Radio

Arnauld Kialanda : « aucune ampoule n’est allumée à Kolo-Kidezo malgré la présence du transformateur doté par le gouvernement provincial »

La population de la localité de Kolo-Kidezo dans le Territoire de Mbanza-Ngungu dit ne pas comprendre le blocage qui s’observe pour la distribution de l’électricité dans leur contrée.

D’après Arnauld Kialanda, acteur de développement de cette localité, cela fait un bon moment depuis que le transformateur a été placé mais le courant n’a toujours pas été distribué. Il estime que cette situation est bloquée par un groupe de personnes de mauvaise foi.

« Le dossier de l’électrification de Kolo-Kidezo a été politisé par un groupe de personnes de mauvaise volonté. C’est inexplicable, nous voulons que les choses soient tirées au clair. Jusque-là, aucune ampoule n’est allumée depuis l’arrivée du transformateur doté par le gouvernement provincial à la cité de Kolo-Kidezo », a-t-il dit.

Arnauld Kialanda demande au gouvernement provincial du Kongo Central de prendre cette question à bras le corps afin que la cité de Kolo-Kidezo soit éclairée.

Il faut dire que des jeunes regroupés au sein de la structure les Étudiants Ressortissants de Kolo-Kidezo après des pressions exercées auprès des autorités pour réclamer l’électrification de cette agglomération, ont finalement obtenu gain de cause.

Au mois d’avril 2022, le gouverneur ad intérim du Kongo Central Justin Luemba, avait répondu positivement à la demande des habitants de cette partie du Kongo Central en leur dotant un transformateur. Ce faisant, jusqu’à ce jour, la cité de Kolo-Kidezo, située à 40KM de Mbanza-Ngungu, vit toujours dans le noir.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies