Radio

Un grave incendie ravage plusieurs maisons commerciales à Matadi

Un incendie a ravagé plusieurs maisons commerciales, dans la soirée du samedi 23 Juillet, sur l’avenue Major Vangu entre la Direction provinciale de la Direction Générale des Impôts et l’immeuble Noguera, au centre ville dans la commune de Matadi.

Bars, dépôts boisson, dépôts de vente des articles de dépotage, restaurant, tout est par terre après cet incendie ravageur. Une situation qui met en péril de nombreux commerçants qui ont perdu leurs marchandises.

Selon une source surplace, « c’est vers 20 heures que le feu a commencé ». La même source précise que « l’origine de l’incendie reste encore inconnue jusqu’à présent ».

« Le feu s’est vite propagé grâce au vent. Nous avons appelé la police de l’ONATRA pour nous assister mais sans succès. Jusqu’à ce que nous avons pu contacter les pompiers du port MGT qui, malheureusement sont arrivés en retard vu l’embouteillage de la route Kinkanda », rapporte un commerçant trouvé ce matin.

A noter que le feu s’est propagé également dans les installations de la direction provinciale de la Direction Générale des Impôts où une façade a même commencé a prendre feu. Plus d’une dizaine des airs conditionnés ont été endommagés.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies