Radio

Kongo Central : Israël Kantu Bakulu, le nouveau commissaire de la police a pris ses fonctions

Le nouveau commissaire provincial de la police au Kongo Central, le général Israël Kantu Bakulu a officiellement pris ses fonctions ce samedi 29 juillet 2023 au cours d’une cérémonie de remise-reprise tenue dans la grande salle des réunions de l’Etat-major de la police à Matadi, Chef-lieu de la province. Sa prise de commandement a connu […]

Le nouveau commissaire provincial de la police au Kongo Central, le général Israël Kantu Bakulu a officiellement pris ses fonctions ce samedi 29 juillet 2023 au cours d’une cérémonie de remise-reprise tenue dans la grande salle des réunions de l’Etat-major de la police à Matadi, Chef-lieu de la province.

Sa prise de commandement a connu la présence de son prédécesseur, le général Placide Nyembo Ngalusha, qui occupera désormais d’autres responsabilités au sein de la police, de 36 agents chefs de la police et autres membres des différents bureaux.

Peu avant la signature de différents documents et l’échange proprement-dit des signataires, les deux officiers ont procédé à un contrôle administratif de toutes les sections du commissariat général.

Le Chef de police au Kongo Central sera assisté dans ses nouvelles attributions par trois autres officiers qui ont également pris leur fonction ce samedi. Il s’agit de Georges Kitungua Amis, commissaire supérieur principal, commissaire adjoint chargé de la police administrative, Charles Mabelengo Désiré reconduit de ses fonctions de commissaire provincial adjoint en charge de la police judiciaire, et Julie Miantezila Wantezadio nommée aux fonctions de commissaire adjointe en charge d’appuis et gestion.

Le commissaire sortant, le général Placide Nyembo a convié tous les agents de la Police au respect du numéro un de la police comme ils l’ont pendant lors ses 3 ans en province. « Vous allez tous obéir au commissaire provincial dans tout ce qu’il vous donnera comme instruction ».

Après la lecture du procès-verbal de remise-reprise par le secrétaire administratif de la Police, le général Israël Kantu Bakulu a officiellement le commandement de la Police avec comme mission de maintenir l’ordre public, sécuriser les institutions, les autorités de la province et la population ainsi que leurs biens.

Signalons que le général Israël Kantu Bakulu est le onzième commissaire provincial de de la police au Kongo Central. Il remplace le général Placide Nyembo en poste depuis janvier 2020.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Solidarité à Mbanza-Ngungu : les fondations Nkongo Mabilama avec la fondation Charleine Bota à la rescousse médicale de 40 patients

Dans un élan de générosité salué par la population, la Fondation Kongo Mabilama en collaboration avec la Fondation Charleine Bota ont pris en charge, ce vendredi 4 avril, les factures médicales de plus de 40 patients bloqués dans trois structures sanitaires de Mbanza-Ngungu. Une initiative qui redonne espoir dans cette contrée où la précarité économique pousse nombre de malades à renoncer aux soins.

Didier Nkongo Bamvangila : une étoile s’éteint définitivement dans le territoire de Tshela

Le territoire de Tshela a rendu un dernier hommage à Didier Nkongo Bamvangila, député provincial du Kongo-Central, décédé le 14 mars à Matadi des suites d’une courte maladie. Il a été enterré le 03 avril dans son fief électoral après les hommages dignes au stade Kasa-Vubu.

Boma : encore un braquage armé au point de vente de la Socimex à Dumbi

Un vol à main armée a touché le marché Dumbi, près de l'arrêt VB, ce vendredi 4 avril 2025,...

Seke-Banza : une septuagénaire heurtée par un cortège à Nsanda Bifurcation

Vunda Nimi Géorgine, une femme de 71 ans, a été heurtée par un cortège en provenance des obsèques de l’honorable Didier Nkongo à Tshela. Elle est en observation dans un centre de santé.

Luozi : les motocyclistes en colère contre la vente des plaques

Les conducteurs de motos-taxis de la cité de Luozi, dans la province du Kongo Central, expriment leur exaspération face...

RDC : le ministère de l’Économie met en place un système de suivi des prix sur les marchés

Le bulletin de suivi des prélèvements des prix sur les marchés de Kinshasa a été présenté aux opérateurs économiques lors d’une réunion organisée par le ministère de l’Économie nationale dans le but de garantir une meilleure transparence des prix des biens de consommation courante et à stabiliser le marché.