Radio

Cercle de football de Mbanza-Ngungu : le TP Mazembe couronné après un match de gala parrainé par Glody Mbelani

Le Tout-Puissant Mazembe de Mbanza-Ngungu a été sacré champion du cercle de football de Mbanza-Ngungu pour la saison sportive 2022-2023. Les corbeaux ont reçu la coupe, le dimanche 03 Juillet, au stade Kitemoko, à l’issue du match de gala joué face au FC Gwagwa. Ce match qui s’est soldé sur la marque de (2-0) à […]

Le Tout-Puissant Mazembe de Mbanza-Ngungu a été sacré champion du cercle de football de Mbanza-Ngungu pour la saison sportive 2022-2023. Les corbeaux ont reçu la coupe, le dimanche 03 Juillet, au stade Kitemoko, à l’issue du match de gala joué face au FC Gwagwa.

Ce match qui s’est soldé sur la marque de (2-0) à l’avantage du FC Gwagwa est l’œuvre du philanthrope Glody Mbelani Kuyukunu, Président de la structure des jeunes, dénommée Génération Androïde Parcours Normal. En signe de récompense, il a remis aux deux adversaires du jour des enveloppes consistantes dans le souci d’encourager la pratique du sport dans le territoire de Mbanza-Ngungu.

Pour Glody Mbelani, l’objectif de cette rencontre était d’honorer TP Mazembe qui a réalisé une saison exceptionnelle.

« Nous avons pensé à organiser ce match de gala pour encourager et honorer le Tout Puissant Mazembe qui a réalisé une saison époustouflante. Je crois bien qu’en organisant cette rencontre nous avons répondu aux attentes des amoureux du ballon rond », a-t-il indiqué.

Un geste salué par l’ensemble des dirigeants du championnat et les deux clubs. « C’est rare de voir ce genre d’organisation, sincères remerciements à Glody Mbelani pour son implication et son attachement au football de Mbanza-Ngungu », a dit Hiro Lunzayila Secrétaire Exécutif du Cercle de football de Mbanza-Ngungu.

En outre, Glody Mbelani Kuyukunu a promis l’organisation, dans les prochains jours, d’une activité sportive qui va réunir les clubs de Mbanza-Ngungu, toujours dans la même ligne d’idée de contribuer tant soit peu à la renaissance du football local.

Crée en 2020, le TP Mazembe va désormais évoluer au championnat de l’entente de district des cataractes la saison 2023-2024. Ce sacre lui qualifie d’office aux barrages du championnat provincial semi-direct.

Axel Mata Ntezolo

Articles similaires

Ju-jitsu : après l’exploit à Kinshasa, les 11 médaillés du Kongo Central reçus par le maire de Matadi

Après avoir décroché 11 médailles, dont 5 en or, au championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé du 12 au 13 avril par la Fédération Congolaise de Ju-jitsu et Self-Défense à Kinshasa, la délégation du Kongo Central a regagné la province. Elle a été reçue, jeudi 17 avril, par le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete.

Stade Lumumba de Matadi : l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’impatiente face à la lenteur des travaux

En visite au stade Lumumba de Matadi, les députés provinciaux ont dénoncé les retards dans l'exécution des travaux. Pour les élus, les entreprises chargées des travaux seront convoquées pour s'expliquer devant l'Assemblée provinciale.

Ligue 2, Zone Ouest – Groupe A : l’OCL Les élites s’impose (0-1) face au TC Elima et grimpe au classement

En marge de la phase classique du championnat de la Ligue 2, zone Ouest, groupe A, l’OCL Les Élites...

Le Kongo Central brille au championnat national de Ju-jitsu 2025 : 11 médailles remportées, dont 5 en or

Le championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé par la Fédération Congolaise de Jujitsu et Self-Défense du 12 au 13 avril au gymnase du Stade Père Raphaël de la Kethulle à Kinshasa, a été marqué par une performance exceptionnelle de la délégation du Kongo Central. Malgré des contraintes financières, les 19 athlètes de la province ont décroché un total de 11 médailles, dont 5 en or, affirmant ainsi leur place parmi l’élite du Ju-jitsu congolais.

Championnat national de Ju-jitsu : « malgré les contraintes financières, les athlètes du Kongo Central sont prêts à briller à Kinshasa » (Fiston Lutonadio Salu)

En prélude du championnat national de Ju-jitsu qui débute ce samedi 12 avril à Kinshasa, le président de la Ligue provinciale de Ju-jitsu du Kongo Central, Fiston Lutonadio Salu, a annoncé que les athlètes de la province ont affûté leurs armes pour la compétition malgré de nombreuses difficultés.

Dossier Ngal’ayel Mukau : « Je n’ai pas supprimé les photos, j’ai juste archivé »

Une polémique éclabousse Ngal’ayel Mukau, international congolais évoluant au LOSC Lille en France. Après la trêve internationale, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le joueur aurait supprimé toutes ses photos liées à la sélection.