Radio

Kongo Central : Israël Kantu Bakulu, le nouveau commissaire de la police a pris ses fonctions

Le nouveau commissaire provincial de la police au Kongo Central, le général Israël Kantu Bakulu a officiellement pris ses fonctions ce samedi 29 juillet 2023 au cours d’une cérémonie de remise-reprise tenue dans la grande salle des réunions de l’Etat-major de la police à Matadi, Chef-lieu de la province. Sa prise de commandement a connu […]

Le nouveau commissaire provincial de la police au Kongo Central, le général Israël Kantu Bakulu a officiellement pris ses fonctions ce samedi 29 juillet 2023 au cours d’une cérémonie de remise-reprise tenue dans la grande salle des réunions de l’Etat-major de la police à Matadi, Chef-lieu de la province.

Sa prise de commandement a connu la présence de son prédécesseur, le général Placide Nyembo Ngalusha, qui occupera désormais d’autres responsabilités au sein de la police, de 36 agents chefs de la police et autres membres des différents bureaux.

Peu avant la signature de différents documents et l’échange proprement-dit des signataires, les deux officiers ont procédé à un contrôle administratif de toutes les sections du commissariat général.

Le Chef de police au Kongo Central sera assisté dans ses nouvelles attributions par trois autres officiers qui ont également pris leur fonction ce samedi. Il s’agit de Georges Kitungua Amis, commissaire supérieur principal, commissaire adjoint chargé de la police administrative, Charles Mabelengo Désiré reconduit de ses fonctions de commissaire provincial adjoint en charge de la police judiciaire, et Julie Miantezila Wantezadio nommée aux fonctions de commissaire adjointe en charge d’appuis et gestion.

Le commissaire sortant, le général Placide Nyembo a convié tous les agents de la Police au respect du numéro un de la police comme ils l’ont pendant lors ses 3 ans en province. « Vous allez tous obéir au commissaire provincial dans tout ce qu’il vous donnera comme instruction ».

Après la lecture du procès-verbal de remise-reprise par le secrétaire administratif de la Police, le général Israël Kantu Bakulu a officiellement le commandement de la Police avec comme mission de maintenir l’ordre public, sécuriser les institutions, les autorités de la province et la population ainsi que leurs biens.

Signalons que le général Israël Kantu Bakulu est le onzième commissaire provincial de de la police au Kongo Central. Il remplace le général Placide Nyembo en poste depuis janvier 2020.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Grégoire Mutshail encourage Cédric Bakambu pour son projet “Bak’agri” dans la province du Kongo Central

Le ministre d’État en charge de l’agriculture et de la sécurité alimentaire, Grégoire Mutshail Mutomb, a accordé une audience ce mardi 08 Juillet à l’international congolais Cédric Bakambu, ambassadeur de bonne volonté pour l’agriculture et la sécurité alimentaire en République Démocratique du Congo.

Kongo Central : le gouvernement provincial annonce le lancement de l’opération d’identification et de contrôle annuel des sociétés de gardiennage

Le gouvernement provincial du Kongo Central a annoncé, mercredi 09 juillet, le lancement imminent d’une mission mixte pour l'identification et le contrôle annuel des sociétés de gardiennage et services internes de sécurité dans toute la province.

À Seke-Banza, Cédric Bakambu lance le projet « Bak’Agri » à l’INERA Gimbi pour la production de maïs sur 3000 hectares

En sa qualité d’ambassadeur de bonne volonté pour l’agriculture et la sécurité alimentaire, et président de la fondation qui porte son nom, l’international congolais Cédric Bakambu a procédé, le lundi 7 juillet, au lancement officiel du projet « Bak’Agri », dont il est le principal initiateur. La cérémonie officielle s’est tenue à l’esplanade du bâtiment administratif de l’Institut National pour l’Étude et la Recherche Agronomique, station de Gimbi (INERA Ngimbi), une institution publique chargée d’exécuter la première phase de ce projet dédié à la production de maïs.

RDC : l’UDPS se mobilise pour la “probable” arrivée de Félix Tshisekedi au Kongo Central

La province du Kongo Central pourrait prochainement accueillir le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre de ses tournées à l’intérieur du pays. Bien qu’aucune date officielle n’ait encore été communiquée, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti présidentiel, a d’ores et déjà enclenché les préparatifs.

Cédric Bakambu au Kongo Central pour le lancement de son projet agricole « Bak’agri »

L’international congolais Cédric Bakambu est en séjour dans la province du Kongo Central pour le lancement de son projet agricole baptisé « Bak'agril ». Ce projet vise à développer l’agriculture et créer de l’emploi avec la production du maïs sur 3 000 hectares dont 500 la première année. Avant de se rendre à Kinzau-Mvuete, dans le territoire de Seke-Banza, où l’usine sera implantée, Cédric Bakambu a été reçu ce lundi 07 juillet par le vice-gouverneur de province, Prospère Ntela Ntambidila, à qui il a présenté les grandes lignes du projet.

« Boma Bukhete », un nouveau programme d’assainissement lancé par la mairie

La mairie de Boma, en partenariat avec la Fondation Pro Congo, a procédé ce lundi au lancement du programme d’assainissement dénommé « Boma Bukhete ». La cérémonie officielle s’est tenue devant l’hôtel de ville, en présence de nombreuses autorités politico-administratives, de chefs d’entreprises publiques et privées ainsi que de membres de la société civile.