Radio

Kongo Central : le patriarche Simon Floribert Mbatshi Batshia en meeting le 05 Août à Mbanza-Ngungu

La Synergie des Jeunes Vigilants pour la Démocratie et la bonne Gouvernance du Kongo Central (SJDBG) en collaboration avec le Conseil de la Jeunesse de Mbanza-Ngungu projette un meeting populaire le 05 Août prochain au Centre-ville de Mbanza-Ngungu. Ce meeting sera animé par le patriarche Simon Floribert Mbatshi Batshia, ancien gouverneur du Kongo Central. Un […]

La Synergie des Jeunes Vigilants pour la Démocratie et la bonne Gouvernance du Kongo Central (SJDBG) en collaboration avec le Conseil de la Jeunesse de Mbanza-Ngungu projette un meeting populaire le 05 Août prochain au Centre-ville de Mbanza-Ngungu.

Ce meeting sera animé par le patriarche Simon Floribert Mbatshi Batshia, ancien gouverneur du Kongo Central. Un rendez-vous qui s’annonce grandiose est placé sous le thème « la paix et la cohésion provinciale du Kongo Central ».

La SJDBG a jeté son dévolu sur l’ancien gouverneur afin de partager et communier avec la population de Mbanza-Ngungu sur plusieurs sujets d’intérêt général qui concernent la province du Kongo Central. Aussi, un choix qui se justifie pour avoir géré le Kongo Central avec satisfaction.

A cet effet, un appel est lancé aux jeunes de tous les coins du territoire de Mbanza-Ngungu de venir écouter ce digne fils de la province du Kongo Central, considéré comme symbole de la bonne gouvernance et de leadership incontestable.

Il convient de signaler qu’au Kongo Central Simon Floribert Mbatshi Batshia reste une personnalité très appréciée par la jeunesse. Plus d’une fois il est invité pour animer des conférences au cours desquelles il partage ses expériences de gestion à la jeunesse.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : l’Assemblée provinciale acte le “refus programmé du gouverneur” suite à son interpellation

L'Assemblée provinciale du Kongo Central a clôturé, mercredi soir, une plénière consacrée à l'interpellation du gouverneur, mais l'issue de cette longue séance de travail s'est entourée d'un épais mystère. Aucune information n'a été donnée à la presse après le huis-clos décrété par les élus.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo ne prendra pas part à la plénière

Le délai légal de huit jours accordé au gouverneur de province pour répondre à l’interpellation de l’Assemblée provinciale sur la politique générale du gouvernement expire ce mercredi 12 novembre. Malheureusement, l’interpellé séjourne depuis lundi soir à Kinshasa, rendant sa participation impossible.

Kongo Central : des sanctions annoncées contre les députés impliqués dans les actes de vandalisme du 6 octobre

Des sanctions sévères contre six députés sont envisagées pour vandalisme et refus de signature de procès-verbal. Malgré l'appel de certains élus à régler l'affaire en interne pour préserver l'image de l'institution, le président de l'organe délibérant a confirmé que des mesures exemplaires seront prononcées lors des prochaines plénières afin de rétablir l'ordre.

« Votre déplacement à Kinshasa ne doit pas bloquer la procédure d’interpellation dont la réponse est attendue ce mercredi », Victor Nsuami à Grâce Bilolo

Le gouverneur du Kongo Central est attendu ce mercredi 12 novembre à l’Assemblée provinciale pour répondre à l’interpellation sur la politique générale de son gouvernement, initiée par le député Certain Gonda.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.