réclamant environ 87 millions CDF, la régie financière provinciale se heurte à la vive contestation du propriétaire, le député provincial Joachim Mavungu, qui évoque un règlement de comptes lié à sa position politique.

La RDC boucle l’année 2025 avec un taux d’inflation de 2%

La République démocratique du Congo termine l’année 2025 sur des fondamentaux macroéconomiques solides, malgré un contexte national et international difficile, a affirmé mardi soir le gouvernement, à l’issue de la réunion du Comité de conjoncture économique (CCE) présidée par la Première ministre Judith Suminwa Tuluka.

Extension de Kinshasa : Félix Tshisekedi donne le coup d’envoi du projet de la cité industrielle porté par le gouvernement Suminwa

L’extension de la ville de Kinshasa est désormais une réalité engagée et planifiée. Le président Félix Tshisekedi a procédé, lundi 22 décembre, au lancement des travaux de la cité industrielle sino-congolaise et de la plateforme hospitalière moderne « Infirmière Maman Marthe Kasalu », deux projets intégrés au vaste programme d’extension de la capitale vers la commune de Maluku. L’événement s’est déroulé en présence de la Première ministre, cheffe du Gouvernement, ainsi que de plusieurs hauts responsables de l’État.