Radio

Kongo Central : Guy Bandu et Mack Matondo lancent la campagne de sensibilisation sur la sécurité routière

La campagne pédagogique centrée sur la sensibilisation des mesures de renforcement des capacités relatives à la sécurité routière dans la province du Kongo Central, a été officiellement lancée au poste de péage de Kasangulu, le mardi 15 Août 2023, par le Gouverneur de Province, Dr Guy Bandu Ndungidi en présence du Ministre Provincial des Transports […]

La campagne pédagogique centrée sur la sensibilisation des mesures de renforcement des capacités relatives à la sécurité routière dans la province du Kongo Central, a été officiellement lancée au poste de péage de Kasangulu, le mardi 15 Août 2023, par le Gouverneur de Province, Dr Guy Bandu Ndungidi en présence du Ministre Provincial des Transports Mack Matondo Kua Nzambi.

D’après le Ministre Provincial des Transports, cette campagne est d’abord pédagogique avant la phase décisive de la « tolérance zéro ». Il en est de même pour le transport des passagers à l’intérieur des containers.

« Nous ne sommes pas venus ici à Kasangulu pour jouer avec les caprices et incivismes des chauffeurs, plutôt nous sommes venus pour une séance pédagogique. Une fois que le délai accordé expire, ensemble avec la Police de Circulation Routière, nous allons procéder à la traque sans pardon. Ces mesures s’appliqueront à tout le monde », a fait savoir Mack Matondo.

Et d’ajouter: « Aujourd’hui, nous sommes en train de verbaliser tout celui qui stationne sur le long de la chaussée sans aucune raison valable. Par la même occasion, j’invite tous les chauffeurs disséminés à travers la province de suivre les télévisions et radios pour être au parfum de toutes ces mesures qui ont été déjà prises au niveau de la province, car les contrevenants subiront la rigueur de la loi »

Signalons que le Ministère Provincial des Transports du Kongo Central a pris 18 mesures relatives à la sécurité routière sur la RN1. Ces mesures paraissent comme une arme solide pour réduire sensiblement le taux d’accidents de circulation constaté ces derniers temps sur la RN1 Matadi-Kinshasa causant des morts et des blessés graves.

A noter que les statistiques recueillies au niveau de la Province révèlent que 471 accidents ont été enregistrés sur l’étendue de la Province dont 126 (27%) pour le premier semestre de 2023. Des chiffres qui n’ont pas manqué d’alarmer le Chef de l’Exécutif Provincial pour la mise en place de la « Tolérance zéro ».

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Boma : encore un braquage armé au point de vente de la Socimex à Dumbi

Un vol à main armée a touché le marché Dumbi, près de l'arrêt VB, ce vendredi 4 avril 2025,...

Seke-Banza : une septuagénaire heurtée par un cortège à Nsanda Bifurcation

Vunda Nimi Géorgine, une femme de 71 ans, a été heurtée par un cortège en provenance des obsèques de l’honorable Didier Nkongo à Tshela. Elle est en observation dans un centre de santé.

Luozi : les motocyclistes en colère contre la vente des plaques

Les conducteurs de motos-taxis de la cité de Luozi, dans la province du Kongo Central, expriment leur exaspération face...

RDC : le ministère de l’Économie met en place un système de suivi des prix sur les marchés

Le bulletin de suivi des prélèvements des prix sur les marchés de Kinshasa a été présenté aux opérateurs économiques lors d’une réunion organisée par le ministère de l’Économie nationale dans le but de garantir une meilleure transparence des prix des biens de consommation courante et à stabiliser le marché.

A Tshela, Grâce Bilolo exhorte les acteurs politiques à l’unité et à la cohésion pour assurer la continuité des œuvres de Didier Nkongo

L’atmosphère était lourde de tristesse ce jeudi 3 avril au stade Kasa-vubu, où de milliers de personnes se sont réunies pour rendre un dernier hommage au député provincial Didier Nkongo Bamvangila.

L’engagement de Didier Nkongo pour le Kongo Central salué par Papy Mantezolo

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a rendu un dernier hommage solennel à l’honorable Didier Nkongo Bamvangila, député provincial de...