Radio

Ju-jitshu / Open Elikia : Grâce Kaluku à Brazzaville pour défendre son titre

L’athlète Grâce Kaluku du club Kino Police de Mbanza-Ngungu au Kongo Central a rallié l’autre rive du fleuve Congo pour prendre part à la 5ème édition du tournoi international de Ju-jitshu dénommé « Open Elikia à Brazzaville » du 26 au 27 août prochain.

Médaillé d’or en février 2023 lors de la précédente édition dans la catégorie de -56Kg, Grâce Kaluku reste déterminé à conserver son titre. Bien avant son départ, l’athlète a rassuré de bien porter l’étendard du pays à Brazzaville.

« Je veux tout donner pour ramener une médaille au pays, ma province et surtout ma ville de Mbanza-Ngungu que je porte à cœur », explique-t-il. Il a ensuite précisé que le tournoi international reste un défi de taille pour sa carrière avec une seule ambition, celle de travailler davantage pour exceller et faire encore mieux.

En effet, son déplacement et séjour à Brazzaville sont pris en charge par l’ASBL « Époque Totshumany Kisombe » dans le cadre de promouvoir la jeunesse du territoire de Mbanza-Ngungu à travers le sport. Un soutien qui tombe à point nommé pour ce pratiquant d’arts martiaux car l’ASBL a répondu favorablement à son message de soutien lancé dernièrement.

Pour rappel, Grâce Kaluku est le tenant du titre dans la catégorie de -56Kg à cet Open Elikia de Brazzaville après son médaille d’or rafflé le 05 février de l’année encours à l’issue d’une finale renversante. L’athlète était menait 9 contre 8 à quelques secondes de la fin du combat où il a renversé son adversaire grâce à un ippon.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies