Radio

Cercle de football de Mbanza-Ngungu : le TP Mazembe couronné après un match de gala parrainé par Glody Mbelani

Le Tout-Puissant Mazembe de Mbanza-Ngungu a été sacré champion du cercle de football de Mbanza-Ngungu pour la saison sportive 2022-2023. Les corbeaux ont reçu la coupe, le dimanche 03 Juillet, au stade Kitemoko, à l’issue du match de gala joué face au FC Gwagwa. Ce match qui s’est soldé sur la marque de (2-0) à […]

Le Tout-Puissant Mazembe de Mbanza-Ngungu a été sacré champion du cercle de football de Mbanza-Ngungu pour la saison sportive 2022-2023. Les corbeaux ont reçu la coupe, le dimanche 03 Juillet, au stade Kitemoko, à l’issue du match de gala joué face au FC Gwagwa.

Ce match qui s’est soldé sur la marque de (2-0) à l’avantage du FC Gwagwa est l’œuvre du philanthrope Glody Mbelani Kuyukunu, Président de la structure des jeunes, dénommée Génération Androïde Parcours Normal. En signe de récompense, il a remis aux deux adversaires du jour des enveloppes consistantes dans le souci d’encourager la pratique du sport dans le territoire de Mbanza-Ngungu.

Pour Glody Mbelani, l’objectif de cette rencontre était d’honorer TP Mazembe qui a réalisé une saison exceptionnelle.

« Nous avons pensé à organiser ce match de gala pour encourager et honorer le Tout Puissant Mazembe qui a réalisé une saison époustouflante. Je crois bien qu’en organisant cette rencontre nous avons répondu aux attentes des amoureux du ballon rond », a-t-il indiqué.

Un geste salué par l’ensemble des dirigeants du championnat et les deux clubs. « C’est rare de voir ce genre d’organisation, sincères remerciements à Glody Mbelani pour son implication et son attachement au football de Mbanza-Ngungu », a dit Hiro Lunzayila Secrétaire Exécutif du Cercle de football de Mbanza-Ngungu.

En outre, Glody Mbelani Kuyukunu a promis l’organisation, dans les prochains jours, d’une activité sportive qui va réunir les clubs de Mbanza-Ngungu, toujours dans la même ligne d’idée de contribuer tant soit peu à la renaissance du football local.

Crée en 2020, le TP Mazembe va désormais évoluer au championnat de l’entente de district des cataractes la saison 2023-2024. Ce sacre lui qualifie d’office aux barrages du championnat provincial semi-direct.

Axel Mata Ntezolo

Articles similaires

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.

Coupe du Monde 2026 (Q) : la RDC domine le Soudan du Sud et s’approche de la qualification

La République Démocratique du Congo conforte sa place de leader dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant largement 4-1 à l’extérieur face au Soudan du Sud à Juba. Cette victoire importante met les Léopards en position favorable avant le choc décisif contre les Lions de la Teranga du Sénégal à Kinshasa dans quatre jours.

Mondial 2026 (Q) : Sébastien Desabre rassure avant le match contre le Soudan du Sud

En conférence de presse ce jeudi 4 septembre, Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards de la RDC, a rassuré du match le Soudan du Sud comptant pour la 7e journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Wan-Bissaka, Yoan Wissa et Cédric Bakambu rejoignent la sélection à Juba

La sélection nationale de la République démocratique du Congo a enregistré un renfort de prestige ce mercredi 3 septembre 2025 avec l’arrivée de plusieurs cadres à Juba, en vue de la préparation du match de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Soudan du Sud.