Radio

Kongo Central : le patriarche Simon Floribert Mbatshi Batshia en meeting le 05 Août à Mbanza-Ngungu

La Synergie des Jeunes Vigilants pour la Démocratie et la bonne Gouvernance du Kongo Central (SJDBG) en collaboration avec le Conseil de la Jeunesse de Mbanza-Ngungu projette un meeting populaire le 05 Août prochain au Centre-ville de Mbanza-Ngungu. Ce meeting sera animé par le patriarche Simon Floribert Mbatshi Batshia, ancien gouverneur du Kongo Central. Un […]

La Synergie des Jeunes Vigilants pour la Démocratie et la bonne Gouvernance du Kongo Central (SJDBG) en collaboration avec le Conseil de la Jeunesse de Mbanza-Ngungu projette un meeting populaire le 05 Août prochain au Centre-ville de Mbanza-Ngungu.

Ce meeting sera animé par le patriarche Simon Floribert Mbatshi Batshia, ancien gouverneur du Kongo Central. Un rendez-vous qui s’annonce grandiose est placé sous le thème « la paix et la cohésion provinciale du Kongo Central ».

La SJDBG a jeté son dévolu sur l’ancien gouverneur afin de partager et communier avec la population de Mbanza-Ngungu sur plusieurs sujets d’intérêt général qui concernent la province du Kongo Central. Aussi, un choix qui se justifie pour avoir géré le Kongo Central avec satisfaction.

A cet effet, un appel est lancé aux jeunes de tous les coins du territoire de Mbanza-Ngungu de venir écouter ce digne fils de la province du Kongo Central, considéré comme symbole de la bonne gouvernance et de leadership incontestable.

Il convient de signaler qu’au Kongo Central Simon Floribert Mbatshi Batshia reste une personnalité très appréciée par la jeunesse. Plus d’une fois il est invité pour animer des conférences au cours desquelles il partage ses expériences de gestion à la jeunesse.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Muanda : Robert Niondo Toko entame un séjour de sept jours pour “restituer, écouter et agir”

Comme il est de coutume, le député national Robert Niondo Toko est sur le terrain pour une tournée parlementaire de sept jours dans le territoire de Muanda. La "Tournée Muanda" de cet élu national s'inscrit dans le cadre des vacances parlementaires et a pour objectif de restituer, écouter et agir pour Muanda.

Popaul Madiana salue la nomination de Jacques Kiazola Vanakiaku au ministère de l’Intérieur du Kongo Central

Après neuf mois sans titulaire, le ministère provincial de l'Intérieur et de la Décentralisation du Kongo Central est désormais occupé par Jacques Kiazola Vanakiaku. Ce dernier, qui a pris ses fonctions mercredi, a été salué par Popaul Madiana, un fils de Madimba qui a salué ce choix porté sur la personne de Jacques Kiazola.

Kongo Central : fin d’intérim au ministère de l’Intérieur, Jacques Kiazulua Vanakiaku prend les rênes

Quelques jours après sa nomination par arrêté provincial, Jacques Kiazulua Vanakiaku a officiellement pris les rênes du ministère provincial de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation ce mercredi 20 août. La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée avec Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim.

Kongo Central : Jean Malongo Nzeza prend ses nouvelles fonctions et s’engage pour la “réussite” du programme quinquennal du gouverneur Grace Bilolo

Jean Malongo Nzeza succède à Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim des Affaires foncières et coutumières, et à Carole Kiatazabu Itambo pour la Communication et les Médias. Il est le nouveau porte-parole du gouvernement provincial.

Gouvernement Bilolo II : trois nouvelles figures font leur entrée au gouvernement provincial, Thomas Kiakokwa quitte le navire

La province du Kongo Central est désormais dotée d'un nouveau gouvernement provincial. Le gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo a rendu public, dimanche 17 août 2025 dans la soirée, la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale. Le "Gouvernement Bilolo II" marque la volonté de continuité avec l’injection de trois nouvelles figures.

A travers « Point d’éclairage, le gouvernement provincial du Kongo Central lance son nouveau programme de communication pour l’exercice de redevabilité

Un an et un mois après l'investiture du gouvernement provincial du Kongo Central, dirigé par le Gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, ce dernier met en place un nouveau programme de communication intitulé « Point d’éclairage ». Cette initiative de redevabilité a été présentée à la presse ce samedi 16 Août à Matadi par la ministre de la Communication et Médias, Carole Kiatazabu Itambo.