Radio

La Fondation Mavos Lukau au chevet des pensionnaires de la prison centrale de Mbanza-Ngungu

Le jeune entrepreneur et philanthrope Jonathan Nsimba Président de la Fondation Mavos Lukau, une association sans but lucratif oeuvrant pour le bien-être social et humanitaire dans la province du Kongo Central en général et au territoire de Mbanza-Ngungu en particulier ne cesse de témoigner son amour envers les personnes désœuvrées. Accompagné des membres de sa […]

Le jeune entrepreneur et philanthrope Jonathan Nsimba Président de la Fondation Mavos Lukau, une association sans but lucratif oeuvrant pour le bien-être social et humanitaire dans la province du Kongo Central en général et au territoire de Mbanza-Ngungu en particulier ne cesse de témoigner son amour envers les personnes désœuvrées.

Accompagné des membres de sa structure sociale, Jonathan Nsimba a rendu visite le samedi 08 juillet aux pensionnaires de la maison carcérale de Mbanza-Ngungu avec une assistance alimentaire. Une nième visite de réconfort aux pensionnaires de ce centre de rééducation.

« C’est un plaisir pour nous de venir vous voir comme nous vous l’avions promis lors de notre dernière visite ; c’est aussi l’occasion pour nous de venir vous encourager à garder espoir que vous arriverez à sortir de cet endroit qui n’est pas propice pour vous », a dit Jonathan Nsimba.

Le fondateur de la FML a justifié son choix de faire de la visite de cette maison pénitentiaire une habitude pour aider les personnes en situation difficile qui est l’une des missions fixées par la fondation.

« Assister les personnes en situation difficile a été toujours un rêve d’enfance pour moi mais cela fait aussi partie des objectifs que la fondation s’est fixée. Nous vous rassurons que cette nouvelle visite ne restera pas la dernière car, notre devise nous enseigne que je m’aide en aidant les autres », renchérit-il.

Pour joindre l’utile à l’agréable, le digne fils du territoire de Mbanza-Ngungu a offert en quantité suffisante de la nourriture bien préparée. Ces personnes privées de liberté ont pu manger à leur faim. A cela s’ajoute un lot important des vêtements pour les femmes incarcérées.

L’ action humanitaire de la Fondation Mavos Lukau a tapé dans l’oeil de Trésor Malonda Directeur de la prison de Mbanza-Ngungu, qui a remercié son responsable Jonathan Nsimba pour l’attention particulière qui ne cesse de manifestée à l’endroit de ce lieu construit pour ne héberger que 150 pensionnaires mais regorge à ce jour plus de 450 locataires dont une dizaine de femmes.

Notons que cette visite de plus de la Fondation Mavos Lukau intervient après celle en date du 10 mai dernier, plusieurs biens en vivre et non vivre étaient remis aux prisonniers.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Journée internationale des femmes et des filles de science : le CCA sensibilise les élèves sourds de l’école Espérance de Matadi

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février, les élèves sourds de l’école conventionnée catholique « Espérance », située à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, ont été sensibilisés ce mercredi par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA) sur l’égalité des genres dans les sciences.

L’asbl “Débout Seke-Banza” s’active dans le secteur agricole

L’asbl Débout Seke-Banza, sous l’impulsion de son fondateur Édouard Samba Nsitu, vient de lancer un projet pilote agricole de 7 hectares à Kiluanga. Alliant étude cartographique et production de semences certifiées, cette initiative vise à moderniser les techniques locales et à garantir la sécurité alimentaire des ménages du territoire.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.