Radio

Kongo Central : une fillette d’environ 12 ans morte écrasée dans un accident à Nkunda sur la RN1

Une fillette âgée d’environ 12 ans est morte lors d’un accident à la bifurcation de Lufu – Toto dans le territoire de Mbanza-Ngungu au Kongo Central ce samedi 10 juin 2023 dans l’avant-midi près de Nkunda. Les sources locales citées par Ngoma24.Info révèlent que le véhicule qui a écrasé la fillette a été intercepté par […]

Une fillette âgée d’environ 12 ans est morte lors d’un accident à la bifurcation de Lufu – Toto dans le territoire de Mbanza-Ngungu au Kongo Central ce samedi 10 juin 2023 dans l’avant-midi près de Nkunda.

Les sources locales citées par Ngoma24.Info révèlent que le véhicule qui a écrasé la fillette a été intercepté par la Police à Mbanza-Ngungu.

Cette mort vient renforcer la conjecture de limiter les dégâts routiers à Nkunda, réputé lieu de commerce sur la route nationale numéro 01 Kinshasa – Matadi. Le cas échéant d’interdire les enfants de rejoindre ce lieu de négoce.

Il convient de signaler que plusieurs accidents ne cessent d’être enregistrés à cet endroit où la fréquence des traversées des enfants sur la RN1 est intense.

L’Administrateur du Territoire de Mbanza-ngungu Willy Mankumbani en route pour Kwilu-Ngongo s’est rendu compte de la situation et promis de tenir une réunion avec les autorités judiciaires de sa juridiction pour peaufiner des stratégies afin d’interdire l’utilisation des enfants sur la Nationale numéro 1.

Il y a lieu de rappeler que les mois précédents, le Procureur de la République ressort de Mbanza-ngungu Henri Parmi Mayala avait annoncé des actions allant dans ce sens. Malheureusement cette décision n’a pas été encore appliquée.

Frédéric Nkedi avec Ngoma24.Info

Articles similaires

Kongo Central : suspension de l’installation des compteurs prépayés de la SNEL à Kimpese

L’installation des compteurs prépayés par la Société Nationale d’Électricité (SNEL) à Kimpese, dans le territoire de Songololo, a suscité un fort mécontentement au sein de la population.

Matadi : deux personnes électrocutées lors de la pluie de ce vendredi

La forte pluie qui s’est abattue ce vendredi à Matadi, dans la province du Kongo-Central, a coûté la vie à deux personnes, mortes par électrocution. Il s’agit d’un homme et d’une femme.

Kongo Central : libération conditionnelle de 79 détenus de la prison de Boma

En séjour officiel dans la ville de Boma, le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba Ntungunga, a procédé, ce jeudi 20 mars 2025, à la libération conditionnelle de soixante-dix-neuf (79) détenus de la prison urbaine de Boma.

Clinton Bamana : « Boma, une ancienne capitale de la RDC oubliée »

Clinton Bamana, avocat et secrétaire particulier du Vice-Premier Ministre de l’Économie nationale, a récemment séjourné dans la ville de Boma, au Kongo-Central, afin de participer à une tribune de réflexion sur le rôle de la jeunesse dans le processus de développement et de bonne gouvernance, selon le modèle de Kasa-Vubu.

Boma : douze personnes condamnées à 20 ans de servitude pénale pour terrorisme

Sur les 22 personnes poursuivies par le tribunal militaire de garnison de Boma et du Bas-Fleuve pour des infractions de terrorisme, 12 ont été condamnées à 20 ans de servitude pénale, 9 ont été acquittées, et une mineure a été renvoyée à son juge naturel.

Incendie dévastateur à Matadi : un camion remorque et plusieurs commerces détruits sur la RN1

Un violent incendie s'est déclaré ce mercredi 19 mars 2025 vers 15 heures à la place A15, en face de l'hôtel Puama, à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central. Selon plusieurs sources concordantes, le feu aurait été provoqué par un court-circuit sur un camion poids lourd en partance pour Kinshasa, stationné en raison des embouteillages sur cet axe de la RN1.