Radio

La Fondation Mavos Lukau au chevet des pensionnaires de la prison centrale de Mbanza-Ngungu

Le jeune entrepreneur et philanthrope Jonathan Nsimba Président de la Fondation Mavos Lukau, une association sans but lucratif oeuvrant pour le bien-être social et humanitaire dans la province du Kongo Central en général et au territoire de Mbanza-Ngungu en particulier ne cesse de témoigner son amour envers les personnes désœuvrées. Accompagné des membres de sa […]

Le jeune entrepreneur et philanthrope Jonathan Nsimba Président de la Fondation Mavos Lukau, une association sans but lucratif oeuvrant pour le bien-être social et humanitaire dans la province du Kongo Central en général et au territoire de Mbanza-Ngungu en particulier ne cesse de témoigner son amour envers les personnes désœuvrées.

Accompagné des membres de sa structure sociale, Jonathan Nsimba a rendu visite le samedi 08 juillet aux pensionnaires de la maison carcérale de Mbanza-Ngungu avec une assistance alimentaire. Une nième visite de réconfort aux pensionnaires de ce centre de rééducation.

« C’est un plaisir pour nous de venir vous voir comme nous vous l’avions promis lors de notre dernière visite ; c’est aussi l’occasion pour nous de venir vous encourager à garder espoir que vous arriverez à sortir de cet endroit qui n’est pas propice pour vous », a dit Jonathan Nsimba.

Le fondateur de la FML a justifié son choix de faire de la visite de cette maison pénitentiaire une habitude pour aider les personnes en situation difficile qui est l’une des missions fixées par la fondation.

« Assister les personnes en situation difficile a été toujours un rêve d’enfance pour moi mais cela fait aussi partie des objectifs que la fondation s’est fixée. Nous vous rassurons que cette nouvelle visite ne restera pas la dernière car, notre devise nous enseigne que je m’aide en aidant les autres », renchérit-il.

Pour joindre l’utile à l’agréable, le digne fils du territoire de Mbanza-Ngungu a offert en quantité suffisante de la nourriture bien préparée. Ces personnes privées de liberté ont pu manger à leur faim. A cela s’ajoute un lot important des vêtements pour les femmes incarcérées.

L’ action humanitaire de la Fondation Mavos Lukau a tapé dans l’oeil de Trésor Malonda Directeur de la prison de Mbanza-Ngungu, qui a remercié son responsable Jonathan Nsimba pour l’attention particulière qui ne cesse de manifestée à l’endroit de ce lieu construit pour ne héberger que 150 pensionnaires mais regorge à ce jour plus de 450 locataires dont une dizaine de femmes.

Notons que cette visite de plus de la Fondation Mavos Lukau intervient après celle en date du 10 mai dernier, plusieurs biens en vivre et non vivre étaient remis aux prisonniers.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine

Neuf (9) mois après l'installation d'un nouveau transformateur, les quartiers desservis par la cabine Kimbangu sont de nouveau tombés dans le noir. Une semaine après, la population craint de fêter sans électricité.

Muanda : vers une journée “ville-morte” pour exiger le départ de l’administrateur Amina Panda

L’administrateur du territoire de Muanda, au Kongo Central, est sur la sellette. La population de sa juridiction ne jure que par son départ. C'est la raison pour laquelle la synergie des associations et quelques acteurs de la société civile envisagent d'organiser deux activités lundi et mardimardi pour exiger son départ.

Assemblée provinciale : deux propositions d’édit et plusieurs motions d’information examinées lors de la plénière du 19 décembre

Réunis ce vendredi 19 décembre sous la présidence de Victor Nsuami Mpaka, les députés provinciaux ont déclaré recevables deux propositions d’édit et examiné plusieurs motions d’information sur des enjeux actuels de la province du Kongo Central.

Matadi : les tenanciers des kiosques le long de la concession Fretin vers la RTNC sommés de quitter

Les tenanciers des kiosques installés le long de la concession Fretin, à l’entrée de la route menant vers la station provinciale de la RTNC à Matadi, ont reçu l’ordre de quitter les lieux dans un délai de 48 heures. Mécontents de la décision, ils ont manifesté ce vendredi 19 décembre en brûlant des pneus.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Auprès du président de l’Assemblée provinciale, les huissiers de justice plaident pour la fin des tracasseries dont ils sont “victimes”

Une délégation de la Chambre provinciale des huissiers de justice près la Cour d’appel du Kongo Central, conduite par son vice-président, Nickson Makitu, a échangé, jeudi 18 décembre, avec Victor Mpaka Nsuami, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Ils ont plaidé pour la fin des tracasseries dont ils sont victimes.