Radio

La Fondation Mavos Lukau au chevet des pensionnaires de la prison centrale de Mbanza-Ngungu

Le jeune entrepreneur et philanthrope Jonathan Nsimba Président de la Fondation Mavos Lukau, une association sans but lucratif oeuvrant pour le bien-être social et humanitaire dans la province du Kongo Central en général et au territoire de Mbanza-Ngungu en particulier ne cesse de témoigner son amour envers les personnes désœuvrées. Accompagné des membres de sa […]

Le jeune entrepreneur et philanthrope Jonathan Nsimba Président de la Fondation Mavos Lukau, une association sans but lucratif oeuvrant pour le bien-être social et humanitaire dans la province du Kongo Central en général et au territoire de Mbanza-Ngungu en particulier ne cesse de témoigner son amour envers les personnes désœuvrées.

Accompagné des membres de sa structure sociale, Jonathan Nsimba a rendu visite le samedi 08 juillet aux pensionnaires de la maison carcérale de Mbanza-Ngungu avec une assistance alimentaire. Une nième visite de réconfort aux pensionnaires de ce centre de rééducation.

« C’est un plaisir pour nous de venir vous voir comme nous vous l’avions promis lors de notre dernière visite ; c’est aussi l’occasion pour nous de venir vous encourager à garder espoir que vous arriverez à sortir de cet endroit qui n’est pas propice pour vous », a dit Jonathan Nsimba.

Le fondateur de la FML a justifié son choix de faire de la visite de cette maison pénitentiaire une habitude pour aider les personnes en situation difficile qui est l’une des missions fixées par la fondation.

« Assister les personnes en situation difficile a été toujours un rêve d’enfance pour moi mais cela fait aussi partie des objectifs que la fondation s’est fixée. Nous vous rassurons que cette nouvelle visite ne restera pas la dernière car, notre devise nous enseigne que je m’aide en aidant les autres », renchérit-il.

Pour joindre l’utile à l’agréable, le digne fils du territoire de Mbanza-Ngungu a offert en quantité suffisante de la nourriture bien préparée. Ces personnes privées de liberté ont pu manger à leur faim. A cela s’ajoute un lot important des vêtements pour les femmes incarcérées.

L’ action humanitaire de la Fondation Mavos Lukau a tapé dans l’oeil de Trésor Malonda Directeur de la prison de Mbanza-Ngungu, qui a remercié son responsable Jonathan Nsimba pour l’attention particulière qui ne cesse de manifestée à l’endroit de ce lieu construit pour ne héberger que 150 pensionnaires mais regorge à ce jour plus de 450 locataires dont une dizaine de femmes.

Notons que cette visite de plus de la Fondation Mavos Lukau intervient après celle en date du 10 mai dernier, plusieurs biens en vivre et non vivre étaient remis aux prisonniers.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Matadi : le conseiller communal Chito Boungwalanga Mazo Patience alerte sur l’état alarmant des écoles de Nzanza

Le conseiller communal de Nzanza, Chito Boungwalanga Mazo Patience, a effectué une descente sur le terrain pour évaluer l’état de quelques infrastructures scolaires de sa commune. Son constat est alarmant et révèle un délabrement avancé qui nécessite une intervention urgente des autorités pour garantir la sécurité et la qualité de l’enseignement des élèves.

ISIPA Matadi : un étudiant exclu d’un an pour pratique de la bleusaille

L’ISIPA Matadi applique avec une rigueur exemplaire la politique de tolérance zéro du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) contre la bleusaille, et cette fermeté porte déjà ses fruits. L'étudiant exclu a porté sa main sur un nouveau venu pour refus d'obtempérer à son instruction.

Incendie d’un camion-citerne à Matadi : Lerexcom Petroleum SA rassure que la situation est sous contrôle et confirme qu’aucun dégât humain enregistré

L’incident a impliqué un camion-citerne tiers d’une capacité de 49 m³ transportant de l’essence, dans le cadre d’un convoi de transfert de produits pétroliers. Il n'a pas fait mort d'hommes.

Kongo Central : non-paiement de six mois d’arriérés des anciens agents des péages de la RN1, Patrick Bessembe interpelle le Gouverneur

Les anciens agents la commission spéciale de suivi et de contrôle des recettes des péages et pesages du Kongo Central, mise en place en 2022 sous le précédent mandat, ont récemment mené un sit-in devant les bureaux du ministère des Finances à Matadi pour réclamer le paiement de six mois d'arriérés. Interrogé par Kongo Média sur sa démarche, Patrick Bessembe, ancien chef de mission, a éclairci les raisons de cette contestation et les prochaines étapes envisagées.

RDC : suspension du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi suite aux intempéries

L'ONATRA SA a annoncé la suspension du trafic ferroviaire sur la grande ligne Matadi - Kinshasa , spécifiquement dans la section Kimwenza-Lemba.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale soutient la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu

Dans le cadre de la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu, situés sur la Route Nationale numéro 1 (RN1) dans son tronçon compris entre les villes de Matadi et Boma, une équipe de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) en mission au Kongo Central a été reçue ce vendredi 14 novembre par Victor Nsuami Mpaka, président de l’Assemblée provinciale. L’objectif était d’informer l’organe délibérant de la réouverture imminente des postes de péage précités.