Radio

Ju-jitsu : Grâce Kaluku primé « Espoir Sportif » à la 6e édition du trophée Kongo

Le jeune sportif Grâce Kaluku de Ju-jitsu a été honoré le samedi 24 Juin dernier lors de la 6ème édition du trophée Kongo organisée à Matadi, Chef-lieu de la province du Kongo Central.

L’athlète de Ju-jitsu du Club Kino Police de Mbanza-Ngungu a reçu le prix « Espoir Sportif Kongo » pour ses distinctions réalisées ces dernières années dans le sport de combat sur le plan local et international.

Le médaillé d’or à l’Open de Brazzaville en février dernier, s’est dit ému de cette récompense. « Je m’attendais pas à être primé ce soir parce que je suis venu comme un simple invité vraiment, grand merci aux organisateurs pour cette surprise et ce prix m’encourage à faire plus », a-t-il fait savoir.

Âgé de 27 ans, Grâce Kaluku est licencié en pédagogie appliquée option sciences agronomiques et vétérinaires. Enseignant de formation, le natif de Mbanza-Ngungu pratique le Ju-jitsu depuis 2006.

A son palmarès, il est 5 fois médaillé d’or en province et une fois au tournoi international Elykia à Brazzaville en février 2023 dans la catégorie de moins de 56 kilos. Il a connu sa première compétition internationale à la coupe d’Afrique en 2022 à Luanda en Angola.

Lionel Nsiesi

Articles similaires