Fatshi Cup 2023 : Carine Yidi du Kongo Central parmi les arbitres retenus

L’ arbitre internationale Carine Yidi Puazi de la Ligue de Football du Kongo Central fait partie des dix-huit (18) officiels dont quatre (4) de nationalité congolaise sélectionnés pour la première édition « Fatshi Cup ».

Ce tournoi de football international réservé aux nations d’Afrique centrale de moins 20 ans (U20) se jouera du 01 au 09 Juillet prochain au stade des Martyrs à Kinshasa.

Revenue de l’Égypte en stage de remise à niveau des nouveaux arbitres de la Confédération Africaine de Football (CAF), Carine Yidi Puazi de l’Entente Urbaine de Football de Boma va pour sa première fois officier en compétition internationale en tant qu’arbitre assistante.

Elle compose le duo arbitral féminin congolais avec l’arbitre centrale Rachel Zihundula de la Ligue de Football de Kinshasa. Deux autres femmes de nationalité étrangère y seront conviées à savoir la camerounaise Aline Guimbang et la Tchadienne Victorine Ngarassoum.

Chez les messieurs du côté congolais, on note la présence des arbitres Pierre Kibingo et Leon Kikumbi respectivement de la Ligue de Football de Kinshasa et du Nord-Kivu.

Signalons que le tournoi Fatshi Cup pour sa première édition va réunir 6 pays. Il s’agit de la RDC (pays hôte), Congo-Brazzaville, la RCA, le Cameroun, le Gabon et le Tchad.

À l’issue du tirage au sort effectué après signature du protocole d’accord entre l’UNIFFAC, le gouvernement congolais et la Fecofa, le mercredi 22 Juin dernier, au salon présidentiel du stade des Martyrs, l’organisateur du tournoi a opté pour le format à élimination directe.

Programme des rencontres de la première étape

  • Samedi 01 Juillet 2023 :

RDC vs Tchad (17h00)

  • Dimanche 02 Juillet 2023 :

Gabon vs République Centrafricaine (15h00)

Cameroun vs République du Congo (18h00)

Lionel Nsiesi

Articles similaires