Radio

Cercle de football de Mbanza-Ngungu : le TP Mazembe couronné après un match de gala parrainé par Glody Mbelani

Le Tout-Puissant Mazembe de Mbanza-Ngungu a été sacré champion du cercle de football de Mbanza-Ngungu pour la saison sportive 2022-2023. Les corbeaux ont reçu la coupe, le dimanche 03 Juillet, au stade Kitemoko, à l’issue du match de gala joué face au FC Gwagwa. Ce match qui s’est soldé sur la marque de (2-0) à […]

Le Tout-Puissant Mazembe de Mbanza-Ngungu a été sacré champion du cercle de football de Mbanza-Ngungu pour la saison sportive 2022-2023. Les corbeaux ont reçu la coupe, le dimanche 03 Juillet, au stade Kitemoko, à l’issue du match de gala joué face au FC Gwagwa.

Ce match qui s’est soldé sur la marque de (2-0) à l’avantage du FC Gwagwa est l’œuvre du philanthrope Glody Mbelani Kuyukunu, Président de la structure des jeunes, dénommée Génération Androïde Parcours Normal. En signe de récompense, il a remis aux deux adversaires du jour des enveloppes consistantes dans le souci d’encourager la pratique du sport dans le territoire de Mbanza-Ngungu.

Pour Glody Mbelani, l’objectif de cette rencontre était d’honorer TP Mazembe qui a réalisé une saison exceptionnelle.

« Nous avons pensé à organiser ce match de gala pour encourager et honorer le Tout Puissant Mazembe qui a réalisé une saison époustouflante. Je crois bien qu’en organisant cette rencontre nous avons répondu aux attentes des amoureux du ballon rond », a-t-il indiqué.

Un geste salué par l’ensemble des dirigeants du championnat et les deux clubs. « C’est rare de voir ce genre d’organisation, sincères remerciements à Glody Mbelani pour son implication et son attachement au football de Mbanza-Ngungu », a dit Hiro Lunzayila Secrétaire Exécutif du Cercle de football de Mbanza-Ngungu.

En outre, Glody Mbelani Kuyukunu a promis l’organisation, dans les prochains jours, d’une activité sportive qui va réunir les clubs de Mbanza-Ngungu, toujours dans la même ligne d’idée de contribuer tant soit peu à la renaissance du football local.

Crée en 2020, le TP Mazembe va désormais évoluer au championnat de l’entente de district des cataractes la saison 2023-2024. Ce sacre lui qualifie d’office aux barrages du championnat provincial semi-direct.

Axel Mata Ntezolo

Articles similaires

CAN 2025 : le Sénégal au sommet de l’Afrique après une finale de légende

Au terme d'une finale irrespirable, marquée par un scénario totalement irrationnel, le Sénégal a remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s'imposant 1-0 face au Maroc, pays hôte. Pape Gueye a délivré tout un peuple durant les prolongations, offrant au Sénégal sa deuxième étoile.

CAN 2025 : Jean-Jacques Ngambo Ndala arbitre central de la finale Sénégal-Maroc

Le congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala va diriger la finale de la 35e Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Il sera assisté de deux compatriotes, Guylain Bongele Ngila et Gradel Mwanya Mbilizi.

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.