Radio

La Fondation Mavos Lukau au chevet des pensionnaires de la prison centrale de Mbanza-Ngungu

Le jeune entrepreneur et philanthrope Jonathan Nsimba Président de la Fondation Mavos Lukau, une association sans but lucratif oeuvrant pour le bien-être social et humanitaire dans la province du Kongo Central en général et au territoire de Mbanza-Ngungu en particulier ne cesse de témoigner son amour envers les personnes désœuvrées. Accompagné des membres de sa […]

Le jeune entrepreneur et philanthrope Jonathan Nsimba Président de la Fondation Mavos Lukau, une association sans but lucratif oeuvrant pour le bien-être social et humanitaire dans la province du Kongo Central en général et au territoire de Mbanza-Ngungu en particulier ne cesse de témoigner son amour envers les personnes désœuvrées.

Accompagné des membres de sa structure sociale, Jonathan Nsimba a rendu visite le samedi 08 juillet aux pensionnaires de la maison carcérale de Mbanza-Ngungu avec une assistance alimentaire. Une nième visite de réconfort aux pensionnaires de ce centre de rééducation.

« C’est un plaisir pour nous de venir vous voir comme nous vous l’avions promis lors de notre dernière visite ; c’est aussi l’occasion pour nous de venir vous encourager à garder espoir que vous arriverez à sortir de cet endroit qui n’est pas propice pour vous », a dit Jonathan Nsimba.

Le fondateur de la FML a justifié son choix de faire de la visite de cette maison pénitentiaire une habitude pour aider les personnes en situation difficile qui est l’une des missions fixées par la fondation.

« Assister les personnes en situation difficile a été toujours un rêve d’enfance pour moi mais cela fait aussi partie des objectifs que la fondation s’est fixée. Nous vous rassurons que cette nouvelle visite ne restera pas la dernière car, notre devise nous enseigne que je m’aide en aidant les autres », renchérit-il.

Pour joindre l’utile à l’agréable, le digne fils du territoire de Mbanza-Ngungu a offert en quantité suffisante de la nourriture bien préparée. Ces personnes privées de liberté ont pu manger à leur faim. A cela s’ajoute un lot important des vêtements pour les femmes incarcérées.

L’ action humanitaire de la Fondation Mavos Lukau a tapé dans l’oeil de Trésor Malonda Directeur de la prison de Mbanza-Ngungu, qui a remercié son responsable Jonathan Nsimba pour l’attention particulière qui ne cesse de manifestée à l’endroit de ce lieu construit pour ne héberger que 150 pensionnaires mais regorge à ce jour plus de 450 locataires dont une dizaine de femmes.

Notons que cette visite de plus de la Fondation Mavos Lukau intervient après celle en date du 10 mai dernier, plusieurs biens en vivre et non vivre étaient remis aux prisonniers.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Hommages unanimes au Kongo Central après le décès du professeur Robert Mbuinga Bila

Décès du professeur Robert Mbuinga Bila, ancien ministre, député et universitaire chevronné. Une figure de proue du Kongo Central s’est éteinte à Kinshasa ce 19 mai 2025. Il laisse derrière lui un héritage scientifique, politique et humain inestimable.

En finir avec le détournement de fonds publics : comprendre le triangle du scandale (Tribune de Aristote Onassis Babeta)

Alors que les détournements de fonds publics continuent de ruiner des générations entières, Aristote Onassis Babeta décrypte les ressorts profonds de ce fléau. Dans cette tribune, il expose le “triangle du scandale” : pression sociale, faiblesse des contrôles, et décision personnelle. Un appel lucide à briser les silences et restaurer l’éthique publique.

Kongo Central : Denis Kadima inaugure un nouveau bâtiment moderne pour le secrétariat exécutif provincial de la CENI à Matadi

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, a procédé ce lundi à l’inauguration officielle du nouveau bâtiment du Secrétariat Exécutif Provincial (SEP) de la CENI au Kongo Central. Situé à Matadi, sur l’avenue Bukavu derrière la Mairie, cet édifice moderne symbolise une étape importante dans le processus de professionnalisation et de modernisation de l’institution.

Matadi : les membres de « Rien Sans les Femmes » formés sur le leadership transformateur et à l’égalité de genre

Durant deux jours, la coordination provinciale de « Rien Sans les Femmes » a renforcé ses capacités à travers une formation sur le leadership transformateur et les principaux instruments juridiques relatifs à l’égalité entre les sexes. Un engagement fort pour stimuler la participation féminine dans les sphères décisionnelles.

Seke Banza : l’orphelinat du CEMAKI lance un appel à l’aide

Les enfants hébergés au Centre Maman Kinzembo (CEMAKI), situé à Kibuatu, une localité distante d’environ 15 km du chef-lieu du territoire de Seke Banza, dans la province du Kongo Central, vivent dans des conditions extrêmement précaires. Manque de vivres, absence de soutien financier stable, encadreurs non rémunérés : le quotidien y est marqué par des difficultés permanentes.

Kongo Central : Germain Kuna, recteur de l’Université Kongo, exhorte la jeunesse à devenir actrice de son propre changement face à l’abandon des pouvoirs publics

Lors d’une conférence tenue ce samedi 17 mai à l’hôtel Ledya de Matadi, le professeur Germain Kuna, recteur de l’Université Kongo, a interpellé les jeunes de la province du Kongo Central sur leur rôle essentiel dans la transformation de la société congolaise. Il a mis en lumière les caractéristiques, les problèmes et les défis auxquels la jeunesse fait face, tant au niveau national que provincial.