Radio

Cercle de football de Mbanza-Ngungu : le TP Mazembe couronné après un match de gala parrainé par Glody Mbelani

Le Tout-Puissant Mazembe de Mbanza-Ngungu a été sacré champion du cercle de football de Mbanza-Ngungu pour la saison sportive 2022-2023. Les corbeaux ont reçu la coupe, le dimanche 03 Juillet, au stade Kitemoko, à l’issue du match de gala joué face au FC Gwagwa. Ce match qui s’est soldé sur la marque de (2-0) à […]

Le Tout-Puissant Mazembe de Mbanza-Ngungu a été sacré champion du cercle de football de Mbanza-Ngungu pour la saison sportive 2022-2023. Les corbeaux ont reçu la coupe, le dimanche 03 Juillet, au stade Kitemoko, à l’issue du match de gala joué face au FC Gwagwa.

Ce match qui s’est soldé sur la marque de (2-0) à l’avantage du FC Gwagwa est l’œuvre du philanthrope Glody Mbelani Kuyukunu, Président de la structure des jeunes, dénommée Génération Androïde Parcours Normal. En signe de récompense, il a remis aux deux adversaires du jour des enveloppes consistantes dans le souci d’encourager la pratique du sport dans le territoire de Mbanza-Ngungu.

Pour Glody Mbelani, l’objectif de cette rencontre était d’honorer TP Mazembe qui a réalisé une saison exceptionnelle.

« Nous avons pensé à organiser ce match de gala pour encourager et honorer le Tout Puissant Mazembe qui a réalisé une saison époustouflante. Je crois bien qu’en organisant cette rencontre nous avons répondu aux attentes des amoureux du ballon rond », a-t-il indiqué.

Un geste salué par l’ensemble des dirigeants du championnat et les deux clubs. « C’est rare de voir ce genre d’organisation, sincères remerciements à Glody Mbelani pour son implication et son attachement au football de Mbanza-Ngungu », a dit Hiro Lunzayila Secrétaire Exécutif du Cercle de football de Mbanza-Ngungu.

En outre, Glody Mbelani Kuyukunu a promis l’organisation, dans les prochains jours, d’une activité sportive qui va réunir les clubs de Mbanza-Ngungu, toujours dans la même ligne d’idée de contribuer tant soit peu à la renaissance du football local.

Crée en 2020, le TP Mazembe va désormais évoluer au championnat de l’entente de district des cataractes la saison 2023-2024. Ce sacre lui qualifie d’office aux barrages du championnat provincial semi-direct.

Axel Mata Ntezolo

Articles similaires

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Flory Mbadu sollicite la clémence du Président de la République pour l’achèvement du stade Lumumba de Matadi afin d’accueillir certains matchs décisifs des Léopards

Flory Mbadu, président du CS Imana Matadi et acteur politique du Kongo Central, a lancé un appel solennel au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le parachèvement des travaux du stade Lumumba de Matadi. Il propose également de délocaliser dans cette infrastructure proche de Kinshasa certains matchs décisifs de l’équipe nationale, en réaction aux performances mitigées observées à Kinshasa.

Éliminatoires Mondial 2026 : retour triomphal des Léopards à Kinshasa après leur qualification en barrages intercontinentaux

Les Léopards, en bonne position dans la phase qualificative pour le Mondial 2026, ont été accueillis ce lundi en héros à Kinshasa, lors d'une cérémonie organisée au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à l’initiative du Chef de l’État.

RDC – Nigeria : la porte de l’Amérique passe par Rabat en barrages du Mondial 2026

La République démocratique du Congo et le Nigeria s'affrontent ce dimanche 16 novembre à Rabat, au Maroc, pour une place au Tournoi de Barrage Intercontinental de la FIFA. Le vainqueur de ce choc fera un pas décisif vers la Coupe du Monde 2026, organisée au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Ligue des Champions Féminine de la CAF : le TP Mazembe écrase JKT Queens (4-1) et se qualifie pour les demi-finales

Fort de deux succès en trois sorties dans cette phase de groupe, l'équipe féminine du Tout Puissant Mazembe se qualifie pour les demi-finales. Le club lushois atteint ainsi le dernier carré de la compétition continentale et tentera de conserver le titre qu'il aurait remporté l'année passée.

CAF-C1 / Dames : Mazembe chute d’entrée contre l’ASEC Mimosas

Le FCF TP Mazembe, tenant du titre de la Ligue des champions féminine de la CAF, s’est incliné d’entrée ce dimanche face à l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire (0-1). Les congolaises ont encaissé le seul but de la rencontre à la 66e minute, marqué par Habibou Ouédraogo.