Radio

Kongo Central : le gouverneur Guy Bandu déplore l’accident mortel survenu à Mbanza-Ngungu

Des multiples cas d’accidents sont enregistrés presque chaque année à la hauteur de la descente Dilombele vers Loma à Mbanza-Ngungu au Kongo Central. Ces accidents qui ne cessent d’être enregistrés coûtent la vie à plus d’un citoyen et causent des blessés graves.

Dans un message publié sur son compte Twitter, le Chef de l’Exécutif Provincial du Kongo Central, Guy Bandu Ndungidi a déploré déplore ce nième accident qui s’est produit sur le même lieu.

« Une nouvelle tragédie sur la RN1, probablement celle de trop, vient endeuiller notre Province, suite à ce grave accident à Mbanza-Ngungu. Nous présentons nos condoléances les plus attristées aux familles éplorées », lit-on sur le compte twitter du gouverneur Guy Bandu.

Selon le gouverneur Guy Bandu, le contrôle technique et l’assurance civile devront désormais être discutés avec les autorités nationales afin d’éviter ces scénarios regrettables.

« Notre plan de tolérance zéro sera très vite discuté avec les autorités nationales pour le contrôle technique et l’assurance civile obligatoire afin d’arrêter tous ceux qui mettent la vie de nos proches en danger », a déclaré Guy Bandu Ndungidi.

La descente dilombele est réputée dangereuse pendant la circulation, les conducteurs sont censés observer une maîtrise au volant pour ne pas tomber dans les pièges de cette descente qui a déjà assez de victimes.

Rappelons que l’accident qui s’est produit hier samedi 05 août 2023 à fait 3 trois morts et trois blessés graves selon l’Administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu.

Frédéric Nkedi

Articles similaires