Radio

Ju-jitshu / Open Elikia : Grâce Kaluku à Brazzaville pour défendre son titre

L’athlète Grâce Kaluku du club Kino Police de Mbanza-Ngungu au Kongo Central a rallié l’autre rive du fleuve Congo pour prendre part à la 5ème édition du tournoi international de Ju-jitshu dénommé « Open Elikia à Brazzaville » du 26 au 27 août prochain. Médaillé d’or en février 2023 lors de la précédente édition dans […]

L’athlète Grâce Kaluku du club Kino Police de Mbanza-Ngungu au Kongo Central a rallié l’autre rive du fleuve Congo pour prendre part à la 5ème édition du tournoi international de Ju-jitshu dénommé « Open Elikia à Brazzaville » du 26 au 27 août prochain.

Médaillé d’or en février 2023 lors de la précédente édition dans la catégorie de -56Kg, Grâce Kaluku reste déterminé à conserver son titre. Bien avant son départ, l’athlète a rassuré de bien porter l’étendard du pays à Brazzaville.

« Je veux tout donner pour ramener une médaille au pays, ma province et surtout ma ville de Mbanza-Ngungu que je porte à cœur », explique-t-il. Il a ensuite précisé que le tournoi international reste un défi de taille pour sa carrière avec une seule ambition, celle de travailler davantage pour exceller et faire encore mieux.

En effet, son déplacement et séjour à Brazzaville sont pris en charge par l’ASBL « Époque Totshumany Kisombe » dans le cadre de promouvoir la jeunesse du territoire de Mbanza-Ngungu à travers le sport. Un soutien qui tombe à point nommé pour ce pratiquant d’arts martiaux car l’ASBL a répondu favorablement à son message de soutien lancé dernièrement.

Pour rappel, Grâce Kaluku est le tenant du titre dans la catégorie de -56Kg à cet Open Elikia de Brazzaville après son médaille d’or rafflé le 05 février de l’année encours à l’issue d’une finale renversante. L’athlète était menait 9 contre 8 à quelques secondes de la fin du combat où il a renversé son adversaire grâce à un ippon.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.

Coupe du Monde 2026 (Q) : la RDC domine le Soudan du Sud et s’approche de la qualification

La République Démocratique du Congo conforte sa place de leader dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant largement 4-1 à l’extérieur face au Soudan du Sud à Juba. Cette victoire importante met les Léopards en position favorable avant le choc décisif contre les Lions de la Teranga du Sénégal à Kinshasa dans quatre jours.

Mondial 2026 (Q) : Sébastien Desabre rassure avant le match contre le Soudan du Sud

En conférence de presse ce jeudi 4 septembre, Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards de la RDC, a rassuré du match le Soudan du Sud comptant pour la 7e journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Wan-Bissaka, Yoan Wissa et Cédric Bakambu rejoignent la sélection à Juba

La sélection nationale de la République démocratique du Congo a enregistré un renfort de prestige ce mercredi 3 septembre 2025 avec l’arrivée de plusieurs cadres à Juba, en vue de la préparation du match de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Soudan du Sud.